Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Lolth »

Je pense u'il faudrait faire le point sur la façon dont les peuples communiquent et sur les différents systèmes d'écritures et de langage propres au peuples de Tédéhésie.
Je pense qu'on peut admettre qu'il existe actuellement un langage commun utilisé pour les négociation interraciale et les transactions.
Apres est ce que certains peuples parlent un langue qui leur est propre si oui lequel et dans quel cadre est il utilisé: vie quotidienne, école, administration, religieux etc ... ?
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Tharok
Messages : 1540
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Tharok »

Une gorgée de bière avalée = oui
Deux gorgée de bière avalée = non

:fiesta:
L'elfe parle, le nain agit.
Les nains sont des demi-hommes, mais les elfes mâles sont des demi-femmes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Laethan »

Je sais personnellement que le drow est utilisé surtout pour les salutations, les formules d'usage et dans certaines expressions
Il y a également quelques textes de rituels qui sont écrits en drow il me semble
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Lolth »

j'ai aussi ouvert ce topic pour savoir qui connait quelle langue a quel niveau :
ex: n'importe quel drow parle sa langue couramment ?
Est il possible à des étranger d'apprendre la langue d'un autre peuple?
Existe t-il des langues mortes ou parlée plus que part certains érudits ...?
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
Messages : 872
Inscription : 25 février 2013, 13:53

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Azdeth »

Tharok a écrit :Une gorgée de bière avalée = oui
Deux gorgée de bière avalée = non
et un pet pour quand on n'a pas la réponse ou qu'il y a un blanc dans la conversation.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Camus »

La compétence Erudition (qui mériterait un nom plus explicite) va dans ce sens en fait. Petits extraits :
La compétence Erudition montre votre capacité à lire les parchemins et autres ouvrages. La magie des mots étant puissante en Tédéhessie, un bon mage se doit le plus souvent d'être un érudit polyglotte.
Bien entendu, Il est considéré que tout tédéhessien ait une connaissance, même basique, de la vulgate. Cette langue, dérivée du Gô Soheir, est celle utilisée par les huit peuples, même il l'on dénombre des particularismes locaux et des patois.
Langues du Premier Niveau (Langues archaïques)
Les Augures
Langage utilisé par les dieux pour contacter les mortels. Il est composé de présages divers, qu'il ne faut pas confondre avec les superstitions de quelques croyants un peu trop zélés.
Le Gô soheir
Longtemps avant l'Exode, les peuples eurent besoin de communiquer entre eux. Avec le temps, ce langage évolua : on ne le trouve plus que sur d'anciennes ruines ou dans les épaves des navires explorateurs, refoulés par la colère divine.
Cependant, il est encore entendu dans quelques foyers conservateurs ou encore dans les vieilles institutions d'Ertuen.
Le Primalii
Galimatias primal de races telles que les orcs, trolls, ou gobelins.
On a beaucoup peiné à comprendre la confusion de ce langage trivial, car il est basé avant tout sur les réactions nerveuses plus que sur la signification des mots.
Son vocabulaire pauvre et pragmatique en fait une langue assez facilement identifiable.

Langues de Second Niveau (Langues empathiques)
Le Sylvide
Les habitants des arbres ne communiquent pas à proprement parlé par sons. La langue sylvide se compose par une association d'un son et d'une émotion.
Il fut découvert que leur langage était la résultante de vibrations sensorielles, de torsions de racines, gravures sur écorces ou encore par agitations de clochettes florales.
Pour un non-initié, la dureté des sons exprime le sentiment général, mais une compréhension plus profonde demande un long travail d'apprentissage. Toutefois, les Sylphes ne s’expriment que très rarement grâce à leurs cordes vocales. Cependant, une curiosité exceptionnelle pour un individu non natif à leur espèce peut les inciter à s’exprimer dans la langue commune de Tédéhessie et transmettre les subtilités de leur propre langage.
Le Zhaunil
Idiome de la Connaissance.
Parlé par les praticiens de Maz’ Toth, cette langue a été créé pour servir de code. Extrêmement difficile, elle est basée sur un concept trinomial : un mot, deux émotions. Ainsi, une même phrase peut couvrir deux explications totalement différentes en fonction du ton ou de la calligraphie employée par son utilisateur.
Néanmoins, sa pratique offre une grande ouverture sur les connaissances mais aussi une meilleure compréhension de soi et du monde qu'il nous entoure.
Il existe aussi un troisieme niveau des langues interdites ou perdues :old:
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Maznadaii
Messages : 264
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Maznadaii »

Un crachat pour c'est dégueulasse, c'est pas bon, exprime aussi le dégoût. Enfin tout ce qui ne plait pas ...
Un petit rot quand un est rassasié,
Un gros rot tonitruant quand on a bien mangé qu'on a aimé et qu'on est pleinement repût ^^

L'abyssal tout un dialecte 8D
Un naintellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche !

Image
Avatar de l’utilisateur
Iphis
Messages : 324
Inscription : 01 mai 2013, 20:00

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Iphis »

Au niveau RP, j'ai constaté depuis le début du jeu que les elfes sylvains (namidas) avaient adopté le langage elfique de Tolkien (l'elfe gris, je ne sais plus le nom.)

Quand au langage des elfes noirs, le drow, il est inspiré du monde de D&D.

Ce sont deux langages dont on trouve facilement des dictionnaires ou des glossaires, qui permettent d'apprendre quelques mots de base que l'on peut glisser dans un RP pour faire genre 8-)
Douce torpeur qui hante ces lieux
Jadis couverts des fleurs du Chaos,
Tu me nargues et les Dieux
Ne calment pas mon tourment.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Kaevann »

Très intéressant les histoires de langages de TDS. je ne connaissais pas.

On a un langage des signes à l'ordre noir également. :ange:

C'est plus RP qu'autre chose.

J'aimerai developper le morse également, Zelgadis le connais parfaitement.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Dialectes, Langues et Patois de la Tédéhésie

Message par Lolth »

pareil je suis capable de prendre mon cours en morse ^^ (sauf que ca prends plus de place que avec les caractères classiques )
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Répondre