découverte TDS

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

découverte TDS

Message par Lolth »

Voila tout est dans le titre comment avez vous connu tds:

Moi j'en ai entendu parler IRL par Darkus en 2006 qui en faisait une description vraiment passionante.
et l'été 2010 je m'en suis souvenu et j'ai rapidement accroché malgré que je sois arrivé durant une période qu'on pourrait qualifier de calme plat:
J'ai énormément apprécié la communication qu'il y avait entre le staff et les joueurs et l'ambiance qu'il y avait dans la communauté de ce jeu cela m'as donc motivé pour m'investir davantage.
Voila vous savez tout ;)
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Delpiero
Messages : 842
Inscription : 07 février 2013, 11:03
Localisation : Lorraine

Re: découverte TDS

Message par Delpiero »

Je cherché un jeu et je suis tombé sur tds en novembre 2006 il me semble ou quelques mois avant je sais plus exactement et je les plus lâcher entre temps (enfin si pendant 1 an environs d'afk) c'est pas le cas des autres jeux c'est le seul jeu qui me soule pas malgré les années
Image
Delpiero l'errant
fleau
Messages : 663
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: découverte TDS

Message par fleau »

Grosso modo vers septembre-octobre 2006 pour moi, à moins que je me sois inscrit plus tôt sans vraiment joué... Je me base à la date des premiers fichiers sur l'ordi. ^^
Je pense que j'ai du trouver TdS par le site tourdejeu en recherchant quelques jeux assez axés RP. De mémoire j'en avais tenté plusieurs à ce moment là dont certains avec une sélection assez rude (je me souviens d'un avec ~50 places maximum et dès qu'un joueur partait une foule de monde tentait sa chance ^^) ou d'un autre genre (il y a eu un très bon jeu RP zombi-survival mais il a fermé =/).
Au début j'ai beaucoup accroché à la communauté (damnée principalement dans mon cas), dès le début on était un peu pris en main, conseillé et on pouvait trouver des choses à faire. Beaucoup de joueurs très sympa, un RP vraiment omniprésent et d'une très bonne qualité, même pour les non adeptes ça donnait envie de s'y essayer vraiment.
J'ai alterné quelques périodes plus ou moins longues d'hibernation (comme lorsque j'ai été en internat jésuite... J'ai quand même tenu presque deux mois complets avant d'être viré une semaine et de me barrer ^^') et maintenant j'attends avec hâte la V2 et sa, je l'espère, RaZ.
Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: découverte TDS

Message par Seleine »

En 2007, je cherchais un JDR médiéval-fantastique et oh ! Bingo ! Je sur tombée sur TDs. J'ai tout de suite accroché, j'me suis inscrite et j'en suis plus jamais repartie ! J'ai toutefois été plus au moins absente sur le fofo pendant un an environ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Re: découverte TDS

Message par Erynfael »

Je venais d'entrer au lycée en... euh... septembre 2004... (bordel) et en octobre une copine me parle de TDS. Dans le genre excitée comme une puce, y'avait pas pire que moi.

Bref je rentre, je m'inscris et voilà. J'y suis restée une paire d'année, j'suis repartie, et j'suis revenue, on verra si je reste un petit moment.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: découverte TDS

Message par Camus »

AAh les debuts de TDS. Vaste programme.
Je venais de passer mon été 2004 a découvrir les joies du rpg amateur sur Guerre des Cultes, un jeu en php fort sympathique mais qui s'est coulé en multipliant les RAZ. Et je ne sais plus trop comment, je me suis fait recruter par sunblade et Thorkin, tout comme Wawash.

A l'epoque on était très fier de presenter des grafismes comme ça :
Image
Oui...urpis... :etone:
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Re: découverte TDS

Message par Erynfael »

C'te coup de vieux, cela dit, ça déchirait à l'époque !
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: découverte TDS

Message par Nixo_Corzko »

J'avoue, quand je regarde ça, ça fait bizarre...

Moi je me suis inscrit il y a je sais plus trop combien de temps, c'était Shyveno qui m'avait "recruté" et j'étais resté juste pour l'ambiance et le RP. TDS c'était le premier jeu ou je m'imaginais vraiment être mon personnage, je vivais les aventures que je faisais.
Avatar de l’utilisateur
Aylan
Messages : 495
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: découverte TDS

Message par Aylan »

Pareil, nous sommes un bon groupe à avoir été "recruté" par Shyveno. Mais moi, comme je suis un punk, j'ai rejoins Linua :D
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: découverte TDS

Message par Laethan »

moi j'ai suivi un canard sur Internet, et je suis tombé sur un page Wikipédia parlant de la conspiration des poulpes pour la domination du monde, qui par le jeu des liens m'a emmené vers la page Wikipédia sur les MMO puis les RPG et enfin j'ai trouvé un lien vers TDS
Une histoire classique en somme :lol1:

Nan je plaisante, j'avais trouvé le jeu par hasard lors de mes pérégrination en ligne, et j'ai rejoint, pasque j'aime les univers fantastiques et le RP
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Répondre