Concours poésie tédéhésienne

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Concours poésie tédéhésienne

Message par Lolth »

Cathari a écrit :Il y a une date limite pour le concours???
Les inscriptions ne sont pas encore ouverte :honte: donc tu as encore un peu de marge de ce coté là.
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Concours poésie tédéhésienne

Message par Lolth »

On ne vous oublie pas :happyjump: :happyjump:
Le règlement est fait et la mise en forme/rédaction au propre est en cours. :corbac:
Si tout ce passe bien la version forum sort ce soir et vous aurez droit à un peu de démarchage par corbeau dans la semaine avec la magnifique tract . ^^
Les panneaux d'affichage des dalis et d'urpis seront bien évidement mis à contribution lors de la campagne publicitaire qui précèdera les inscriptions. ;)
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Concours poésie tédéhésienne

Message par Lolth »

NE VOUS FIEZ PAS A VOTRE INSTINCT QUI VOUS DIT DE FUIR CET ÉNORME PAVE DE TEXTE !!!
Il contient toute les informations détaillées concernant le concours et les différents système d'évaluation et de récompense.
Il a l'air horriblement compliqué mais normalement tout le monde devrai être à même de de le comprendre.(avec éventuellement une aspirine :demon:(blague) )
Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à envoyer des corbeaux ou des mps de détresse.
Nous vous répondrons.
Encore merci à Shyveno et a nixo pour toute l'aide qu'ils m'ont apporté et qu'ils m'apportent encore dans la concrétisation de ce projet. ;)



==================================
Plan du règlement:

Introduction
a) Forme du concours
b) Critères généraux
c) Inscriptions
d) DATES IMPORTANTES

I Premier Concours: Concours libre
a) Avant propos
b) Notation
c) Récompenses
d) /!\ Fin du concours /!\

II Concours à thèmes
a) Avant propos
b) Critères
c) Classement et récompenses
d) Notation
e) /!\ Durée du concours /!\

III Cas particuliers
a) Mentions spéciales
b) Mentions particulières
Ce Règlement pourra être sujet a des changements en fonction du nombre et de la disponibilité des participants ainsi que de l'avis des MJs. Ces changements concerneront surtout les dates et les récompenses !

Les membres du jury sont Lolth, Shyveno et Nixo_Corzko. N'hésitez pas a nous contacter pour toutes vos questions ! Sachant que nous pourrons bien entendu participer a notre propre concours sans pouvoir en gagner les prix !



Introduction


a) Forme du concours
Ce concours de poésie est en fait divisé en deux concours distincts ! Aucun lien ne sera fait entre ces deux concours (notemment pour ce qui est des notes attribuées et des récompenses)

b) Critères généraux
Toute forme de poème est acceptée dans certaines limites : Ces poèmes ne doivent en aucun cas comporter de mentions choquantes (cela va de soi !). Et doivent rester en rapport avec l'univers des Terres Divines.



c) Inscriptions

Les inscriptions à ces deux concours sont ouvertes a tous, dès la réception du tract du concours par corbeau! Vous pouvez vous inscrire soit pour un seul des concours, soit pour les deux.

Nous vous invitons lors de votre inscription a nous indiquer :
Le ou les concours auxquels vous vous inscrivez.
Vos disponibilités (ou vos non-disponibilités prochaines) afin que nous puissions adapter notre concours.

d) DATES IMPORTANTES
- /!\ Fin des inscriptions /!\
Les inscriptions prendront fin le 19 Octobre a 12h00 (tant pour les australiens^^)

- /!\ Début des concours /!\
Les deux concours démarrerons en même temps le 19 Octobre a 12h01!


I Premier Concours: Concours libre


a) Avant propos
Concours de poésie libre ! Toutes formes admises, versifiées ou non(avec ou sans rimes), courtes ou longues !

b) Notation
La notation de ce concours se fera d'un manière démocratique ! Nous lanceront a la fin de ce concours un vote public pour savoir quel est le poème le plus apprécié ! Sachant que le jury se laisse trois voix par membres afin de pouvoir équilibrer la balance. En cas de pure égalité, un second tour de vote sera lancé ne comportant que les premiers au classement.

c) Récompenses
Le premier au classement sera gratifié d'un titre spécial en avant première ! Ces titres n'ont aucun impact sur le jeu et n'ont qu'un intérêt RP ! Le titre sera choisi par le jury en fonction du poème gagnant.
Les trois premiers joueurs recevront également des Stells !
Liens vers le topic de la CDJ parlant des titres: ici

d) /!\ Fin du concours /!\
Le concours se terminera le 3 Novembre.


II Concours à thèmes


a) Avant propos
Au début du concours trois thèmes seront donnés aux participants.

