Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Message par Seleine »

Pour répondre à Cathari, notamment.

Les chefs de peuple ne se terrent pas. T'es revenu sur le jeu à une période (l'été), disons-nous le bien, où les 3/4 des joueurs sont occupés. Moi la première. Le taf prend beaucoup de temps, et pas tout le monde peut se permettre de prendre sur ce temps-là pour venir sur le forum.
Donc pour notre part, Xenos et moi avons des projets pour les namidas, sauf que le peu d'actifs namidas s'est déjà barré. Va faire une quête quand personne n'est là.
Et 15 quêtes à la fois, IG et RP c'est pas cohérent.

L'ordre noir c'est bien, ça nous fait un truc de plus contre lequel se battre et ça contribue à l'histoire de TDs mais c'est aussi relou pask d'un côté, les joueurs qui quittent leur peuple choisissent la solution de facilité, plutôt que d'essayer de remonter LEUR peuple. T'es la première à nous rabaisser dans tes rps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Message par Kaevann »

je ne voit pas ce qui te pousse a remettre des sujets épineux extérieure au débat en plein milieux d'un discussion sereine
Je suis tout à fait serein, sauf que je ne me met pas d’œillère et qu'il n'y a pas de sujet tabou, je n'oublie pas que Melchiora est partie à cause de son peuple.
J'apporte cela car tu semble sous entendre que l'Ordre noir doit se maitriser (voir se retenir) ?

Je ne force personne à nous rejoindre.
Il n'y a pas d'option "ordre noir" à la création des personnages et je me démène pour contacter des joueurs.

Mais au final peut être que je ne comprend pas pourquoi tu es venu avec cette discussion ?
Qu'est ce que tu souhaites entendre ?
"D'accord, je ne recruterai plus pour ma guilde."

Et bien tu ne l'entenderas pas, j'ai validé avec l'administration la faisabilité, car je ne suis pas parti la fleur au fusil.
ma seule remarque c'est "pesez vos actes, avec votre force de frappe ils ont un gros impact".
Et bien, moi ça me choque ce genre de "seule" remarque.
Tu nous prends pour des irresponsables ? ou alors tu nous conseils en tant que "supérieur" ?

Tu as apporté des éléments sur la table, j'en ai aussi, et si toi tu parles de l'ordre noir, moi je parle de rolistes et je regrette très amèrement Melchiora.
Je n'ai pas eu l'arrogance de venir voir les purifiés pour leur dire qu'il faut "pesez vos actes, avec votre force de frappe ils ont un gros impact".

Donc oui ça me blesse que tu viennes m'attaquer la dessus avec cette "seul remarque".

Pour conclure :
-non je n'ai pas envie de detruire le jeu. (et c'est validé avec le staff)
-non je n'accepterai pas ce genres de critiques exterieur à la guilde. J’évite d'en faire sur les lignes directrices de chaque peuple. Même lorsque nous combattions delpiero, il jouait son RP de faucheur, même si on morflait et que c'était chiant, c'était son jeu. (d'ailleurs c'est encore entrain. :lol1: )

Et le fait que cela vienne du guide des purifiés (tu vois, toi aussi tu devrais peser tes mots car ils ont dorénavant une grande portée ), le peuple qui a fait fuir un roliste dernièrement. Cela me choque qu'il vienne me donner des leçons sur ce que je dois faire ou pas. :lol2:
Dernière modification par Kaevann le 31 octobre 2013, 13:08, modifié 1 fois.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Message par Lolth »

Bon tout d'abord reglons ce point là
j'ai l'impression que beaucoup de personnes craignent Kaevann
Personellemnt je l'apprécie (la preuve c'est que quand il a voulu quitté tds je me suis enquis de ses nouvelles auprès de zelda)
Et je trouve que le changement m^me quand il dérange le petit ordre établit(c'est d'ailleurs pour moi l'une des grandes forces du rp à plusieurs les réaction qu'on à pas enticipé de la part des ses camarades rpiste qui font que le rp prend une toute autre tournure))
Donc pour moi l'ordre apporte du changement de l'imprévu, du complot dans tds et c'est bien.
Je n'ai absolument pas peur de lui ^^ :enfeu:
Ma seule appréhension c'est l'ennui et le dégout que peut généré un déséquilibre (exactement ce que tout le monde vit au niveau IG en attendant la raz).


