Voyage et autres désagréments

Région comprenant entre autre Urpis et Ertuën, région centrale où se retrouve les habitant de toute l'île.

Re: Voyage et autres désagréments

Message par Agendorf » 13 Avril 2019, 15:08

Dans la pièce un fumet mêlé de tout les plats apporté embaumais l'air, un délice à sentir. Un bruit de pas annonça l'arrivée d'une nouvelle personnes, je m'attendais à voir Naorun, mais ce fut un inconnu qui passa la porte, jeune musclé, la peau tannée par le soleil, lorsqu'il parla je cru apercevoir des canines plus pointue qu'à la normale :

"Ca dépends, qui la demande et pour quelle raison ?"

Après tout ils étaient engagé pour assurer sa protection, maintenant que la première étape du voyage était atteinte ce serait bête de la livrer à un vampire damné qui n'en ferais qu'une bouchée.
"Parole" *Pensée*
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
 
Message(s) : 1264
Inscription : 12 Novembre 2013, 06:25

Re: Voyage et autres désagréments

Message par Magnus » 13 Avril 2019, 23:47

Magnus buvait tranquillement son verre, pensant à ce combat contre le damné que le groupe avait croisé sur la route. Il avait déjà participé à des chasses sur ces terres d'origine, un arc à la main car à cette époque il ne pratiquait pas la magie offensive, et tuer des bewoks était une chose mais il faisait partie d'une famille de vampires qui avait appris à contrôler leurs bas instincts et il ne s'était encore jamais attaqué à un homme. Il aurait préféré faire autrement mais son agresseur ne lui avait pas laissé d'autre choix. Il gardait en tête l'image de ce corps inanimé qui gisait au sol...

Magnus sortit de ses pensées quand Agendorf entra dans la pièce, le paladin était lui aussi songeur, la grande salle semblait lui rappeler des souvenirs. Il s'était finalement assis à l'opposé du jeune mage, peut-être voulait-il profiter de ce moment de réconfort sans être dérangé. Le purifié allait se relever pour se servir un autre verre lorsqu'il entendit des bruits de pas
*Sûrement Naorun* pensa-t-il dans un premier temps mais ce fut quelqu'un d'autre qui fit son entrée. Un étranger qui avait une allure familière, Magnus avait déjà croisé ce vampire dans les rues d'Urpis mais pourquoi était-il venu ici?
Alors qu'il semblait être à la recherche de Karoll, Agendorf avait répliqué aussitôt pour connaître son identité et dans quel but il souhaitait voir la commerçante. Le mage se leva et commença à se servir un autre verre tout en regardant l'étranger, lui aussi était curieux de découvrir les intentions de cet homme.
"Si vous désirez aller vite, marchez seul mais si vous désirez aller loin, marchons ensemble"

Magnus, Archimage purifié.
Avatar de l’utilisateur
Magnus
 
Message(s) : 28
Inscription : 19 Février 2019, 15:58

Re: Voyage et autres désagréments

Message par Akun » 14 Avril 2019, 13:56

L’ambiance avait changé d’un coup, le vampire avait avancé tête baissé sans réfléchir à comment il gérer cette situation. Il avait toujours été impulsif, un trait de famille.
Des deux aventuriers c’était l’humain en armure lourde qui avait pris la parole, il avait pris le temps de jauger ce nouvel arrivant, «ami ou ennemi ? » devait-il se demander.
Après une seconde qui paru de longues minutes à Akun, l’homme lui demanda de décliner son identité et d’expliquer la raison de sa venue.
Le vampire n’était pas un grand orateur, et il le savait, il devait gagner la confiance de ces deux personnes .

« Hé bien.. En effet je ne me suis pas présenté, Elenassë Kilakun, mais vous pouvez m’appeler Akun. Je suis arrivé il y a peu sur cette île et j’ai entendu parler d’une expédition qui devait escorter une marchande vers la Banque d’Ertuen. Je suis parti dès que j’ai su cela dans l’espoir de pouvoir la rencontrer car j’aimerais m’entretenir avec elle d’un sujet qui m’est cher. « il hésita à leur révéler ce qui l’intéressait chez Karoll, après tout il ne connaissait rien d’eux non plus.

« Je n’avais pas l’intention de vous interrompre de la sorte, je me suis laissé emporter par l’impatience que ces derniers jours de voyage on créé chez moi. Pourrez-vous faire part de ma requête auprès de votre employeur lorsque vous la verrez. « le vampire espérait avoir apaisé quelque peu la situation. Il était déterminé dans sa quête d’artefacts et il espérait récolter quelques informations dans les prochains jours.

