[Questions] Erudition

Si vous remarquez un bug dans le jeu ou avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
/!\ ATTENTION : Utilisez la fonction de recherche avant toute chose, le bug ou la question que vous vous posez a peut-être déjà été traité.

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

[Questions] Erudition

Message par Kaevann »

A quoi sert cette compétence :?:

Je n'ai pas trouver de description.
J'ai trouvé un truc parlant de langue morte mais je n'ai pas compris ce que cela signifiait ?
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Questions] Erudition

Message par Thanis »

C'est pour apprendre les langues mortes et les dialectes des peuplades "minoritaires"...
Et parce qu'il est toujours bon de savoir le programme des cours :p :
La compétence Erudition montre votre capacité à lire les parchemins et autres ouvrages. La magie des mots étant puissante en Tédéhessie, un bon mage se doit le plus souvent d'être un érudit polyglotte.
Bien entendu, Il est considéré que tout tédéhessien ait une connaissance, même basique, de la vulgate. Cette langue, dérivée du Gô Soheir, est celle utilisée par les huit peuples, même il l'on dénombre des particularismes locaux et des patois.

Langues du Premier Niveau (Langues archaïques)

Les Augures
Langage utilisé par les dieux pour contacter les mortels. Il est composé de présages divers, qu'il ne faut pas confondre avec les superstitions de quelques croyants un peu trop zélés.

Le Gô soheir
Longtemps avant l'Exode, les peuples eurent besoin de communiquer entre eux. Avec le temps, ce langage évolua : on ne le trouve plus que sur d'anciennes ruines ou dans les épaves des navires explorateurs, refoulés par la colère divine.
Cependant, il est encore entendu dans quelques foyers conservateurs ou encore dans les vieilles institutions d'Ertuen.

Le Primalii
Galimatias primal de races telles que les orcs, trolls, ou gobelins.
On a beaucoup peiné à comprendre la confusion de ce langage trivial, car il est basé avant tout sur les réactions nerveuses plus que sur la signification des mots.
Son vocabulaire pauvre et pragmatique en fait une langue assez facilement identifiable.

Langues de Second Niveau (Langues empathiques)

Le Sylvide
Les habitants des arbres ne communiquent pas à proprement parlé par sons. La langue sylvide se compose par une association d'un son et d'une émotion.
Il fut découvert que leur langage était la résultante de vibrations sensorielles, de torsions de racines, gravures sur écorces ou encore par agitations de clochettes florales.
Pour un non-initié, la dureté des sons exprime le sentiment général, mais une compréhension plus profonde demande un long travail d'apprentissage. Toutefois, les Sylphes ne s’expriment que très rarement grâce à leurs cordes vocales. Cependant, une curiosité exceptionnelle pour un individu non natif à leur espèce peut les inciter à s’exprimer dans la langue commune de Tédéhessie et transmettre les subtilités de leur propre langage.

Le Zhaunil
Idiome de la Connaissance.
Parlé par les praticiens de Maz’ Toth, cette langue a été créé pour servir de code. Extrêmement difficile, elle est basée sur un concept trinomial : un mot, deux émotions. Ainsi, une même phrase peut couvrir deux explications totalement différentes en fonction du ton ou de la calligraphie employée par son utilisateur.
Néanmoins, sa pratique offre une grande ouverture sur les connaissances mais aussi une meilleure compréhension de soi et du monde qu'il nous entoure.

Langues de Troisième Niveau (Langues interdites et oubliées)

L'Alalsil
Dialecte utilisé par la déesse Hecate elle-même, quand elle s'est incarnée sur les Terres Divines à plusieurs reprises.
On a ouie dire qu'elle aurait laissé quelques écrits dans cette langue, que seuls de rares élus seraient capables de lire.

Le Lassyba
Expression de la magie noire, patois adoré des démons et monstres des Abysses. Les sons résultent davantage de chuintements et de stridulations. De fait parler le Labyssa est impossible, à moins d'être possédé par un être qui le parle lui-même. Son écriture, aux allures agressives et barbelées, provoque une grande sensation de malaise à son lecteur, voire un plongeon vers la folie pure. Aussi aucune étude poussée n'a encore été entreprise.