Lorsque vous écrivez un poème, indiquez le thème que vous avez choisi avant celui ci (Thème 1, 2 ou 3). Vous pouvez écrire un seul poème par thème. Cependant vous n'êtes pas limités a un thème si vous le souhaitez.

b) Critères
Le poème doit être en rapport avec le thème.

c) Classement et récompenses

Il y a deux notations et deux classement pour ce concours :
Premièrement un classement par thème, le poème gagnant de chaque thème vera son écrivain gagner : Une pièce d'équipement commune. Le deuxième gagnera 1500 stells. Vous pouvez donc recevoir les récompenses sur plusieurs thèmes si vous êtes le meilleur dans tous !
Ensuite, un classement global. Ce classement prendra en compte tous les joueurs. Les trois premiers joueurs de ce classement gagneront des titres uniques et le premier joueur remportera l'artefact du concours ! Cet artefact lui est donné jusqu'à la prochaine édition du concours ou il sera remis en jeu !

d) Notation
La notation de ce concours sera faite par le jury uniquement suivant certains critères.
Pour le classement par thème la note brute sera utilisée pour déterminer le vainqueur.
Pour le classement global la meilleure note du joueur sera la note principale et a cette note s’ajouteront des bonus en fonction de la note de chaque autre poème écrit par ce joueur pour le concours a thème.

e) /!\ Durée du concours /!\
Les thèmes seront révélés le 19 Octobre et le concours prendra fin le 27 Octobre. Passé cette date les poèmes ne seront plus acceptés ! (En cas de problèmes vous devez impérativement prévenir le jury avant la date limite afin que nous puissions chercher un arrangement).


III Cas particuliers


a) Mentions spéciales
Indépendamment du concours, des mentions spéciales pourront être décernées aux joueurs ayant fait l'effort de créer un poème unique, sortant du lot même si il n'a pas la place gagnante.
Ces mentions spéciales seront une reconnaissance par le jury de ces poèmes et elles seront accompagnées de quelques Stells !
Les formes poétiques recherchées pourront êtres sujettes a des mentions spéciales.

b) Mentions particulières
Nous vous proposons de faire un poème pour le Background des Terres Divines ! Si vous décidez de vous y essayer indiquez le avant votre poème. Décrivez également l'évènement auquel votre poème se rapporte
Si votre poème est choisi il aura l'honneur d'une mention spéciale et il sera inclus dans le background général des Terres Divines.
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Concours poésie tédéhésienne

Message par Lolth »

Le corbeau est lancé
il contient:
-une page de couverture de tract
- une invitation rp
-et le règlement signé des membres du jury
Vous avez entres vos mains le résultat de 10 jours de travail acharné avec nixo et shyv'
WATCH AND ENJOY :bourre:
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Concours poésie tédéhésienne

Message par Kaevann »

"Un tournoi de muscle et de magie qui s'est déroulé il y a peu" ?

Je n'ai utilisé quasiment que les corbeaux moi. :roll:

Mais bon, je pardonne vos égarements de langage pour la pub de la poésie. :ange:

J'annonce que je vais "plumé" Divinio. :naruto:
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Armalia
Messages : 102
Inscription : 08 octobre 2013, 18:06

Re: Concours poésie tédéhésienne

Message par Armalia »

Aïe j'adore écrire, mais j'ai jamais vraiment été douée pour la poésie...
Image

Armalia, naine au service de l'Ordre Noir
Avatar de l’utilisateur
Divinio
Messages : 1213
Inscription : 07 février 2013, 11:04
Localisation : Divinio ! - Heuuu Vinio ! "Tchaakk" - Tiens, ça t'apprendra à te foutre de moi !!!

Re: Concours poésie tédéhésienne

Message par Divinio »

Tu peux toujours utiliser tes jolis petits doigts boudinés pour tenter l'expérience et laisser les juges apprécier tes vers !

Qu'ai-je donc fais pour que Kae m'vanne si souvent ??? :sorry:
Dernière modification par Divinio le 09 octobre 2013, 17:42, modifié 1 fois.
"On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kvekorath
Messages : 396
Inscription : 01 septembre 2013, 22:08

Re: Concours poésie tédéhésienne

Message par Kvekorath »

Faut ce lancer il y a un début a tout. :honte:
Franchement l'jeu en vaut la chandelle.
Tu verras, quand t'aura un peu bataillé avec les mots( :staff: ) pour obtenir le résultat qu'tu voulais, que ça en valait la peine. :happy:
Armalia
Messages : 102
Inscription : 08 octobre 2013, 18:06

Re: Concours poésie tédéhésienne

Message par Armalia »

J'ai jusqu'au 19 pour m'inscrire, je vais y réfléchir et voir déjà ce que j'arrive à écrire! :)
Image

Armalia, naine au service de l'Ordre Noir
Avatar de l’utilisateur
Thanis
Messages : 462
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Concours poésie tédéhésienne

Message par Thanis »

Ces poèmes ne doivent en aucun cas comporter de mentions choquantes
Ca veut dire que je peux oublier ma chanson paillarde ?... Quelle dommage, elle était déjà en stock :( :p
Répondre