[Question] Anticipation de quête

Si vous remarquez un bug dans le jeu ou avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
/!\ ATTENTION : Utilisez la fonction de recherche avant toute chose, le bug ou la question que vous vous posez a peut-être déjà été traité.

Modérateur : Moderateurs

Melchiora
Messages : 176
Inscription : 23 juin 2013, 06:15
Localisation : Lurhilis -Territoire Purifié

[Question] Anticipation de quête

Message par Melchiora »

Bonjour !

Je voulais savoir si on pouvait anticiper les quêtes.

Par exemple, je sais que si je vais voir le forgeron d'Urpis, il va me demander de lui ramener du silice.

Est-ce que si je lui en ramène, sans avoir accepter sa quête auparavant, et que je lui dit "J'ai quelque chose pour toi", il va prendre mon silice déjà récolté ?
♠ ♥ ♦ ♣ † • Background • † ♣ ♦ ♥ ♠

Melchior, issu de l'hébreu melech, signifiant le roi.

♠ ♥ ♦ ♣ † • Destruction - Force - Clairvoyance - Tempérance - Construction • † ♣ ♦ ♥ ♠
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: [Question] Anticipation de quête

Message par Kaevann »

Il faut reprendre la quête et oui, direct ensuite, tu peux lui donner les ressources. ;)
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Melchiora
Messages : 176
Inscription : 23 juin 2013, 06:15
Localisation : Lurhilis -Territoire Purifié

Re: [Question] Anticipation de quête

Message par Melchiora »

Ok, parfait !

Donc quand parfois les PNJs disent "Il me faut des ressources fraîches", c'est pas que tu as récolté les ressources trop longtemps avant qu'il te les demande, mais juste parce qu'elles viennent de quelqu'un d'autre ?
Tant que tu as les ressources sur toi, et que c'est bien toi qui les a pioché, la quête fonctionne ?
Il y a juste vérification du générateur de la ressource, pas de la date de la génération ?
♠ ♥ ♦ ♣ † • Background • † ♣ ♦ ♥ ♠

Melchior, issu de l'hébreu melech, signifiant le roi.

♠ ♥ ♦ ♣ † • Destruction - Force - Clairvoyance - Tempérance - Construction • † ♣ ♦ ♥ ♠
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: [Question] Anticipation de quête

Message par Camus »

En fait ce systeme de "ressources fraiches" fait reference a des ressources qui ne viennent pas des greniers ;)
Après il n'y a pas de date de permeption sur les objets de ton sac à dos
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Aylan
Messages : 495
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [Question] Anticipation de quête

Message par Aylan »

Si je me rappelle bien :

-Objets au sol : durée de vie de 30 jours.
-Objets dans le sac : Durée de vie depuis ramassage, MAIS comme congelé. Ainsi, un item qui n'a plus qu'un jour a vivre vivra éternellement dans le sac, jusqu'à ce qu'il soit posé au sol.
-Objets du grenier : Réparé ET congelé, mais plus considéré comme "frais", s'il me semble bien.

C'était pour l'époque ou les objets restaient définitivement, et qui faisait des cases remplies d'item que personne ne récoltait. C'est pour ça que le système "ressource fraiche" a été implanté. (si je me souviens bien de tout.)
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: [Question] Anticipation de quête

Message par Camus »

C'est parfaitement résumé
:sage:
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
TiBo
Membre du Staff
Messages : 630
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [Question] Anticipation de quête

Message par TiBo »

C'est moi qui ai implanté ce système à l'époque, et voilà un doute qui s'empare de moi... Les ressources dans le sac ne serait-elle pas également sujette à une durée de vie limitée ? (je vais retourner voir dans les codes je crois, ça me trotte en tête maintenant, c'est malin ça ! :staff: )
Avatar de l’utilisateur
Aylan
Messages : 495
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [Question] Anticipation de quête

Message par Aylan »

Ca me surprendrais.. Il me semble bien que les ressources dans le sac sont comme congelées.
Répondre