Series TV, films, JV, flood

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Agendorf »

La citadelle des ombres c'est du Robin Hobb non ?

Pratchett à fait plusieurs autres roman dans d'autre style, mais le disque monde est une de ses série les plus connues. Je ne sait pas si M6 (ou W9) vont le passer à nouveau mais je sais qu'il y a quelques temps il on passait un téléfilm (en 2 parties, d'une heure et demi chacun) pour les fêtes.

Pour vous mettre dans l'ambiance, le disque monde est un monde plat, reposant sur 4 éléphants eux même posé sur le dos d'une tortue gigantesque voguant sans l'espace, la grande A'tuin. Et la ville la plus grande du disque est ankh-morpok.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Crynus »

Arf, pas impossible que je confonde.

Traîner avec des gros joueurs RP et qui ont énormément de références en matière de fantaisy, ça donne le tournis par moment :sonne:
Arohia_Bestaani
Messages : 303
Inscription : 14 novembre 2014, 16:48
Localisation : Tédéhessie

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Arohia_Bestaani »

.
Dernière modification par Arohia_Bestaani le 21 septembre 2015, 15:52, modifié 1 fois.
Le passé ne fût qu'éther, romance, malheur, rêve et cauchemar...
Je suis Arohiä Bestaani de Lyndrasyl ! Elfe Namida. Gardienne de la Lumière Éternelle.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Agendorf »

Je n'ai jamais dis qu'IL (Pratchett est un homme :D), avait tout inventé, j'ai juste décrit le disque monde.
Mais merci de ta remarque, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Arohia_Bestaani
Messages : 303
Inscription : 14 novembre 2014, 16:48
Localisation : Tédéhessie

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Arohia_Bestaani »

.
Dernière modification par Arohia_Bestaani le 21 septembre 2015, 15:52, modifié 1 fois.
Le passé ne fût qu'éther, romance, malheur, rêve et cauchemar...
Je suis Arohiä Bestaani de Lyndrasyl ! Elfe Namida. Gardienne de la Lumière Éternelle.
Avatar de l’utilisateur
Divinio
Messages : 1213
Inscription : 07 février 2013, 11:04
Localisation : Divinio ! - Heuuu Vinio ! "Tchaakk" - Tiens, ça t'apprendra à te foutre de moi !!!

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Divinio »

En ce qui concerne le disque-monde, il existe une autre déclinaison de l'oeuvre de Pratchett, la version jeu vidéo. Trois épisodes sont actuellement sorti sous forme de Point & Clic. Il y a Discworld, où Rincevent, le personnage principal, est un jeune magicien maladroit qui doit enquêter sur une secte satanique qui veut invoquer un dragon (Ballade dans l'université et visite d'Ankh-Morpork au programme). Ensuite est sorti Discworld II : Mortellement vôtre. A cause d'une erreur dans une expérience magique explosive par Rincevent et son acolyte, La Mort décide d'abandonner son poste ce qui a pour conséquence de gêner le départ des non-vivants. Rincevent aura donc pour mission de tout faire pour que La Mort reprenne sa place. Le troisième épisode, Discworld noir, est très différent. C'est toujours un point & clic mais cette fois à la sauce films noirs (Casablanca, Le faucon maltais). Un privé (le seul d'ailleurs) d'Ankh Morpork doit enquêter sur la disparition de l'amant de Carlotta Von Überwald. Les dessins sont bien faits, quelques phrases récurrentes sont assez entêtantes et l'humour est très présent.
Ces jeux datent un brin (1995, 1996 et 1999) mais vous retrouverez le style en 2D de Gobliiiins pour les deux premiers et 3D de Grim Fandango pour le dernier opus. Dernier détail qui a son importance, ils sont tous les trois passés dans l'Abandoware et donc totalement gratuits. Voici un lien vers leurs pages de téléchargement pour ceux que ça intéresse :

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=691
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=707
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... hp?id=1287

Ah oui au fait c'est vieux donc ça passe sous XP voire Vista pour le reste j'en suis pas sûr !
"On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Agendorf »

C'est d'ailleurs avec le premier que j'ai mis mon premier pied dans la fantasy, sur playstation (la première) que de souvenir.

Pour les jeux PC, je sais que le premier discworld est jouable sur windows 7, les ptit gars d'abandonware-france, l'on fait en fichier autoinstalle, double clique et c'est tout bon (d'ailleurs j'y suis actuellement bloqué et ce même avec la solution, c'est dire si il n'est pas évident).
Le deuxième il me semble que l'on peut aussi y jouer facilement (du moins j'ai souvenir d'y avoir réussis, mais je ne sais plus sur quel système d'exploitation j'était)
Le troisième j'ai essayé cette semaine, mais pas réussi, mais je n'ai pas voulu me prendre plus la tête non plus, faudra que je retente car c'est le seul qui manque à ma panoplie.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Agendorf »

En farfouillant mon ordi (oui c'est les vacances je m'occupe comme je peux pas moment) je suis tombé sur des épisodes des "Animaniacs" des connaisseurs ? Et appréciateur ?
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Cathari
Messages : 1253
Inscription : 28 mai 2013, 21:15
Localisation : Bourgogne

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Cathari »

" Voici l'heure des animaniacs
On a disjoncté un max ..."

Voila a quoi cela me fait penser

HS : Agendorf tu aimes bien les doubles post ?
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Agendorf »

J'ai essayé d'en faire un triple mais tu m'as coupé :P (C-C-C-C-COMBO BREAKER)

Pour les animaniacs ce que je trouve fantastique c'est qu'en les regardants 20 ans après il me font toujours autant marrer, non seulement car je suis bon publique à ce genre d'ânerie, mais aussi avec leur multiple niveau de lecture et référence qu'on ne comprends pas forcément à plus jeune âge.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Répondre