Le Dialecte Originel
Terminologie du peuple sombre des Gaiens, premiers êtres créés avant l’apparition des quatre dieux et mystérieusement disparus. Si sa prononciation est irrémédiablement perdu, la langue écrite est encore visible. elle se compose de plus de cinq cents glyphes.
Les traductions qui en sont faites sont le plus souvent très partielles.
Par contre j'avoue que ça ne m'a pas encore servi. J'ai peut-être pas eu la chance de tomber sur des "hiéroglyphes"...
C'est quand qu'on pourra croiser un troll ? J'irais bien leur faire la causette. Ca peut peut-ête se domestiquer :happy:
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: [Questions] Erudition

Message par Kaevann »

Quel est ton niveau ?

Ça n'a pas l'air très entousiasmant... ^^'

Il faudrait qu'on aille parler au meme troll, toi avec erudition et moi sans.
Il y a des chances qu'il me bouffe.
Et qu'il te fasse cadeau de mes os. ^^
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Zarakai
Membre du Staff
Messages : 745
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Salle du conseil de guerre nain

Re: [Questions] Erudition

Message par Zarakai »

Ah oui la caverne des trolls est dans le programme à venir il me semble mais j'ai pas encore eu le temps de la faire..
Ça viendra. Vous pourrez bientôt tester vos capacités linguistiques ;)

Sinon ça sert à déchiffrer certains parchemins codés qui feront leur réapparition d'ici quelque temps je pense et en effet il va falloir revaloriser cette carac parce qu'actuellement elle ne sert a rien ou presque :s
Roi sur la Montagne

Image
fleau
Messages : 663
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Questions] Erudition

Message par fleau »

Elle a (ou aurait du) servi pendant la quête de l'hecatii ot alalsil. Il y a eu une trentaine de pages d'un ancien grimoire disséminés dans le monde et celui qui pourrait les réunir et les déchiffrer (par l'érudition) serait à même de comprendre les secrets que la déesse y a enfermé.
Après de mémoire il y a eu une grande chasse au début puis chacun a stocké des pages en banque et au final ça moisit sans pouvoir être lu.
Je crois qu'il y a aussi eu des parchemins que l'on pouvait seulement lire avec X ou Y niveau d'érudition et qui accordait des stells, des sorts ou d'autres bidules... Mais ce fut pendant un laps de temps assez bref (et j'admets avoir un doute, c'était p'tête un autre jeu... =D).

Sinon concrètement à l'heure actuelle cette compétence ne sert à rien. =/
Maitre du jeu 2
Maître du Jeu
Messages : 219
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Questions] Erudition

Message par Maitre du jeu 2 »

Et j'ai un petit feuille de ces pages qui seront bientôt mises en jeu au cours d'un événement dont je n'ai pas encore trouvé les termes ;)
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Questions] Erudition

Message par Thanis »

Ah ben ça c'est cool. Ca fait un bail que je rêve de revêtir mon short et mon débardeur kaki à la Sydney Fox et d'aller exercer mon érudition (niveau 3, pour répondre à ta question, Kae) dans des ruines antiques ou des vieux grimoires :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: [Questions] Erudition

Message par Kaevann »

Lara croft. :lol1:

Oui en tout cas ça serait bien qu'il y ai des quêtes automatiques rien que pour eux.
Ça peut mettre dans l'ambiance comme dit Thanis.

Ps : avec niv3 le troll te fera une guirlande avec mes os et mes dents. :elec:
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Maitre du jeu 2
Maître du Jeu
Messages : 219
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Questions] Erudition

Message par Maitre du jeu 2 »

Kaevann a écrit :
Ps : avec niv3 le troll te fera une guirlande avec mes os et mes dents. :elec:
Et un panier de basket avec ton ... hum, excusez moi :staff:
Avatar de l’utilisateur
Tharok
Messages : 1540
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: [Questions] Erudition

Message par Tharok »

je rêve de revêtir mon short et mon débardeur kaki à la Sydney Fox
Arf, Sydney Fox... Nostalgie... :honte:
L'elfe parle, le nain agit.
Les nains sont des demi-hommes, mais les elfes mâles sont des demi-femmes.

Image
Répondre