Il sourit doucement : « J’ai aperçu un grand temple en arrivant, je vais aller mander l’hospitalité pour la nuit en échange de quelques services demain, si Karoll souhaite me rencontrer, vous saurez où me demander. «

.
Avatar de l’utilisateur
Akun
 
Message(s) : 17
Inscription : 20 Mars 2019, 13:57

Re: Voyage et autres désagréments

Message par Agendorf » 14 Avril 2019, 19:40

Si cet inconnu allait au temple il allait y rencontrer Karoll, il ne semblait pas hostile, mais il valait mieux être prudent. Alors qu'Akun s'apprêtait à sortir de la pièce je l'appela :

"Si vous voulez voir notre employeur, restez avec nous, elle ne devrait pas tarder et cela nous donnera l'occasion de faire plus ample connaissance, tout comme avec vous Magnus c'est juste ? Et il y a bien assez de victuailles pour une personne de plus je pense."

Passant mon pied autour du pied de la chaise voisine, je la décala de la table et invita Akun à venir prendre place en la désignant de ma main ouverte. Pour l'encourager à prendre place je commença à parler de moi :

"Laissez moi me présenter à mon tour, Agendorf vieux paladin ayant beaucoup voyagé et rencontré de grand aventurier au temps passé. Mais l'âge et le manque d'exercice ont eu raisons de moi, par contre l'appel de l'aventure est toujours au plus profond de moi, ce qui explique ma présence ici. Le retour à la vie d'aventurier même si elle me fait du bien est très difficile."

Je bu une bonne rasade de bière et englouti quelques carisses, leur effet guérisseur me fera le plus grand bien, je sentait mes muscles commencer à tirer. Il faudra peut être que je prenne ma retraite définitive un de ces jours ou ce sera la grande faucheuse qui viendra me prendre prochainement. Attendant qu'Akun prenne une décision, je me tourna vers Magnus

"Et vous quel est votre histoire ? Au fait cela vous va si on se tutoie, je n'ai jamais été fan du vouvoiement."
"Parole" *Pensée*
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
 
Message(s) : 1264
Inscription : 12 Novembre 2013, 06:25

Re: Voyage et autres désagréments

Message par Akun » 14 Avril 2019, 23:31

Alors qu’il s’apprêtait à se retirer, le Paladin l’enjoint à prendre place à leur table pour partager un repas et faire connaissance. Cela plaisait au vampire, il était un personne simple aimant les valeurs tel que la camaraderie et le franc parler, deux choses que le vieil homme semblait partager. Aussi Akun ne se fit pas plus prier, il ne savait pas si il rencontrerait Karoll ce soir, mais l’idée de créer de nouveaux liens ici sur cette île faisait naître chez Akun un sentiment partagé Il était heureux de se faire de nouveaux compagnons mais le drame encore récent dans son esprit de la perte de ses proches lui laissait un goût amer.

« Hé bien ma foi je serais heureux d’accepter cette invitation, je pourrais bien apprécier un peu de compagnie. « sur ces mots il attrapa la chaise par le haut du dossier. « Êtes-vous certains que Karoll ne verra pas ma présence comme un problème ? » il s’adressait aux deux aventuriers.

Il resta debout la main sur le bois de la chaise : « C’est un plaisir de faire votre connaissance Maitre Agendorf, et un honneur de rencontrer quelqu’un avec autant d’expérience que toi. Et non le tutoiement ne pose pas de soucis, bien au contraire. » dit-il en riant. « Ce serait d’ailleurs pour moi un plaisir que d’entendre tes récits à propos des grandes guerres qui se sont déroulées sur cette île et surtout des légendes s’étant forgées lors de ces affrontements ! »

Il marqua une pause, son regard parcourant la table. Il identifia quelques nourritures qu’il lui firent monter l’eau à la bouche. Mais il n’en était pas là.

« Pour ma part j’ai quitté mon foyer… poussé par le destin. » son visage souriant c’était mué en une façade plus austère. « Je suis un artisan, un forgeron pour être exact. J’ai pris la décision de venir sur cette île car j’ai un grand oncle qui est né ici et qui m’a souvent narré des histoires à propos de grandes batailles, de héros et d’artefacts légendaires, c’est ce dernier points qui à toujours retenu mon attention et qui m’a aussi poussé à choisir ce métier. » Le vampire c’était détendu et il se sentait maintenant plus à son aise avec Agendorf et son homologue vampire.
Avatar de l’utilisateur
Akun
 
Message(s) : 17
Inscription : 20 Mars 2019, 13:57

Re: Voyage et autres désagréments

Message par Magnus » 14 Avril 2019, 23:56

Magnus s'était de nouveau assis, le dénommé Akun ne semblait pas être un danger et Agendorf l'avait invité à se joindre eux. Lorsque le paladin commença à parler de lui, le jeune mage écouta attentivement. De tous les membres du groupe, il semblait être celui qui avait la plus vaste connaissance de l'île et de ses traditions. Il serait sûrement de bon ton de s'en faire un allié, cet homme semblait honnête et son âge lui avait probablement permis d'acquérir une grande sagesse, il aurait énormément de choses à apprendre au purifié qui n'était pas encore totalement familier avec ce nouvel environnement. Puis Agendorf questionna Magnus qui décida de se présenter dans les formes après qu'Akun en ait dit un peu plus à son sujet.

