Page 2 sur 3

Re: Fermeture de TDS

Publié : 14 décembre 2013, 08:57
par Erynfael
Comme une grosse maj de contenu sur un jeu.

Re: Fermeture de TDS

Publié : 14 décembre 2013, 11:39
par TiBo
Agendorf a écrit :Je l'ai d'ailleurs visité à mes débuts, j'ai du passer dans un trou de vers spatio-tedéhessien.
Donc en fait Camus, tu nous dit que les améliorations seront directement implantée dans TDS à une date précise lors de la future RAZ, c'est cela ?
Camus n'a pas dutout dit cela, là t'essayes juste de l'amener à dire ce que tu veux, ou qu'il te lâche quelques infos ^^ Mais bien tenté, ça sent le commercial :p

Pour ma part, je pense que nous avons toujours dit que nous laisserions la plateforme actuelle tournée le temps que nous mettions en place les améliorations. Après, la question serait plutôt :
Souhaitez-vous que les améliorations viennent au fur et à mesure, même si cela ne corrige pas immédiatement les imperfections actuelles, ou souhaitez vous rester sur une version "stable" d'imperfection pour retrouver toutes les MAJ en même temps à une date donnée ?

Perso les deux ne me dérangent pas... Il est compréhensible que vous souhaitiez jouer encore sur cette version, et nous avions pensé que vous présenter quelques MAJ au fur et à mesure était une bonne idée, mais peut être nous sommes nous trompé, et aurions nous dû tout "cacher" pour vous présenter ça lorsque tout (ou une grosse partie) serait prêt.

Re: Fermeture de TDS

Publié : 14 décembre 2013, 11:53
par Agendorf
Mince démasqué :ange:
Les 2 me vont, mais après tout dépends si la mise à niveau totale repousse sa sortie.
Si la mise à jours progressive, peut permettre à chacun de s'habituer petit à petit aux améliorations, ce qui peut être bien, la mise à jour total fait vraiment l'effet de commencer dans un nouveau jeu, et permet à chacun d'être sur un pied d'égalité avec de l'entraide pour comprendre les nouveau fonctionnement du jeu.
Mais si pour avoir une mise à jour total il faut attendre 3 ans (j'exagère hein, enfin j'espère :D ), alors qu'avec la mise à jours progressive on aurait des nouvelle ou mise à jours des fonction du jeu de temps à autre qui tiendrait toujours en haleine les joueurs.

En bref je suis ni pour ni contre, bien au contraire :etone:

Re: Fermeture de TDS

Publié : 14 décembre 2013, 12:59
par Nixo_Corzko
Il y a des choses qui sont sympas a dévoiler au fur et a mesure. A la fois pour redonner un peu de peps a la communauté, et pour leur permettre de tester le tout. Genre le système de blocage : Le mettre en place a permis de l'apprivoiser, le comprendre et en trouver les failles (genre le bug au passage de map).

Donc je pense que garder une partie du contenu au chaud permettra de faire une super transition. Mais certains petits trucs pourraient êtres implantés au fur et a mesure.

Re: Fermeture de TDS

Publié : 14 décembre 2013, 13:50
par Ghan
L'autre problematique de la mise en placee progressive, c'est surtout que les prochains gros chantier sont tranverse.
Si je prend l'exemple du module de combat, le nouveau combat passe par
Le developpement des competences, donc de nouveau arment adaptés, donc la modification des compétence d'artisant....ect

Re: Fermeture de TDS

Publié : 14 décembre 2013, 14:47
par Divinio
Je suis plutôt pour la grosse mise à jour mais c'est vrai que goûter à des p'tits bouts de temps en temps mets en bouche ! Néanmoins repartir de zéro sur une plateforme quasi-neuve me plairait plus !

Re: Fermeture de TDS

Publié : 14 décembre 2013, 17:31
par Nixo_Corzko
Je suis d'accord avec Divinio

Re: Fermeture de TDS

Publié : 15 décembre 2013, 13:47
par Lestat
Le tout d'un coup! ^^

Re: Fermeture de TDS

Publié : 15 décembre 2013, 14:38
par Kaevann
Il faut essayer de tomber sur une date qui permet de lancer une promo efficace, voici des dates intéressantes :
bof : -Vacance de Noel, les gens sont en familles, impossible de les scotcher sur une publicité qui ne soit pas un super hit fait pas les plus grands studios.
Le top : -Fin janvier /Début Février (après les partiels/Second trimestre, en principe c'est plus cool coté étudiant, et coté boulot aussi. (vacance d'hiver, sky, ski, etc)
Pas mal : -Mi-mars, pour les vacances scolaires, fin de l'hiver, les gens sont plus réceptifs.
Date buttoir : Mi-avril, après c'est mort, le printemps, les filles, les sorties, l'été, les examens, les vacances en familles...

Bon le moment ultime c’était fin novembre, pas pour rien que les nouvelles consoles ont visé cette date, ça permet d'approcher Noël et de profiter de l'euphorie des fêtes.
Il faut éviter de tomber entre les dates. (Des périodes creuses dans le marketing du JV)

Bon courage.

Re: Fermeture de TDS

Publié : 15 décembre 2013, 15:23
par TiBo
Kaevann a écrit :(vacance d'hiver, sky, etc)
N'abuse pas trop du sky pendant les vacances, mais va plutôt au ski ^^

Très bonne analyse, merci Kaevann pour ces infos. En effet il faut pouvoir "taper" sur des dates permettant de faire le plus gros écho possible, et essayer d'éviter le flop (par exemple pendant les vacances d'été lorsque tout le monde est parti...)