Bon ensuite tu dit
On l'a bien remarqué beaucoup de monarque sont latent et ne font rien pour motiver leur troupes et ainsi les intégrer correctement dans la communauté TDS .
certe j'ai moi même joué namida il y a deux ans dans une période d'inactivité encore pire que celle çi.
Et j'ai finit par delete par inactivité.J'était le seul à poster sur le forum de peuple ca répondait tou juste aux corbeaux ...(mais je ne leur en veux pas chacun s'investit dans le jeu à sa mesure et je ne demande pas à tout le monde d'avoir un niveaux d'activité comparable au mien où à celui de kaevann).
Effectivement les rois ne se bougent pas assez MAIS:
Etape 1:
C'est aussi à nous de les relancer!!! (quand on se retrouve seul derrière une couronne ce n’est pas toujours facile de trouver des idées de relancer les gens, le découragement vient vite)Il faut montrer que vous êtes motivés.
Soit par mp corbeaux skype etc
Vous savez le retour de shyvenno et bien on a passé une ou deux soirées à parler de tds sur skype et ca l'a remotivé.Donc relancez vos rois et montrez que vous êtes motivés ils n’attendent que ça (et si ils ne réagissent pas à vos relance il est tant de passer à l'étape 2)

Etape 2:
Soit en se présentant soi même candidat pour le poste de rois.
Ma cadidature a réveillé par mal de purif crois moi.
Et même si ca n'aboutit pas par ton élection en tant que roi ou reine, il y a de forte chance pour que cela est relancé ton roi.

Un dernier point tu critique l'inactivité des rois ce que je comprends.
Mais si tu désire faire changer les choses est ce que la meilleure façon est de quitter ton peuple pour une guilde ?
Car l'investissement que vous mettez dans l'ordre noir et c'est très bien de s'investir dans l'ordre vous ne le passez pas à faire changer votre peuple.

Donc bon l'ordre noir est pour moi une institution positive pour tds mais comme pour tout " tout est une question de mesure".
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Cathari
Messages : 1253
Inscription : 28 mai 2013, 21:15
Localisation : Bourgogne

Re: Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Message par Cathari »

Dans un premier temps je réponds a Seleine .

Oui je critique ouvertement dans mes RPS , mais c'est uniquement dans mes RPs car la dans ta réponse tu mélanges en même temps l'IRL et l'IG et cela n'est pas forcément chouette . Je travaille aussi j'ai un boulot qui me prends enormément de temps et je n'ai pas forcément le temps de toujours me connecter mais j'essaye de me montrer présente .
L'IRL prime avant tout pour jouer a de nombreux jeux , MMORPG et toute la suite je suis tout a fait d'accord que l'on fasse passer sa vie privée .

Maintenant pourquoi je critique ouvertement dans mes RP:

*Il faut aussi savoir que j'ai connu TDS a ses début et forcément pour moi il n'y aura toujours qu'un seul et vrai roi Namida c'est Ghan d'ilf . C'est une référence pour avoir fait les 400 coups avec lui RPiquement parlant .
* Toutes personnes lui succédant ne pourra jamais pour moi être à la hauteur de tout ce qu'il a fait .

Après il faut bien du sang nouveau a la tête d'un peuple , ce que je peux comprendre et ce n'est pas facile de diriger les siens . Et que ce n'est pas du tout facile de faire bouger les gens , mais il faut admettre d'avoir des rebelles et des personnage vil au sein de son peuple.

Mais bon je fais un choix RP et cela colle parfaitement avec mon personnage d'exilé . Cependant ce choix RP a menée a des critique IRL , mais regarder vous venez enfin de vous manifester parce que Kaevann lance un truc qui ne vous plait pas forcément. Il faut savoir que je respecte enormément les gens et Camus Ghan d'ilf et Mathm Wayard pourront vous le prouver parce qu'il me connaisse très bien IRL

Maintenant je réponds a Lolth :

Je ne veux pas faire bouger les choses au sein du peuple Namida pour une seule et bonne raison . Ce n'est pas a moi de guider l'ensemble des troupes et de trouver des activités et des RPS a leur faire faire . Pourquoi ? Parce que un peuple en bonne santé est un peuple qui est écouté et qui fait des activité avec son roi ou rein.

Dans une deuxième temps , je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dis que je choisis la facilité en m'intégrant au RP de l'ordre de noir . Je suis un personnage exilé , et rénégat a la base pour avoir déserté mon peuple. Le fait de changer ouvertement de voix colle parfaitement a mon background , parce que je n'aurais jamais la rédemption et le pardon recherché par les miens .

C'est justement pour moi une opportunité de rebondir et de créer un RP sur mesure pour convenir parfaitement avec mon personnage . Par le passé j'ai fait la trop gentille , et cela ne m'a pas vallu que des lauriers crois moi . Il me semble que nous sommes dans un jeu ou nous pouvons faire des choix libre et non dicté par un souverain parce que le but c'est de faire vivre le jeu avec des rps différents et surtout prenant pour les lecteurs comme pour les createurs.

Jouer un personnage qui dis " oui chef bien chef non ." Ce n'est pas du tout le but d'un RP surtout dans le thème médieval.

