Les GN

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Les GN

Message par Erynfael »

Oyez Oyez braves gens !

Je veux ici vous parler des GN, ces jeux de rôle grandeur nature où l'on se déguise afin d'entrer dans la peau d'un personnage le temps d'un week-end !

Dans l'année, il y en a des dizaines et de toutes sortes. Ainab sort d'un GN airsoft et du 11 au 15 juillet nous allons au Kandorya. Le dernier week-end de septembre 2014 c'est un autre GN qui est prévu pour nous.

Alors est-ce que vous en faites ? Lesquelles et dans quelles régions ?
Melchiora
Messages : 176
Inscription : 23 juin 2013, 06:15
Localisation : Lurhilis -Territoire Purifié

Re: Les GN

Message par Melchiora »

C'est pas un peu comme du Cosplay ?
♠ ♥ ♦ ♣ † • Background • † ♣ ♦ ♥ ♠

Melchior, issu de l'hébreu melech, signifiant le roi.

♠ ♥ ♦ ♣ † • Destruction - Force - Clairvoyance - Tempérance - Construction • † ♣ ♦ ♥ ♠
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Les GN

Message par Nixo_Corzko »

On pourrait dire Cosplay+JDR=GN

Tu fait un jeu de role, mais sans la table, en costume de ton personnage et avec des armes en mousse, et c'est l'éclate :rire: :happyjump:

Pour ma part je suis en train d'en préparer un avec Shyveno, un petit GN entre amis qui aura lieu ce week-end du 6-7 juillet.

Mais ça pourrait être intéressant de faire des GNs ensemble (ptet pas cette année, parce que c'est un peu tard pour s'inscrire et s'organiser :sorry: , mais l'année prochaine, pourquoi pas :bourre: )
Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Re: Les GN

Message par Erynfael »

le bon plan c'est de contacter les orgas et de se proposer en PNJ, ça revient généralement moins cher qu'une inscription joueur.
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Les GN

Message par Lolth »

moins cher
c'est quoi le prix moyens ?
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Les GN

Message par Nixo_Corzko »

Ouai, je pense faire plutôt ça a l'avenir. Etant donné que j'ai pas un super budget GN... :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Re: Les GN

Message par Erynfael »

Ca va dépendre des GN Lolth, typiquement un ami a organisé un Gn en 3 épisodes sur 6 a,s, il demandait au joueur 100€ bouffe comprise (ils étaient nourri), il fallait fournir le costume et le campement.

Au Kandorya c'est 150€ mais tu dois en plus payer ta bouffe.

Y'a pas un Gn pareil, faut se renseigner selon ce qui t'intéresse.

De plus comme dit, si tu bosses pour l'orga, tu peux ne rien payer ou payer bcp moins cher.
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Les GN

Message par Nixo_Corzko »

J'avais regardé vite fait pour Kandorya, mais j'irais pas seul. J'ai pas les moyens de me déplacer tout seul pour un truc comme ça, donc il faut que je vois si il y a des amis qui veulent bien venir avec moi, mais pour certains, ils ont déjà des GNs de prévus ou je ne peut pas venir (*Petit regard noir a Shyveno*).
Avatar de l’utilisateur
Erynfael
Messages : 392
Inscription : 16 mai 2013, 22:46

Re: Les GN

Message par Erynfael »

Bwaaaah retour du Kandorya... bon logistique à chier. Se retrouver à un moment avec un seul toilette pour 1000 personnes... imaginez le malaise.

Sinon j'ai passé un super moment. J'étais avec la guilde des voleurs donc et j'ai eu un méga coup de coeur de masse même s'ils m'ont bien pouillé, j'les aime tous quand même. Il a fait super beau et trop chaud mais y'a eu bcp d'action et des moments de rp mémorable. C'est pas le meilleur GN du monde mais le plus important c'est les gens, ils sont tous super.

Je pense que j'y serais l'année prochaine ainsi qu'à un autre GN. Ca va trop le faire.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Les GN

Message par Kaevann »

J'ai jamais franchi le pas pour les Grandeur Nature mais je pense que c'est pas le genre de RP où j'ai mes chances en fait.
J'ai besoin d'un jeux persistant justement.
Où je peux prendre mon temps pour développer mon perso, diluer mon poison et ma politique ainsi que ficeler mes plans diaboliques. :twisted:
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Répondre