Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Laethan »

moi j'ai quelques mots de dialecte inventé par moi même, qui se sont glissés dans les rp de mes équipements, et j'en ai quelques autres en réserve
je bosse dessus avec mon univers, donc si un jour je finis tout je vous montrerais (peut-être)
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Lolth »

En consultant les anciens forum j'ai trouvé ça
Re : Les langues anciennes
Extrait des archives de la Connaissance, recueils de Maz’ Toth
Chapitre deux, quintes des connaissances linguistiques : LES LANGUES ANCIENNES, par Onnshi Danekoin

Son voyage de 100 décades vient de s’achever.
Comme lui ont demandé les Prophéties, il a pris grand soin de noter chaque découverte afin d’enrichir un peu plus le Savoir des Connaissances.
Nombreuses sont les langues qui ont chanté ou hurlé à ses oreilles. Il en a retenu 8. Il les a classé selon les 3 catégories spécifiées :

Complexité de niveau 1 : les langues androgynes
Langue première, « Augure» : utilisée par les dieux pour contacter les mortels. Il est composé de présages divers, qu'il ne faut pas confondre avec les superstitions de quelques croyants un peu trop zélés.
Langue seconde, « Gô soheir » : il l’a entendu dans quelques foyers, notamment à Ertuen. La prononciation écorchée des humains l’a amené à déduire qu’il s’agissait d’une langue presque morte, résultant d’une évolution propre au temps. Il a également aperçu sa forme écrite sur d’anciennes ruines ou dans les épaves des navires explorateurs, refoulés par la colère divines.
Langue troisième, « Amiolia » : Les habitants des arbres ne communiquent pas par sons. Il a découvert que leur langage était binomial, sibyllin résultat de vibrations sensorielles et de torsions de racines ou gravures sur écorces.
Les sylphes, comme ils se prénomment, ne s’expriment que très rarement grâce à leurs cordes vocales. Cependant, une curiosité exceptionnelle pour un individu non natif à leur espèce peut les inciter à s’exprimer dans la langue commune des terres divines.

Complexité de niveau 2 : les langues empathiques
Langue quatrième, « Prenah Jaahiqt » : galimatias primal de races telles que les orcs, trolls, ou gobelins. Il a beaucoup peiné à comprendre la confusion de ce langage trivial, car il est basé avant tout sur les réactions nerveuses plus que sur la signification des mots.
Langue cinquième, « Zhaunil » : idiome de la Connaissance. Parlé exclusivement par les praticiens de Maz’ Toth. Extrêmement difficile, elle est basé sur un concept trinomial : un mot, deux émotions.

Complexité de niveau 3 : les langues interdites
Langue sixième, « Juhn vanalress » : il ne l’a perçu qu’en écho du massacre de la forteresse de Shag’ ôtmeth. Expression de la magie noire, patois adoré des démons.
Langue septième, « Alâlsil » : dialecte utilisée par la déesse Hecate elle-même, quand elle s'est incarnée sur les Terres Divines à plusieurs reprises. Il a ouie dire qu'elle aurait laissé quelques écrits dans cette langue, que seuls de rares élus seraient capables de lire.
Langue huitième, « le dialecte Originel » : il a inféré qu’il s’agit de la terminologie du peuple sombre des Gaiens, premiers êtres créés avant l’apparition des dieux et mystérieusement disparus.
Dernière modification par Onnshi Danekoin (2007-01-05 23
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Répondre