"Bien sûr que l'on peut se tutoyer et je ne pense pas que Karoll verrait un inconvénient à ce que tu restes avec nous Akun. Notre employeur est plutôt généreuse comme le prouve ce festin!...En effet, je me nomme Magnus... Magnus Ystolar! Je viens d'une région située très loin au nord de l'île et je suis issus d'une famille de vampires particulièrement riche qui a décidé de vivre parmi les Hommes. Malgré notre faculté à contrôler notre soif, nous avons toujours inspiré la crainte chez nos voisins et pourtant nous avons tout fait pour nous intégrer et nous rendre utile à la communauté. Étant plutôt doué en magie curative, j'ai même mis mes talents au service de tous ceux qui en faisaient la demande sans demander de paiement en retour mais ce sentiment à notre égard dans le coeur des Hommes ne s'est jamais dissipé. En cela, je peux paraître un peu hautain parfois mais il n'en est rien, c'est seulement une certaine réserve qui est due à l'environnement dans lequel j'ai vécu, je ne suis pas très à l'aise avec les personnes que je ne connais pas. C'est après avoir entendu parler de la Tédéhessie sur mes terres d'origine que j'ai décidé de venir voir si cette île existait vraiment et si je pouvais y trouver une vie différente."

Magnus n'avait pas encore touché à son verre, son regard se perdit quelques secondes dans la coupe. Il pensait à sa famille, ces terres étaient beaucoup trop dangereuses et les membres de son clan ne s'y sentiraient sûrement pas à leur place et pourtant le jeune mage commençait vraiment à apprécier cet endroit! Il sortit une nouvelle fois la petite fiole de la poche de son costume pour en mettre deux gouttes dans le jus de carises puis il vida le contenu du verre d'un seul trait.
"Si vous désirez aller vite, marchez seul mais si vous désirez aller loin, marchons ensemble"

Magnus, Archimage purifié.
Avatar de l’utilisateur
Magnus
 
Message(s) : 28
Inscription : 19 Février 2019, 15:58

Re: Voyage et autres désagréments

Message par Aura_de_Takhisis » 15 Avril 2019, 08:51

Quelques temps après le repas à Ertuën, Aura_de_Takhisis songea aux derniers événements…

Elle se rappela qu’un guerrier vampire était apparu à la fin des combats avant d’arriver au Temple… Il était impressionnant car il combattait à mains nues, il attrapait les cornes de la bête, et tourna pour lui tordre le cou, Aura_de_Takhisis n’avait jamais vu cette façon de se battre, et elle avait appris plus tard qu’il se nommait Akun… Elle se demanda pourquoi un nouveau venu était venu les aider…

Dans le Temple, les aventuriers avaient pu se restaurer… Aura_de_Takhisis avait mangé quelques morceaux de bewoks cuits, après y avoir tartiné une pâte de couleur rouge qu’elle avait sorti d’une petite boîte accrochée à sa ceinture… Elle ne s’était pas attardée, et était sortie en disant à Magnus qu’elle était contente qu’il n’y avait pas de poisson à table…, et elle lui fit un presqu’imperceptible clin d’œil… Elle sortit avant qu’Akun ne soit rentré faire connaissance avec ses compagnons…

Karoll ne voulait pas perdre trop de temps, et on s’était remis en route… Nous avons croisé quelques caravaniers qui nous affirmaient que la route du sud était sûre, pourtant nous sommes tombés sur un bewok plus grand que d’habitude, avec des cornes immenses…, c’était une cible de choix pour Aura_de_Takhisis, mais quand même, elle se demanda pourquoi les caravaniers avaient mentis…, ou alors simplement ignoraient-ils qu’une bête aussi imposante séjournait en ce lieu…

Elle avait aussi appris qu’il n’était plus possible de récupérer les cornes de bewok…, à leur mort, les cornes s’effritent et tombent en poussière…, elle se rappela qu’avant le ras de marée du Grand Cataclisme, les cornes étaient très demandées par les apothicaires et que les aventuriers pouvaient vivre de ce commerce… Elle découpa la chair du grand Bewok pour lui prendre son cœur qu’elle emballa dans un mouchoir et qu’elle plaça dans son sac, elle voulait le faire analyser par un chirurgien de l’académie de Valoundra…

Sur le chemin, nous avons dû combattre plusieurs bewoks, le nouveau venu a pu faire étalage de tout son talent de guerrier, peut-être sera-t’il utile finalement…

