Page 1 sur 3

Un retour innatendu

Publié : 18 décembre 2014, 14:41
par Zimonn
"Enfin !"
Combien d'années de sont écoulés depuis le dernier jours ou Zimonn avait vu les mur de Tradiria ?

Le Slave se tenait là, appréciant la vue de la cité qui l'avait accueilli autrefois. La neige fraîche de ce début d'hiver rappela au nordique sa terre natale ce qui accentua la nostalgie et le bonheur qu'il éprouvait à observer la cité. La ville n'avait rien perdu de sa superbe. A cette pensée, le géant sourit. Lui qui se targuait jadis d''être un roc n'était plus que l'ombre de lui-même. Ses traits étaient creusés et sa musculature attrofiée. De plus, il n'arborait ni son armure d'osmium ni son énorme lame Bellogar, un simple manteau et des vêtements de voyage le protéger de la pluie.

Il entra finalement en ville à l'heure ou l'on allume les lanternes. Le poste de garde, les marchants, la taverne... tant de souvenirs se bousculer en lui. Combien de fois se fier guerrier avait ravalé sa fierté pour attrapé un balai afin de gagner quelque piécette ? Le forgeron était généreux mais les petits boulots à la taverne impliquait de passer la journée avec les serveuses... "Il y aura toujours un rayon de lumière à la taverne du Soleil !" Zimonn se dirigea alors vers la taverne, haut lieu de déb... déboire pour les paladins.

L'intérieur avait un peu changer, le mobilier était comme neuf. Comme autrefois, la taverne était joyeusement animé même si l'on pouvait sentir que les hommes masquer quelque chose dans leur ivresse. Personne ne remarqua réellement son entrée. Le Slave se dirigea vers la table du fond, libre et moins éclairée. Il avait discuter stratégie, philosophie, politique, femmes... avec ses amis. Migthis, Agendorf, Hercules, Massa, Paël, Shaolan, Snif et tant d'autres.

Une serveuse s'approcha pour prendre sa commande. Elle était jeune et jolie (comme il se doit !) et il ne la connaissait pas.
"- Bonsoir monsieur Nos resserves sont aussi pleines que votre bourse ! Alors qu'est ce que j'vous sert ?
- J'ai bien peur que la seul stell que je possède soit celle que l'on ait érigé pour ma mort.
- Ici on ne fait pas l’aumône. Si vous voulez faite la plonge, ça payera bien la nuitée mais ne cassez rien ! Bon aller il faut mettre ça dans le registre mais il me faut un nom.
- Zimonn"

Aucune autre réaction chez la serveuse, elle alla prévenir deux gardes qu'un homme devait s'acquitté d'une dette juste au cas ou puis elle se dirigea vers le tenancier.
-"Chéri, un type bizarre va faire la plonge contre la nuitée.
- Humm t'as prévenu les gardes ?
- Oui
- Et t'as pris son nom ?
- Zimonn.
- Quoi ???"

Le tavernier fit répéter sa jeune épouse jusqu'à ce qu'elle cri presque le nom du nordique.

Dans la salle, un belle homme se leva derechef et interrogea les tenanciers.
"Zimonn ? vous avez dit Zimonn ?"

Les conversation continuèrent mais furent bien plus silencieuse. Migthis n'était pas n'importe qui et même dans la taverne il dégageait une aura qui imposait le respect. Alors qu'il attendait une réponse des tenanciers, son voisin de tables s'exprima de sa voix de conteur lourde et apaisante. Alors le vrai silence ce fit autour d'Agendorf :
"Ce nom semble ressortir du royaume des morts."
Il entreprit alors de conter au publique de la taverne une histoire d'un autre temps. Son talent d'orateur focalisa l'attention.
Il narra ses aventures au côtés du dénommé Zimonn. Leur début difficile dans la garde, la façon dont il écrivirent leur légende ou même les histoires louches autour de la taverne du soleil et de la région d'Urpis. Un large sourire se lisait sur le visage des deux hommes mais il s'effaça lorsque Agendorf eu la force de terminer son histoire.

Bataille de Lurhillis. Comme nombre de nos frères, le Zimonn que j'ai connu ai tombé la bas après la trahison des purifiés... Mais bien sur, il n'est pas simplement tombé au champ d'honneur, pas Zimonn. Sa force et son endurance était impressionnante. Les jeunes paladins voyaient en lui le courage incarné car il ne renonçait jamais et foncé au combat tête baissé mais nous savions bien qu'il était juste... insouciant, et vraiment barge ! Ce jour là, seul lui et une poignée de ses plus proches frères d'armes parvinrent à gravir les chutes et à porter le combat chez les traîtres. Mais ils furent acculé par le nombre au bord du précipice. La encore ils continuèrent le combat mais tombant l'un après l'autres Zimonn se retrouva seul. Là ces lâches ont jugé plus prudent d'incanter leur magie que de l’affronter au corps a corps. Alors que nous levions le camp, vaincu, nous entendîmes le son d'une formidable explosion et vîmes le corps de notre ami chuter dans les méandre du fleuves à jamais.

Sortant de l'ombre, Zimonn s'approcha des deux hommes et fière de lui :
"Tu racontes toujours aussi bien mon ami, mais ton histoire ou plutôt mon histoire ne s’arrête pas là.

Re: Un retour innatendu

Publié : 18 décembre 2014, 15:49
par Crynus
Bon retour à toi parmi nous ! :)

Re: Un retour innatendu

Publié : 18 décembre 2014, 19:12
par Laethan
Bon retour à toi !

Re: Un retour innatendu

Publié : 18 décembre 2014, 19:48
par Lazare
re bienvenue alors ^^ ça fait plaisir de voir les anciens revenir !!!

Re: Un retour innatendu

Publié : 18 décembre 2014, 21:05
par Cathari
Revienvenue a l'ancien qui à même conservé son ancien avatar ^^

Re: Un retour innatendu

Publié : 18 décembre 2014, 22:48
par Lolth
Bon retour au vieux de la veille :bourre:
On est toujours content de voir s'animer des héros d'anciennes légendes, maintenant presque oubliés. :old:

En ces temps de troubles qui se préparent nous auront bien besoin de l'expérience de nos anciens ;)

Re: Un retour innatendu

Publié : 18 décembre 2014, 22:49
par Arohia_Bestaani
.

Re: Un retour innatendu

Publié : 18 décembre 2014, 23:02
par Agendorf
:honte: Que d'honneur dans ton RP d'arrivée.

Bienvenu à la maison

Re: Un retour innatendu

Publié : 18 décembre 2014, 23:37
par Nixo_Corzko
Re !

Re: Un retour innatendu

Publié : 18 décembre 2014, 23:54
par Zimonn
Merci à tous !