Bloquage

Si vous remarquez un bug dans le jeu ou avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
/!\ ATTENTION : Utilisez la fonction de recherche avant toute chose, le bug ou la question que vous vous posez a peut-être déjà été traité.

Modérateur : Moderateurs

Borric
Messages : 172
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Bloquage

Message par Borric »

Ahh, tu veux dire celui perdu au changement d'heure? On en gagne deux mais le troisieme compte dans l'XP quand même? Désolé, j'avais loupé :P Je pensais que tu parlais de gagner 4 XP à chaque fois qu'on activait le bloque, sa aurait fait des montées de niveau drastique sans effort ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Bloquage

Message par Kaevann »

Néanmoins on va surement rechanger le principe de blocage pour passer à une version horaire (genre 12 ou 24H) à renouveller et qui "sautera" automatiquement dès que la limite horaire sera dépassée. Plus simple et plus efficace :bourre:
En mettant une activation de bloquage par exemple à 24 PA (donc 8h) c'est pas mal moi je trouve ?
Par contre il faudrait que les modifications du bloquage (quand on change ceux qu'on veut bloquer) ne coute pas autant (dès fois que la situation évolue (nouveaux alliés, ennemis) et que l'on a déjà bloqué).

Dans la bataille, le jeu est très actif, les joueurs essayent de se connecter toutes les quatre heures pour avoir au moins un bref état des lieux. (en clair, le matin avant le boulot, le midi à l'arrache et le soir.

En tout cas oui, ça peut être transformer en un délai conséquent.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Cathari
Messages : 1253
Inscription : 28 mai 2013, 21:15
Localisation : Bourgogne

Re: Bloquage

Message par Cathari »

Camus a écrit : Néanmoins on va surement rechanger le principe de blocage pour passer à une version horaire (genre 12 ou 24H) à renouveller et qui "sautera" automatiquement dès que la limite horaire sera dépassée. Plus simple et plus efficace :bourre:
Je suis tout a fait d'accord avec ce principe . Car parfois l'utilisation intensif du blocage par certains empêche des autres de jouer.

je me demande parfois si le blocage ne peux pas être soumis à des règles strictes concernant les évènements spécifique .

:sage:
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Bloquage

Message par Seleine »

Événement spécifique comme la guerre ? Au contraire tout devrait être permis. Si tu te retrouves encerclée dans la vraie vie, t'arrives à sauter par dessus les gens ? Bah non, t'es coincée. Donc soit tu sais te défendre, soit t'es passée à tabac. Je trouve que le blocage rend le jeu plus réaliste !
Après oui, que la quantité de PA requis augmente, c'est bien aussi, en plus en rp ça peut s'apparenter à de la fatigue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Bloquage

Message par Camus »

Je vais finir par enlever le bouton "attaquer" lors des evenements spéciaux ^^
Effectivement, la volonté du blocage est de pouvoir retranscrire toutes ses situations RP ou l'on se retrouve bloqué avec pour seule option de "rentrer dans le lard". LE jeu etait trop en mode passoire jusqu'ici, se qui rendait toute tactique et escarmoche totalement a la merci d'une guerre de levels sans grand intérêt.

Le principe va donc être modifié : on lancera son blocage pour XPA (a definir) pour une durée fixe de 24 heures. Il n'y aura plus de diminution des PA recupéré par contre. Et pour faire perdurer le blocage il faudra le relancer pour le même coup.
La modification sans remise à jour de la date "limite" restera gratuite.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Tharok
Messages : 1540
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Bloquage

Message par Tharok »

Avant de lire la proposition de Camus, je voulais proposer une chose :
4 Pa me semblait peu pour un blocage donc j'imaginais le blocage de peuple payant.
Ex :
Blocage de base : 4 pa
Bloquer les abyssaux : 1 pa
Bloquer les montagnards : 1 pa
Etc

Dans le but d'éviter de faire du blocage massif pour 4 pa. Après, au vue de la future modif je ne suis pas sûre que ce soit utile...
L'elfe parle, le nain agit.
Les nains sont des demi-hommes, mais les elfes mâles sont des demi-femmes.

Image
Cathari
Messages : 1253
Inscription : 28 mai 2013, 21:15
Localisation : Bourgogne

Re: Bloquage

Message par Cathari »

certes Camus , mais parfois , il faut aussi essayer de comprendre que l'abus n'aide pas a faire des choses concrète .

l'idée 'une limitation est donc bien trouvé . Comme ça on espère que le joueur ne se reconnecte pas pour le blocage . Et on on échappe à la vigilence

Pour information , j'ai toujours le bug sur le blocage , je n'arrive vraiment pas a utiliser correctement ce truc malgré plusieurs essai ...
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Avatar de l’utilisateur
Tharok
Messages : 1540
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Bloquage

Message par Tharok »

J'ai remarqué que méditer ne fait pas quitter le blocage. Est-il réaliste de pouvoir méditer (reposer son esprit afin de recharger ses points de sagesse) tout en bloquant un accès?
Dernière modification par Tharok le 13 janvier 2014, 23:49, modifié 1 fois.
L'elfe parle, le nain agit.
Les nains sont des demi-hommes, mais les elfes mâles sont des demi-femmes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Bloquage

Message par Agendorf »

Suivant ta taille et ton poids oui.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Delpiero
Messages : 842
Inscription : 07 février 2013, 11:03
Localisation : Lorraine

Re: Bloquage

Message par Delpiero »

Tu peux attaquer, méditer, te servir un café et même découper un rebelle en étant en blocage :)
Image
Delpiero l'errant
Répondre