Maintenant qu’Aura_de_Takhisis revient à Urpis, elle reprend forme et contenance, signe que la région est sûre, elle se demande quel est le lien entre tous ces événements, et quelle autre surprise tombera sur l’escorte de Karoll…
Avatar de l’utilisateur
Aura_de_Takhisis
 
Message(s) : 9
Inscription : 05 Juillet 2018, 11:41

Re: Voyage et autres désagréments

Message par Karoll » 16 Avril 2019, 12:51

Karoll avait passé du temps avec le prêtre dans le grand temple, celui-ci ayant décidé d'étudier d'un peu plus près les parchemins que lui avait apporté la commerçante. Il se releva enfin du petit bureau derrière lequel il s'était installé et se rapprocha de la jeune femme qui commençait à trouver le temps long.

"Ces parchemins sont incroyables!!! Pour le moment, je n'ai pu traduire que quelques fragments de texte mais ils semblent dater de l'époque de la grande bataille à Ghal Drasyl. Ils n'ont pas grand intérêt pour les archives du temple car apparemment ils ne relatent pas les évènements qui s'y sont déroulés mais j'aimerai les étudier plus longuement pour savoir de quoi ils parlent et pourquoi ils ont été rédigé en langage crypté! Évidemment, si vous me permettez de les conserver quelques temps, je vous ferais part de mes découvertes lorsque j'aurais terminé la traduction."

Karoll acquiesca "Très bien, vous avez piqué ma curiosité! J'ai hâte de découvrir de quoi il s'agit, prévenez moi dès que ce sera fait." puis elle salua le prêtre avant de partir en direction de la sortie du temple. La nuit était déjà tombée, certains de ses compagnons était restés dehors tandis que d'autres semblaient encore profiter des réjouissances offertes par la commerçante au sein de la grande salle. La belle jeune femme décida de les rejoindre, un peu de repos et un bon repas lui ferait le plus grand bien. Poussant la lourde porte menant à la cour des Huit, elle aperçut Agendorf et Magnus qui semblaient en pleine discussion avec une troisième personne, un homme plutôt massif à la peau tannée et aux cheveux clairs. Peut-être un ami de l'un de ses comparses qui passait là par hasard. Karoll s'approcha de la table et sourit à ses invités:

"Messieurs, j'espère que ce repas est à votre goût!" puis ce tournant vers l'étranger "Bonsoir, je m'appelle Karoll. Enchantée."
Commerçante à Urpis
Avatar de l’utilisateur
Karoll
 
Message(s) : 28
Inscription : 25 Mars 2019, 16:53

Re: Voyage et autres désagréments

Message par Akun » 18 Avril 2019, 15:22

Son arrivé à Ertüen et la rencontre avec Agendorg et Magnus c'était bien passée et la soirée s'annonçait agréable. Il n'avait pas pu faire connaissance avec celle qu'il était venu rencontrer mais cela ne saurait tarder.

"Messieurs, j'espère que ce repas est à votre goût!"

Une voix féminine venait d’entrer en scène. Je me retournais pour découvrir le visage de la nouvelle arrivante.
Une longue chevelure sombre enlaçant un visage aux traits fins dont l’expression n’était pas sans traduire un fort caractère, une jeune femme d’une vingtaine d’année vêtue d’une tunique simple, parée de bijoux, dont une bague magnifiquement ouvragée. « Quelle belle femme ! » se dit Akun.
Leur regard se croisa, si elle était surprise de voir ici quelqu’un qui n’avait pas fait route avec eux, elle ne le montra point.
"Bonsoir, je m'appelle Karoll. Enchantée." dit-elle en se tournant vers moi. Je me tenais toujours debout derrière la chaise qu’Agendorf m’avait tendu, la main posée sur le haut du dossier en bois.

« Bonsoir Karoll, c’est un plaisir de vous rencontrer. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de faire ainsi irruption au cours de ce diner, voilà 5 jours que je suis sur les traces de votre groupe et je souhaitais faire connaissance avec vous. » Son habituel sourire venant éclairer son visage, Akun était un peu plus à l’aise depuis le bref échange avec Agendorf et Magnus.

« C’est votre annonce à Urpis qui m’a mis sur la voie ainsi que ce bon Tavernier. Arrivé depuis peu sur cette île, je cherche des personnes qui pourront m’éclairer sur l’histoire de cette terre et des grands noms qui l’ont foulé. En votre qualité de marchande j’imagine qu’il vous arrive d’entendre parler de ventes de certains artefacts ayant appartenu à ces légendaire guerriers. Leur possession m’intéresse moins que de pouvoir observer et tenter de découvrir les secrets de leur fabrication. »

.
Avatar de l’utilisateur
Akun
 
Message(s) : 17
Inscription : 20 Mars 2019, 13:57

Précédent

Retour vers Plaines du centre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php