JV Old School

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

JV Old School

Message par Kaevann »

Voila un très bon topic !

Alors qui est fan de RPG/gestion d'équipe ?
FF7, FF8, FF9
Suikoden 1 et 2
Star Océan
Golden Sun
Morrowind
Pokemon
Vandale Hearth 1 (pas fini le 2, un peu trop facile de choisir dans toutes les classes je trouve)

J'ai bien aimé aussi
Front Mission pour ceux qui connaissent. Malheureusement, seul celui sur PS1 était bien. (Map tactique échiquier en mode Mecha, on pouvait voler des Mechas adverses, très bon jeu.)

J'ai passé beaucoup de temps sur PS1 en fait.

Coté tir:
Unreal Tournament j'aimais bien !
Les Halos étaient bien en multi (VS et Coop).

Et en Combat,
Soul Calibur (bien sur).

Et sinon le jeux qui me faisait flipper était de loin Turok. :rire:
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Shyveno
Messages : 634
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: JV Old School

Message par Shyveno »

En STR :
- Le très excellent Dune 2 ! Où il faut 3 clicks par unité pour donner un ordre, avec des armées de 50 unités parfois ! :mrgreen:
(Il est abandonware, donc si vous voulez en profiter ^^)
- Starcraft, simplement. L’excellence à l'état pur (à l'époque ^^)

RPG/Gestion d'équipe :
-Chrono Trigger ! Qui n'a pas eut de grand élan de sympathie envers les grenouilles après ce jeu-là ! (Glenn est juste énorme)
-Seiken 3, même si je l'ai jamais fini. Un très bon jeu aussi.
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: JV Old School

Message par Laethan »

En Old School, (Notez bien que je suis très jeux PC, j'aime pas les manettes... donc ici : tout sur ordinateur, avec parfois Windows 95 !!!)

En RPG : les références : Baldur's gate et Morrowind
En STR : Dune 2000, Starcraft et Age of Empire II
EN FPS : Half-life, Deus-Ex, Jedi Knight I, Battlefielf : Vietnam
Et en vrais jeux : Lemmings et Worms : Armaggedon

(Liste non exhaustive... parce que ça me gonflait de faire complet, il aurait fallu que je cherche dans ma tête ^^)
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Avatar de l’utilisateur
Aylan
Messages : 495
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: JV Old School

Message par Aylan »

J'ai pas le temps de faire une liste complète, mais j'ai tellement aimer Morrowind que je continue à y jouer (occasionnellement)... Je connais presque tout sur ce jeux. Il est juste génial. ♥♥♥

Sinon, en STR, Starcraft 1 et Warcraft 3 (un peu moins vieux quand même ^^), évidemment, LES grandes références ! ^^

Enfin, il y a LoL... Oh wait, on parle de Old school ? :x
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: JV Old School

Message par Agendorf »

J'ai pu commencer très tôt à profiter des jeux vidéo, mes parents m'ont expliqué que je ne savait pas encore parler, ni écrire donc, mais je copiait mes frères à l'utilisation de l'ordinateur (sous windows 3.1) et l'allumait et lancait le jeu Pac-man et battait mes frères. (Oui je sait c'est Agendorf-life, mais je n'en ai rien à faire :elec: ).

Sinon pour mes souvenirs de jeux, c'était sur PC, game Boy et PS1 :

En RPG/aventure : Morrowind, Link's Awakening, Zelda a link to the past, pokémon rouge, commander keen, prince of persia
En STR : Starcraft, Age of Empire I et II, cossacks, thème parc world et thème hôpital, alerte rouge 2, simtower
EN FPS : Jedi Knight I et II, Jedi Academy, Premiers call of Duty ainsi que Medal of Honor, Starlancer
En course : Need for speed, wipeout 2097, micro machine V4, skyroad, nascar
Point and click : Monkey Island le premier, Indiana Jones Le mythe de l’Atlantide, Discworld, Myst, day of tentacle, sam and max
Sport : Nhl 94, manchester united, Championship Motocross : Featuring Ricky Carmichael
Et en vrais jeux (ou jeux divers) : Lemmings et Worms 2 et Armaggedon, Tetris, battle cheese, ski or die (tout au clavier), california games

Il y en aurait bien d'autre mais faudrait que je médite trop longtemps :D mais à voir la liste j'ai l'impression que j'ai passé mon enfance devant un écran (y a plus de jeunesse), mais je ne les ais pas tous fini quant j'était jeune, certains pas encore d'ailleurs...