Nous avons un bel outils d'expression et de création , et surtout des motivations qui sont sympathique , donc laissez l'ordre noire se créer et je suis sure que d'une autre coté cela fera aussi rebondir chaque peuple .

PS : Je ne veux offenser personne , simplement exposer mon point de vue sur la situation . Et ci cela heurte certaines personnes je suis désolé
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Message par Lolth »

@kaevann
Bon on va commencer par regler la question de melchiora:
Quand on ne sait pas, ou qu'on ne sait qu'un partie des choses, on ne pose pas des affirmations. :?
Si tu veux savoir intégralement ce qui s'est passé pas de soucis je t’envoie par mp mon id et mon mdp et le lien vers le topic de notre forum privé ou il y a eu le clash comme ca tu pourra te faire ton propre point de vue sur la choses avec le récit exact des évènements.
Ensuite dit toi que si j'ai postulé en tant que guide c'est peut être pour justement essayer de faire changer "ce peuple qui à fait partir melchiora". :o

Ensuite la réaction de melchiora qui est de dire il y a des problèmes donc je me barre c'est un peu comme lacher son peuple pour moi ca ne résouds rien car au final ca veut dire "il y a des problèmes et je pense qu'il est impossible de faire changer les choses" donc delete.
Donc bon il y a eu des réactions idiotes certes mais dans son genre je trouve que la sienne en fait partie.(Je ne juge pas la joueuse mais son action)
Un delete ne résout rien.Il signale pour moi une impossibilité de communiquer, un incompréhension, un raz le bol mais il ne résout rien =/
Pour moi c'est enlever au personnes la possibilité de comprendre leur erreur et de progresser enfin bon c'est mon point de vue et il ne tient qu'a moi.
Je ne force personne à nous rejoindre.
Il n'y a pas d'option "ordre noir" à la création des personnages et je me démène pour contacter des joueurs.
je sait bien comment c'est dur de faire bouger les gens alors crois moi je trouve ca super que tu arrive à motiver des nouveaux pour un projet. :bourre:
Mais au final peut être que je ne comprend pas pourquoi tu es venu avec cette discussion ?
Qu'est ce que tu souhaites entendre ?
"D'accord, je ne recruterai plus pour ma guilde."
Cela n'aurai aucun sens de ne plus recruter :cry:
Ce que je voulais dire c'est: super les gars j'aime bien ce que vous faites.
Mais pour vous quelle est la limite ?
A combien de personnes vous direz vous bon la ce n'est plus marrant.Ou il faut qu'on impose une sélection dans les candidats.
Actuellement je trouve ca vraiment bien et positif pour tds mais je craint que si vous continuez a recruter a ce rhytme là bientôt et bien les non ordreux actifs forum vont se retrouver quasiment seul au milieu d'une nué d'ordreux ?
Quel serait alors le plaisir a jouer ?


tu vois, toi aussi tu devrais peser tes mots car ils ont dorénavant une grande portée
C'est vrai et c'est pour cela que je ponctue régulièrement mes posts de personnellement ou "enfin c’est mon point de vue " pour rappeler que je parle ici en tant que joueur et non en tant que guide. ;)
Cela me choque qu'il viennent me donner des leçons sur ce que je dois faire ou pas.
C'était un conseil, mal formulé certes mais un conseil qui se voulait amical et respectueux. :?

Si j'ai dit quelque choses de déplacé dans mes posts je te présente mes excuses. :sage:
A aucun moment je n'ai cherché a blesser qui que ce soit où a faire un critique méchante.
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Message par Lolth »

@Cathari:
pour moi choisir l'ordre noir n'est pas choisir la voie de la facilité(désolé si j'ai été ambigu sur ce point)
C'ets juste que ca n'aide (dans la majorité des cas il y a surement des exceptions)pas le peuple à se réveiller ou a corriger ses défauts
Après c'est pour moi une voie honorable et je respecte tout à fait ton choix d'autant plus qu'il est tout a fait cohérent rp parlant. ;)
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Seldnor
Messages : 125
Inscription : 17 juin 2013, 15:53

Re: Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Message par Seldnor »

J'ai comme l'impression que l'on fait toute une histoire de pas grand chose! :D

Kaevann est juste en train de créer un guilde comme il y en a tant eu sur TDs et cela sans que ça pose problème outre mesure... Je pense notamment aux fanatiques de Kaarn ou encore à la légion d'Akalbeth... Ces deux structures pouvaient certes être lourde parfois à lancer des attaques tout le temps (surtout s'agissant de la première :D ) mais au final, ça faisait réagir les autres peuples et on a pu voir des coalitions se créer avec rps, étou étou... ^^
En gros, ça faisait vivre le jeu et ça c'est cool :fiesta:

En plus, il me semble qu'un système de guilde va être mis en place tout comme les personnages apatrides. Donc, si en plus ce que veut faire Kaevann est validé par le staff, je vois pas où se situe le problème. Les gens sont libre de quitter leur peuple s'ils n'y trouvent plus leur compte. Je rejoins l'avis de Cathari sur ce point.
On est dans un jeu avant tout rp donc, il me semble que l'on peut mener son personnage où on le désire (dans la limite bien sûr où ses actions restent inscrites dans le bg général du jeu - n'est-ce pas Zelga! :lol2: ). Là encore, nombre de joueurs par le passé - moi compris - ont quitté leur peuple, soit pour un nouveau, soit pour aucun, et ça n'a, là encore jamais causé de dommages au jeu.

