Où trouver les informations sur le jeu ?

Si vous remarquez un bug dans le jeu ou avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
/!\ ATTENTION : Utilisez la fonction de recherche avant toute chose, le bug ou la question que vous vous posez a peut-être déjà été traité.

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Iphis
Messages : 324
Inscription : 01 mai 2013, 20:00

Où trouver les informations sur le jeu ?

Message par Iphis »

Voilà voilà.

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'informations plus détaillées sur le jeu. Un nouveau joueur a beaucoup de questions à se poser, et il y a peu de renseignements sur le site.

Alors : Existe-t-il un wiki TDS ? si oui, je ne l'ai pas trouvé. Si non, serait-il envisageable d'en créer un ?

Est-il prévu une page "Background" de l'histoire RP du jeu, accessible depuis l'accueil ?

Est-il prévu une page explicative des différents éléments ingame du jeu, tels que : le fonctionnement des PAs, des informations sur le gain d'XP, les jets de dés, ETC ?

Une map globale de la Téhédessie (sans forcément coller une à une les cartes ingame comme ça a été fait, mais une carte dessinée, avec les villes indiquées) ?

Un texte par race retraçant un peu leur histoire et définissant autre chose que leur Dieu créateur et leur inclinaison lunaire ?

Est-il prévu qu'un nouveau joueur reçoive une missive dès son inscription, indiquant par exemple les lieux intéressants à visiter dans sa ville natale, où trouver un équipement de départ, comment se faire de l'argent ?
Douce torpeur qui hante ces lieux
Jadis couverts des fleurs du Chaos,
Tu me nargues et les Dieux
Ne calment pas mon tourment.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Où trouver les informations sur le jeu ?

Message par Camus »

Bienvenue sur Terres Divines, Iphis,

JE vais tenter de répondre le mieux possible a tes questions. tu dois bien prendre en compte que le jeu est en pleine phase de renouveau et que beaucoup d'elements sont en "reconstruction". Disons que nous sommes en Beta constante ^^. les joies du developpeement amateur en somme.
:mago:
Alors : Existe-t-il un wiki TDS ? si oui, je ne l'ai pas trouvé. Si non, serait-il envisageable d'en créer un ?
Il n'existe pas de wiki a ma connaissance. Mais en créer un peut etre sympa et un but de jeu en soi. Dans l'avenir proche nous envisageons de creer une sorte de "carnet de notes" qui regroupera les decouverte d'un joueur (ressources, monstres, lieux explorés...etc)
Est-il prévu une page "Background" de l'histoire RP du jeu, accessible depuis l'accueil ?
Elle est prévue. Mais Ghan est en pleine réécriture. Je t'invites a le lire sur le topic suivant :
http://forum.terres-divines.com/viewtop ... 2&start=10
Est-il prévu une page explicative des différents éléments ingame du jeu, tels que : le fonctionnement des PAs, des informations sur le gain d'XP, les jets de dés, ETC ?
Un texte par race retraçant un peu leur histoire et définissant autre chose que leur Dieu créateur et leur inclinaison lunaire ?

Est-il prévu qu'un nouveau joueur reçoive une missive dès son inscription, indiquant par exemple les lieux intéressants à visiter dans sa ville natale, où trouver un équipement de départ, comment se faire de l'argent ?
Le tutoriel est pratiquement terminé. Mais du coup tu n'y a pas eu droit... Il s'y trouvera exxactement de que tu poses comme question
De même les règles du jeu seront rédigées sous peu,sur le forum. Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec les Elfes Noirs pour tes premiers pas. Ils sauront te donner desdetails plus amples.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Où trouver les informations sur le jeu ?

Message par Kaevann »

voici le lien vers la géographie des terres divines, Matriarche :

http://www.terres-divines.com/index.php?page=geo

Ce n'est pas extra mais ça met les idées en places.
Le BG qui y est présenté n'est pu vraiment d'actualité.

Merci Thangor qui m'avait refiler ce lien a mon arrivée.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Iphis
Messages : 324
Inscription : 01 mai 2013, 20:00

Re: Où trouver les informations sur le jeu ?

Message par Iphis »

Merci bien Camus. Et heureuse de te voir toujours sur le jeu :)

Edit: et merci Kaevann pour le lien vers cette page "secrète".
Douce torpeur qui hante ces lieux
Jadis couverts des fleurs du Chaos,
Tu me nargues et les Dieux
Ne calment pas mon tourment.
Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Re: Où trouver les informations sur le jeu ?

Message par Erynfael »

Bon je profite de ce topic pour poser ma question. Je ne me souviens plus vraiment des rôles de chaque métier, ça serait possible de les donner svp ?

Chaque métier avec ce qu'il permet de faire ? genre érudition, je ne me souviens plus par exemple, Vol c'est logique mais bon ^^ même pour les futurs joueurs ça serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Où trouver les informations sur le jeu ?

Message par Camus »

Il va vraiment falloir que je rénove cette partie aussi. En fait les explications se feront par une infobulle presente surla page et lors du passage de nivreau. Que de choses à faire et si peu de temps. A savoir que pas mal de compétences vont être rééquilirées voire transformées.
:staff:

Couture : Création, réparation et amelio de vêtements, accessoires en tissu et cordes et armures légères.
Evolutions possibles : Le fameux reskin de vetements.
Forge : Création, réparation et amelio d'objets a base de métal, principalement d'acier.
Evolutions possibles : Le fameux reskin d'objets.
Travail du Bois : Création, réparation et amelio d'objets a base de bois.
Evolutions possibles : Le fameux reskin d'objets.
Forge : Création, réparation et amelio d'objets a base de métal, principalement d'acier.
Evolutions possibles : Le fameux reskin d'objets.
Joaillerie : Création, réparation et amelio de bijoux et sceptres. Actuellment surtout des "ressources d'artisanat"
Evolutions possibles : Le fameux reskin d'objets.

Faussaire : La compétence ultime du malandrin. Actuellement hors service.
Evolutions possibles : Création et fonte de stells en or (et vice-versa). Déstructuration d'objets en ressources. JE réfléchis a la création de faux papiers

Erudition : Permet de parler des langues mortes ou peu utilisées en Tédéhessie.
Evolutions possibles : Des cases du jeu lisibles uniquement par développement de la compétence, balises de corbeaux en "langues mortes".
Esquive : competence cheatée qui permet d'esquiver. :D
Evolutions possibles : même principe mais rééquilibré.
Filature : Competence cheatée qui permet de savoir ou est un joueur, meme si vous etes a Cheel et la cible au fin fond d'une mine des Abysses... :D
Evolutions possibles :Refonte en rapport avec un historique refait. permettra de connaitre les évenements d'un endroit ou vous n'étiez pas.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Re: Où trouver les informations sur le jeu ?

Message par Erynfael »

Merci ! courage pour le reste :demon:
Avatar de l’utilisateur
Landvattir
Messages : 538
Inscription : 29 mai 2013, 22:42

Re: Où trouver les informations sur le jeu ?

Message par Landvattir »

Bonjour à tous,

Erudition n'avait-il pas comme but d'apprendre des sorts surpuissant de la mort ecris dans une langue morte?

Parce que du coup le mages son plutot desavantagés niveau metier non?
"Nain qui roule renverse sa mousse" ... Landvattir Blanc-Barbe alias

Image
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Où trouver les informations sur le jeu ?

Message par Lolth »

Il y avait aussi alchimie qui devrai sortir d'ici peu de temps qui est orienté sagesse je crois.
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Répondre