[question]bagarre

Si vous remarquez un bug dans le jeu ou avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
/!\ ATTENTION : Utilisez la fonction de recherche avant toute chose, le bug ou la question que vous vous posez a peut-être déjà été traité.

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Zelgadis
Messages : 254
Inscription : 07 avril 2013, 16:58

[question]bagarre

Message par Zelgadis »

alors j'aimerai être éclaircie sur quelle caractéristique fait quoi dans les combats.
notamment ce qui entre en compte dans le fait de toucher quelqu'un au corps a corps, a distance et par magie
ensuite ce qui détermine les dégâts au corps a corps, a distance et par magie
Ce qui permet d'esquiver au corps a corps, a distance et par magie
Ce qui permet d'encaisser les dégâts au corps a corps, a distance et par magie...

merci car je suis un peu dans le flou...
Delpiero
Messages : 842
Inscription : 07 février 2013, 11:03
Localisation : Lorraine

Re: [question]bagarre

Message par Delpiero »

Ce qui permet de toucher au cac est la force contre la dextérité un perso avec une trop grande dextérité te fera louper tes attaques surtout lié au level un guerrier lvl 50 ne devrai pas pouvoir toucher un arché du lvl 100 normalement
La magie c'est la même chose un mage qui à peu de sagesse ne pourra pas toucher un mage avec beaucoup de sagesse mais là c'est encore plus serrer ayant eu l'occasion d'avoir des mages je peux te dire que Thanis à beaucoup de mal à toucher Thor alors qu'il fond tous les 2 parties du top 5 mage après un mage peut se faire toucher par n'importe quel guerrier et arché les dégâts dépendront de leurs équipements et lvl

Pour encaisser le stuff permet de diminuer les dégâts (sauf magie) je ne sais pas de combien étant donner que guerrier les dégâts sont trop aléatoire et certainement la dextérité qui permet d'augmenter la def naturel il me semble. Pour la magie rien ne peux diminué les dégâts pour le moment ni esquiver leur attaque un mage comme Thor ou Lekaiser touchera toujours sa cible sans loupé un coup

Après l'esquive hormis l'aptitude à monter sa doit se jouer au hasard
Image
Delpiero l'errant
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
Messages : 872
Inscription : 25 février 2013, 13:53

Re: [question]bagarre

Message par Azdeth »

Zelgadis a écrit :ce qui entre en compte dans le fait de toucher quelqu'un au corps a corps, a distance et par magie
si tu est un guerrier de contact (arme à distance +0,+1) c'est la force qu'il faut monter... mais au delà de +1 en distance tu foireras tes attaques.
pour la magie y a pas de restriction de distances (hormis pour les certains soin comme le toucher guerriseur ou le cataplasme argileux) tu peux frapper de loin comme de près et sans risque de riposte
d'ailleurs au corps à corps la riposte dépendra de l'arme de l'adversaire... au corps à corps un archer te riposteras pas.
pour les guerriers à distance (arc, arbalète, lance-pierre, shuriken + 7 et plus ainsi que les lanciers et katana +2, c'est la déxtérité qui compte. Par contre si tu veux toucher il faut être à la distance adéquate. Trop loin ou trop près tu vas rater...
Zelgadis a écrit :ensuite ce qui détermine les dégâts au corps a corps, a distance et par magie
pour le corps à corps (distance +0 et +1) c'est la force, y compris avec un katana distance +2 ou une faux +2
pour la distance c'est la dextérité et la distance préconisée à respecter
pour la moagie c'est la magie (logique). pas de restriction de distance hormis pour cerains soins.
Zelgadis a écrit :Ce qui permet d'esquiver au corps a corps, a distance et par magie
la compétence esquive!^^
Zelgadis a écrit :Ce qui permet d'encaisser les dégâts au corps a corps, a distance et par magie...
pour encaisser, peu importe la classe, c'est ta constitution et ton matos qui jouent. Sauf pour les attaques magiques ou tu n'as que ta fi pour prier^^

par contre, si face à un adversaire de même classe que toi la caractéristique de combat qui entre en jeu est trop importante tes attaques auront de grandes chances d'échouer...

Par exemple, si j'essaie de lancer un sort sur Thanis ou Tibo, la différence en magie est telle que me sorts échoueront.
Par contre malgré mon faible niveau global je toucherai quand même Delpiero parce que c'est un guerrier.
Inversement, tu ne toucheras pas Delpiero mais tu pourras me toucher ou toucher n'importe quel mage malgré une grosse différence de lvl...

Je sais pas si c'est clair tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Zelgadis
Messages : 254
Inscription : 07 avril 2013, 16:58

Re: [question]bagarre

Message par Zelgadis »

merci beaucoup pour les explications c'est bien plus clair,

autre question la solidité...l'arme diminue t elle de puissance au prorata de son usure ? est il possible de réparer ? est ce cher ? si on arrive a 0 % de solidité il est détruit ?
fleau
Messages : 663
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [question]bagarre

Message par fleau »

Les forgerons ou les artisans peuvent réparer une arme contre des stells ou des ressources, grosso modo (ça varie) c'est 1 stell le % réparé chez un PNJ.
Si elle arrive à 0% de solidité elle est détruite et tu n'as aucun moyen de la récupérer et je ne crois pas que la puissance diminue avec la résistance.
Avatar de l’utilisateur
Azdeth
Messages : 872
Inscription : 25 février 2013, 13:53

Re: [question]bagarre

Message par Azdeth »

ah oui j'oubliais au sujet de l'esquive... si tu es guerrier ou mage et qu'un mage te lance un sort tu ne pourras pas l'esquiver.
Avatar de l’utilisateur
Zelgadis
Messages : 254
Inscription : 07 avril 2013, 16:58

Re: [question]bagarre

Message par Zelgadis »

merci bien pour ce coup de lumière :) les amis !
Delpiero
Messages : 842
Inscription : 07 février 2013, 11:03
Localisation : Lorraine

Re: [question]bagarre

Message par Delpiero »

La solidité ne fait pas diminuer la puissance de l'arme
Une fois arrivé à 0% l'arme est envoyé dans le jeu aléatoirement sur une map
Image
Delpiero l'errant
Avatar de l’utilisateur
Zelgadis
Messages : 254
Inscription : 07 avril 2013, 16:58

Re: [question]bagarre

Message par Zelgadis »

ah et dernière question (avant la prochaine ^^), sur les armures, le "protection" est une diminution des dégâts ?

par exemple une armure protection +33 enlève au calcul des dégât 33 pvs ?
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: [question]bagarre

Message par Kaevann »

Je fais la prochaine (série :mrgreen: ) :

-Le bonus de l'arme ne compte que pour les dégâts ?

-J'ai lu que l'esquive dépend aussi de la dextérité. Pour toucher au corps à corps (même case) c'est uniquement la force ou il y a aussi un peu de dextérité ?

-Pour toucher a distance c'est dextérité contre dexterité (+esquive) ? Y compris pour une arme du genre lance lorsque l'on est à 2 cases ?

Bon j'insiste pas trop sur les armes de porté 2 cases car elles vont disparaitre à la refonte à ce que j'ai compris. (Pourra meme pas faire un barrage de spartiate. :pleure: )
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Répondre