Series TV, films, JV, flood

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Eluni
Messages : 47
Inscription : 24 décembre 2014, 10:18

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Eluni »

Il y a eu une adaptation en BD assez récemment je crois.
aucune idée pour une adaptation série TV ou film.
Si la vie m'a été donnée, c'est pour que j'en use selon ma volonté. Je n'accepte donc nul maître, qu'il foule ces terres ou demeure au fond de mon être.
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Crynus »

Je suis en train de me faire les Vikings en ce moment.
Une bien bonne série, je suis fan :D
Avatar de l’utilisateur
Eluni
Messages : 47
Inscription : 24 décembre 2014, 10:18

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Eluni »

Ah oui?
J'avais bien envie de la suivre...mais bon je tente déjà pas trop prendre de retard dans Agents of Shield et Gotham.
Sachant que j'aimerais bien suivre Being Human.....et que j'accorde très peu de temps à regarder des séries (en fait, seulement quand je suis en déplacement, ce qui ma foi est en fait assez fréquent, encore faut-il que la connexion à l'hôtel tienne).
Si la vie m'a été donnée, c'est pour que j'en use selon ma volonté. Je n'accepte donc nul maître, qu'il foule ces terres ou demeure au fond de mon être.
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Crynus »

C'est sur l'histoire de Ragnar Lothbrockson que la série tourne.

Historiquement, on se situe à la découverte de l'île d'Angleterre par les Vikings, et donc au tout début de leur invasion de l'Angleterre.
Il y a un peu de tout dans cette série, que ce soit de la baston comme sur la vie et les coutumes des Vikings (bon, c'est vite dit, mais dans le groupe tu y a un prêtre qui catho qui se fait embarquer et qui découvre leur mode de vie). J'ai un pote qui m'a sorti que c'est le GoT du pauvre.... Mais bon, c'est un peu réducteur parce qu'elle sont quand même très différentes l'une de l'autre (et en plus, il n'a pas lu les bouquins ^^).

J'avoue que cette série prêche à un convaincu. Dans le même genre, il y a Bernard Cornwell (l'un de mes deux auteurs préférés avec Gemmell) qui a écrit une série sur cette époque (que j'ai adorée au passage ^^).

Pour le moment, 2 saisons de 9 épisodes chacune, la 3ème arrive dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Camus »

Viking est une excellente serie avec un regard très intelligent sur un "choc des cultures" entre chrétiens et peuples du Nord.
Il faut dire aussi qu'on est moins dans une serie "divertissement de HBO que sur une seire plus "historique" car passée sur la chaine Historia. A mon sens c'est une serie a mettre en comparaison avec l'excellentissime Rome.

A voir pour tous les mateurs de Valhalla et guerriers a cornes ^^
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Crynus »

Alors je te conseille vivement cette série de livre Camus :

- Le dernier royaume
- Le quatrième cavalier
- Les seigneurs du nord
- Le chant de l'épée

Si l'anglais ne te dérange pas, il reste :
- The burning land
- Death of kings
- The pagan lord
- The empty throne

Les 4 derniers, je ne les trouve toujours pas en français. Je vais devoir y passer en VO ^^
Avatar de l’utilisateur
Eluni
Messages : 47
Inscription : 24 décembre 2014, 10:18

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Eluni »

En terme de livres pas édités en VF (que je suis bien dégoûté)...

The Vampire Earth, de E.E.Knight.
Excellent vraiment (trois tomes seulement édités en VF en fait, sur 14 je crois).

Mais je ne les ai jamais vu en Angleterre quand j'y vais bosser =/ je vais devoir passer par Amazon je sens!

Merci en tout cas pour les infos sur Viking, ça me tente vraiment.
Si la vie m'a été donnée, c'est pour que j'en use selon ma volonté. Je n'accepte donc nul maître, qu'il foule ces terres ou demeure au fond de mon être.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Agendorf »

Encore une nouvelle série : The Musketeers

Comme son nom le fait subtilement remarquer cette série concerne... ... ... Les mousquetaires bravo. :fiesta: :fiesta: :fiesta:
Plus sérieusement c'est une réécriture de l'oeuvre de Dumas, ironiquement produit par la BBC (Sherlock, Dr Who), donc cela se passe à la même époque que l'oeuvre et à la même trame de fond que le livre (conflit entre les mousquetaire et les garde du cardinal) et commence

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION SPOIL DES 5 PREMIERES MINUTES DU 1ER EPISODE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par le meutre du père de d'Artagnan
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FIN DU SPOIL DES 5 PREMIERES MINUTES DU 1ER EPISODE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apparemment chaque épisode consiste à une sorte d'enquête des mousquetaire (les experts de l'époque) mais avec combat à l'épée, pistole et mousquet. Avec le cardinal qui tire les ficelles du pouvoir par derrière
Niveau qualité visuel, on a vraiment l'impression d'être revenus dans le temps, ne manque que les odeurs (quoique pas nécessaire vu l'époque).
Les acteurs jouent bien leur rôle et ont chacun leur histoire et caractère, différent les un des autres mais se complètes bien (j'aime bien porthos personnellement), je ne connait pas grand monde au casting sauf Capaldi (le dernier Docteur) qui joue le cardinal à merveille (mais j'adore cette acteur, donc je ne suis peut être pas des plus objectif...)

Malgré la base du roman et la situation en france, je trouve que l'humour anglais s'est très bien distillé de manière subtil et non envahissante.

Une série que je recommande et qui change des trucs de Sci-Fi ou des machin pour pré-ado boutonneux. A moins que ce style ne soit absent depuis trop longtemps et le fait de le revoir ne fausse mon jugement, j'ai l'impression de retrouver des vieux film de cape et d'épée.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Arohia_Bestaani
Messages : 303
Inscription : 14 novembre 2014, 16:48
Localisation : Tédéhessie

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Arohia_Bestaani »

.
Dernière modification par Arohia_Bestaani le 21 septembre 2015, 15:53, modifié 2 fois.
Le passé ne fût qu'éther, romance, malheur, rêve et cauchemar...
Je suis Arohiä Bestaani de Lyndrasyl ! Elfe Namida. Gardienne de la Lumière Éternelle.
Avatar de l’utilisateur
Eluni
Messages : 47
Inscription : 24 décembre 2014, 10:18

Re: Series TV, films, JV, flood

Message par Eluni »

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 23043.html


Ma dernière découverte cinématographique, et une SACREMENT bonne!

A company Man.
Film coréen dressant une satire de la société actuelle où le travail nous gangrène (les coréens ont les amplitudes horaires et le nombre d'heures travaillées le plus élevé au monde).
On suit un homme, normal. Donnant tout à son entreprise. Environ 70h par semaine. Faisant toujours attention à sa hiérarchie. Bref un type bien sur qui l'entreprise peut compter.

Une entreprise un peu particulière puisqu'elle gère des contrats. D'assassinat.
Un jour, il décide d'arrêter.


J'avais déjà bien apprécié le cinéma coréen avec The Chaser, là je suis aux anges. Un jeu superbe, une caméra qui vise juste, et, au contraire de la façon d'être dans la vie de tous les jours en Corée (où tout est quasi surjouée, vous en verrez des traces dans divers passages du film si vous ne connaissez pas trop cette société), les sentiments sont exprimés de façon simple. On va au but, on touche à ce qui est sous jacent sans fioritures inutiles.
Les scènes d'action sont très bien conçues aussi.

Bref, j'ai adoré!
Si la vie m'a été donnée, c'est pour que j'en use selon ma volonté. Je n'accepte donc nul maître, qu'il foule ces terres ou demeure au fond de mon être.
Répondre