Après, je peux comprendre que ça puisse faire "peur" (notez les guillemets :D ) de voir son entourage déserter le peuple, mais comme l'a dit Kaevann, il n'oblige personne à le rejoindre. Moi je sais que l'Ordre m'intéresse parce qu'il correspond en partie à l'identité de mon personnage. Mais après ce n'est pas pour autant que je vais laisser tomber mon peuple.

Je pense que pour retenir les personnes de son peuple, c'est au membres actifs de savoir les retenir. Ce que Kaevann fait pour l'Ordre Noir, n'importe qui peut le faire pour son peuple. Ce n'est certainement pas à Kaevann de ralentir son recrutement (qui est parfaitement Rp au vu du bg de l'Ordre...)

Et puis, je ne pense pas sincèrement que tout le monde va rejoindre l'Ordre - imaginez un peu le bor**l pour gérer tout ce beau monde :lol2:
Image
*De la naissance de la nouvelle Lune naîtra un Ordre nouveau
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Message par Camus »

Je ne répondrai pas a tout car pas mal de points ont été soulevés. J'attirerai juste l'attention sur le fait que l'ordre Noir n'a pas plus de pouvoir que n'importe quel peuple. Et quand je parle "pouvoir" je parle évidemment de possibilité de jeu. N'ayant ni grenier, ni stèle de resurrection, on ne pourrait même dire que l'ordre part avec un handicap.
Donc en terme de jeu guilde et peuple sont à égalité. il n'y a donc pas lieu de blamer quelqu'un.

D'autant que les différentes activités ne me paraissent pas contradictoires : preuve en est de la quête des abyssaux pour déménager leur ville. Elle a regroupée les abyssaux et tous y ont pris beaucoup de plaisir.
S'il faut blamer quelque chose c'est probablement les possibilités de jeu actuelle. Nous y travaillons d'arrache pied afin qu'un peuple ait tout interet a s'unir pour "marcher correctement".


Et n'oubliez pas qu'avant tout, le principe de Terres Divines c'est de s'amuser avec les situations créés par chacun ;)
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Message par Nixo_Corzko »

Moi j'aime beaucoup l'idée de l'ordre noir. Vraiment.

C'est juste que j'ai bien l'impression que tu arrive avec brio a recruter 3 quarts des nouveaux de ce jeu Kaevann ^^, du coup c'est clair que c'est impressionnant (dans le sens même un peu d’effrayant).

Mais de la même façon que tu profite de tout HRP pour faire la propagande de ta guilde, j'ai décidé de dire aux joueur de ne pas venir dans ta guilde, mais c'est juste taquin :demon:

Après en fait, ce qui me gênerait le plus, c'est de faire une guilde aux principes démagogiques juste pour attirer tout le monde... C'est des trucs qui m’horripilent vraiment en tant que rôliste (plus ou moins engagé, mais rôliste quand même) : Les BG parfaits (je suis fort beau et intelligent LOL) et les guildes/peuples aux principes démagogiques (On est gentils, écolos, démocratiques, pacifistes, étouétou !)... Le RP devient intéressant quand les choses sont imparfaites pour moi, que les persos et les peuples ont leurs faiblesses, leurs aspects plus sombres. Sinon c'est pas la peine : On créé un état mondial avec que des gens parfaits...

Donc pour l'instant je dis oui a l'ordre noir.

En fait... Le problème vient plutôt de la population actuelle de TDS et du nombre de personnes qui arrive pour l'instant. Mais avec le temps, tout s'arrangera.
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: Flood à propos des guildes, notamment L'ordre noir

Message par Lolth »

Moi j'aime beaucoup l'idée de l'ordre noir. Vraiment.
Moi aussi ;)
En fait... Le problème vient plutôt de la population actuelle de TDS et du nombre de personnes qui arrive pour l'instant. Mais avec le temps, tout s'arrangera.
En fait .... eh bien tu as tout a fait raison :)
Le problème que j’appréhendais est en grande partie dut au manque de nouveaux =/
Encore toutes mes excuses pour mon manque de clairvoyance (lurhai aide moi :sage: :tusors: )
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Verrouillé