Pour Morrowind, j'ai essayé de m'y remettre mais j'ai pas réussi à le faire refonctionner, du coup je continue sur Skyrim.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: JV Old School

Message par Kaevann »

oui Morrowind était juste énorme, avez-vous tenter de devenir vampire ? j'ai essayé un peu mais à un moment on en a marre de mourir à cause du soleil.

Baldur's Gate ! En effet Enorme !
Qui a tenté Icewind Dale ? j'avai beaucoup aimé aussi, surtout que l'équipe est totalement libre.
Mais je l'ai jamais fini à la loyal (j'étais bloqué dans le temple des yuan-tis, surement un passage secret que je trouvais pas. du coup j'ai sauté l'étape avec des cheats codes. :sage: )

Age of Empire II aussi évidement, mais Zelgadis était vraiment trop fort. :cry:
Quand il y avait Tharok c'était bien, il était de mon niveau (ou un poil en dessous, encore mieux :demon: ).

En STR, j'ai énormément joué à Alerte Rouge 2.

En un peu plus récent, j'ai également passé énormément de temps sur Dawn Of War. (surtout le premier et les extensions, ma race préféré : les Tau. la mort à distance, c'est mieux pour les lâches comme moi. :demon:
Petit faible pour les eldars aussi avec le système de porte warp, c'est tellement vicieux. :demon: )

Pas joué à Starcraft 1, j'ai joué au 2 par contre avec Tharok. (Merci à lui d'ailleurs qui m'avait donner une licence test. ;) )

En star Wars :
The Old république (I et II). C'était ceux qui était le plus RPG. :sage:

Agendorf :
Ah oui MicroMachine !
Enorme en Multi !
Qui n'a pas explosé de rire en voyant un pote faire un tout droit sur un 90° de bord de table !
(ou encore mieux, quand on l'a poussé... :demon: )

Pas joué à Chrono Trigger, mais je le lis toujours dans les sujets old school ? c'est quoi ?
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: JV Old School

Message par Agendorf »

Avec des amis on a pu récupéré une playstation original ainsi que 2 L et 8 manettes, on cherche encore une date pour se faire une mega multi. Notre course préférée c'est Love Triangle, suis sur que cela doit te dire quelque chose.
Un autre jeu qui m'est revenu c'est tombe raider, mais sur PS1 bien sur.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Avatar de l’utilisateur
Shyveno
Messages : 634
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: JV Old School

Message par Shyveno »

Chrono trigger, c'est un excellent jeu RPG un peu type FF au niveau de la gestion des combat, du groupe et des équipements, avec un bon équilibrage.
En plus de ça, il a un bon scénario autour d'une apocalypse qui se produirait dans le futur, et où le héros, Chrono, avec ses compagnons, cherche à l'empêcher de survenir. Pour cela, il voyage dans le temps (de -25000 à +3000 il me semble) et c'est bien ficelé au niveau des interactions temporelles : très peu d'incohérence (type retour vers le futur à ce niveau là).

Et en plus, dedans, tu as un écuyer chevaleresque qui a été transformé en grenouille, mais qui est le héros le plus badass qui soit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: JV Old School

Message par Kaevann »

Je verrai si je le trouve Chrono Trigger, peut être sur un émulateur. (j'utilise Romstation en général)

Je me souviens plus des titres de courses Agendorf, mais j'aimais particulièrement celui sur la table de petit déjeuner (si mes souvenir sont bons).
Je me souvenais même plus que c'était possible de jouer à plus que 4 sur PS ? Je n'avais qu'un seul L de toute façon. :sage:


Ah j'ai oublié un autre classique mortel :
Bomberman !!! :tune:
(On y a rejoué avec Tharok et Zelgadis il y a une semaine d'ailleurs, mais sur la Wii !)
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: JV Old School

Message par Agendorf »

Oui d'ailleurs micromachine est un des seuls jeux, à ma connaissance, jouable à 8 simultanément sur le même écran, des heures de fou rire. Un autre incontournable (de circuit) c'est dans le jardin avec le nénuphars comme bateau.

EN ancien jeux qui m'ont également marqué, malgré le fait que je n'y aille joué qu'un fois ou 2 :
North vs Sud (tiré de la BD des tuniques bleus, et il a été adapté et remasterisé pour smartphone et tablette), sur amiga je crois
Spectre (sur Mac)
Shufflepuck café (avec tout ses personnages différents et leur manière différentes de jouer également).
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Répondre