[Suggestion] Map et localisation

Si vous remarquez un bug dans le jeu ou avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
/!\ ATTENTION : Utilisez la fonction de recherche avant toute chose, le bug ou la question que vous vous posez a peut-être déjà été traité.

Modérateur : Moderateurs

Sahmloen
Messages : 69
Inscription : 09 février 2013, 02:51
Localisation : 76

[Suggestion] Map et localisation

Message par Sahmloen »

Bonsoir ou bonjour selon quand vous lirez :)
Alors je suis une petite nouvelle qui connait pas du tout, du tout les terres divines et je me sens toute perdue dans ce monde attrayant de partout.
Du coup j'ai des petites suggestions (pour les têtes à claques comme moi qui ont un sens de l'orientation ... inexistant ahaha :gland: )
01_ je crois que dans l'ancienne version, il y avait une petite map avec un petit drapeau, qui symbolisait un "i'm here". Ça serait top d'avoir le même principe dans le panneau de commande du haut pour visualiser quand on en a besoin et du coup voir où on est... ainsi prévoir des déplacements etc!
02_ justement le "où on va", pour les nouveaux c'est compliqué d'aller à un point de rendez-vous par exemple, peut être qu'un système de numérotation des maps ou autre pourraient faciliter les choses. Ca permettrait aux nouveaux d'être moins à la traîne (oui je l'ai dis au début je suis toute perdue lol)


Tadah voilà c'est tout :)
"Parce que nous, les elfes, on peut attraper un objet sur une table sans avoir besoin d'aller chercher une échelle..."
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Suggestion] Map et localisation

Message par TiBo »

Bonsoir Sahmloen,

Tu as raison, il existait sur la précédente interface une petite MAP avec un petit drapeau rouge pour se localiser sommairement sur l'île. Très pratique savoir si on a atterrit au Nord, au Sud ...
Mais si tu regardes bien ce croquis de l'île bien pratique a été repris, il est en haut à gauche de la nouvelle interface :)

Pour le second point que tu soulève, c'est en effet un soucis des nouveaux arrivants. Les Terres Divines sont grandes lorsque l'on arrive, et il est difficile de s'y repérer à ses débuts. Cependant c'est le rôle de ton peuple et de ses dirigeants de t'aider à te guider, de te donner des points de repères pour arriver d'un point à un autre.
La connaissance de l'île se fait par l'apprentissage, et non par quelque chose de tout cuit que l'on va vous servir, ça serait trop simple :lol:
Deux solutions :
- soit effectivement ton peuple t'épaule là dedans, ils te guident, te conseilles (ce qu'ils devraient faire, je n'en doute pas)
- soit tu t'aventure seule dans sur les routes dangereuses de TDS, mais c'est par le danger que l'on apprend le mieux non ?! :demon:
Delpiero
Messages : 842
Inscription : 07 février 2013, 11:03
Localisation : Lorraine

Re: [Suggestion] Map et localisation

Message par Delpiero »

Il existait une carte fût un temps je sais pas si quelqu'un là encore dans ses archives sur un PC ^^
Image
Delpiero l'errant
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Suggestion] Map et localisation

Message par TiBo »

La facilité du bout de papier ... Arf ..

N'est-il pas bien mieux d'éduquer les jeunes à se repérer sur ces terres plutôt que de leur donner un plan tout fait ? ^^
Sahmloen
Messages : 69
Inscription : 09 février 2013, 02:51
Localisation : 76

Re: [Suggestion] Map et localisation

Message par Sahmloen »

Ah oui en effet autant pour moi je n'avais pas vu.
Il est vraiment petit quand même non? :p bon oui je suis chiante !
Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'aime pas le tout cuit de tout façon :)
C'était aussi mon impression de nouvelle :)
"Parce que nous, les elfes, on peut attraper un objet sur une table sans avoir besoin d'aller chercher une échelle..."
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Suggestion] Map et localisation

Message par TiBo »

Sahmloen a écrit :Ah oui en effet autant pour moi je n'avais pas vu.
Il est vraiment petit quand même non? :p
C'est pas non plus un GPS hein, ça n'a pas vocation à te trouver très précisément ^^ C'est juste une indication grossière de l'endroit où tu te trouve, donc pas besoin d'être beaucoup plus grand ^^

Je pense que Xenos se rapprochera de toi ne t'en fait pas. Il connait bien ces terres, il saura t'aider à te repérer :bourre:
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: [Suggestion] Map et localisation

Message par Camus »

L'existence d'une carte est une très bonne suggestion mais je n'aime pas l'idée de la grosse carte prête à l'emploi avec forces détails. Ou alors qu'elle soit créé et complétée par les peuples car la cartographie de l'ile est aussi un but du jeu en soi. J'aime l'idée que l'on puisse se balader pour découvrir les maps du jeu. flaner c'est aussi un but de jeu quand on y pense.

Néanmoins, on réfléchira a un système de carte perso qui se construit au fur et a mesure de vos explorations, voire qui indiquera des indicationspour les quetes. Ce doit être faisable si on y reflechit bien. Mais ce n'est pas un projet immédiat. En plus pas sûr que cette carte complète soit fiable très longtemps...
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Shyveno
Messages : 634
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [Suggestion] Map et localisation

Message par Shyveno »

De toutes façons, quand on voit l'exactitude des cartes médiévales en général... :mrgreen:
Aywema
Messages : 42
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [Suggestion] Map et localisation

Message par Aywema »

Camus a écrit :Néanmoins, on réfléchira a un système de carte perso qui se construit au fur et a mesure de vos explorations, voire qui indiquera des indicationspour les quetes. Ce doit être faisable si on y reflechit bien. Mais ce n'est pas un projet immédiat. En plus pas sûr que cette carte complète soit fiable très longtemps...
Ça serais vraiment cool ça :).

En parlant des map... Pourquoi le déplacement au pavé numérique ne marche plus ? :(
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Suggestion] Map et localisation

Message par TiBo »

Aywema a écrit :En parlant des map... Pourquoi le déplacement au pavé numérique ne marche plus ? :(
Simple formalité, c'est un oubli au moment du changement d'interface. Il sera remis en place sous peu ;)
Répondre