JV Old School

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: JV Old School

Message par Lolth »

MOi j'ai pas mal joué au harry potter la chambre des secret sur gameboy color. J'en est gardé le souvenir d'un gameplay très sympa .
Sinon j'ai fait une peu de age of II et mythologie (sans l'extension)
Dune 2 que j'ai pas mal farmé qui est vraiment génial je trouve.
Myst I, II et III : Un jeu génial pour ceux qui aiment explorer et utiliser leur cervelle avec un super background autour d'une histoire bien ficelée. Tout ca sur une excellente musique et avec des graphismes magnifique (a partir du 2) et qui tournent quasiment tous sur windows 98).Et surtout de superbe acteurs intégrés qui font les pnjs .
Musique de Myst 1
musique de MYst2
Musique de Myst3
Musique de Myst 4 auquel je n'ai pas joué mais qu'il m’arrive aussi d'écouter



Et puis runescape à l'époque ou les graphisme In game était encore un peu frustre et ou il n'y avait pas de serveur français.
Un jeu en ligne avec une gamplay génial basé sur le développement de compétence, des quêtes intéressantes et cohérentes qui changent du bashage de monstre (feat WoW) et une des meilleurs musique de jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=C7Qo2QZ8NE8
http://www.youtube.com/watch?v=7lr6KnjlMCg
http://www.youtube.com/watch?v=V3YxgBrn ... wZLzQ49a2t
http://www.youtube.com/watch?v=S9wnuZoK ... wZLzQ49a2t

Euh et puis TDs non ? Si c'est pas un JV old school ca hein :D (en cours d'évolution (comme les pokémons: D)) :old:
Dernière modification par Lolth le 12 janvier 2014, 18:24, modifié 3 fois.
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: JV Old School

Message par Camus »

J'ai un top 3 de mes chouchous qui ne dirons probablement pas grand chose à nombre d'entre vous ^^

-coté RPG : Morrowind reste un chouchou indémodable ( quoique tout à fait MODable). Inutile de dire que beaucoup des idées de TDs viennent directement de ce chef-d'oeuvre. Et que celle à venir aussi ^^. N'ayant pas joué a Skyrim ou OBlivion, je reste sur mon Elder Scroll 3 ^^
-RPG toujours inénarrable Valkyrie Profile (sur la version Playstation premiere du nom ^^) : graphismes 2D sublimes, musiques et mises en scene terribles, et un systeme de combat hyper novateur... A essayer au minimum une fois dans sa vie ;)
-Le STR qui m'a le plus marqué est un demi incoonu : Warwind. Il n'a pas eu le succès qu'il méritait , car sorti en meme temps que Warcraft. Mais comme par hasard, de nombreux mécanismes comme la gestion des unités sont ensuite apparus dans warcraft 3 :roll:
Sans compter son univers très original

Inutile de dire que le jeu parfait est un croisement de ces 3 champions ^^
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Nixo_Corzko
Messages : 972
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: JV Old School

Message par Nixo_Corzko »

Camus a écrit :-coté RPG : Morrowind reste un chouchou indémodable ( quoique tout à fait MODable). Inutile de dire que beaucoup des idées de TDs viennent directement de ce chef-d'oeuvre. Et que celle à venir aussi ^^. N'ayant pas joué a Skyrim ou OBlivion, je reste sur mon Elder Scroll 3 ^^
Je comprend en partie pourquoi TDS est un si bon jeu, vous avez de bonnes sources d'inspiration :rire:
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: JV Old School

Message par Kaevann »

-coté RPG : Morrowind reste un chouchou indémodable ( quoique tout à fait MODable). Inutile de dire que beaucoup des idées de TDs viennent directement de ce chef-d'oeuvre. Et que celle à venir aussi ^^. N'ayant pas joué a Skyrim ou OBlivion, je reste sur mon Elder Scroll 3 ^^
-de mon coté je suis déçu d'oblivion
-je vais tester un peu plus skyrim (merci Zelgadis pour le jeu, pff, on va croire que je taxe tous mes jeux à Tharok et Zelgadis. :rire: )
bref, pour l'instant, Morrowind est indélogeable. bon le monde d'elfe noir joue beaucoup dans mon jugement. :happy:

Du coup comme beaucoup ont joué à Morrowind, je dévoile l'objectif personnel de Kaevann dans TDS : finir comme le seigneur Vivec (hybride mi-elfe noir, mi-haut-elfe). :amour:

Donc moi aussi je m'inspire encore beaucoup de ce jeu. ;)
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: JV Old School

Message par Agendorf »

En généralisant un peu on pourrais dire que les univers des derniers elder scroll corresponde à une sorte d'histoire de civilisation ou de la vie (je ne sait pas comment l'expliquer mais j'espère que vous aller comprendre), et ce d'après mes souvenir des 2 premiers, ca fait un moment que je n'y ai pas joué :

Morrowind : Univers/Monde en développement, monde devant se battre pour survivre et grandir
Oblivion : Univers/Monde étant à son apogée et lutte pour garder ce paroxysme
Skyrim : Univers/Monde sur le déclin, se glorifie de ses actes passé et ne veux pas en changer, proche de l'extinction mais signe de renouveau et de renaissance (extension avec solstheim qui reprends l'architecture et le monde de Morrowind).

D'ailleurs comme la dit Kaevann, Morrowind est très tourné sur le peuple Drow, et pour mois Oblivion est tourné sur les hommes et les paladin plus particulièrement (et même malgré cela ce n'est pas mon préféré) et Skyrim lui est un mix entre les Elfs (le Thalmor) et les hommes (les nordiques).

Mais malheureusement plus les jeux deviennent récent plus la "grandeur" et la complexité des quêtes s'amoindrit. Par exemple un donjon ou grotte dans Skyrim, certes sera peut être grande, mais ce sera un chemin "unique" tandis que dans mes souvenir ceux de Morrowind étaient de véritable labyrinthe.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: JV Old School

Message par Kaevann »

Mais malheureusement plus les jeux deviennent récent plus la "grandeur" et la complexité des quêtes s'amoindrit. Par exemple un donjon ou grotte dans Skyrim, certes sera peut être grande, mais ce sera un chemin "unique" tandis que dans mes souvenir ceux de Morrowind étaient de véritable labyrinthe.
oui coté graphisme, c'est super dans les nouveaux.
et coté magie aussi.
Mais c'est vrai que dans Morrowind c'était galère les donjons.
Je posai des objets au sol pour m'indiquer le chemin d'où je venais quand j'arrivais à une intersection. (il fallait prier pour qu'il y reste)
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Aylan
Messages : 495
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: JV Old School

Message par Aylan »

Le truc fun dans Morrowind, aussi, c'est clairement le sort de lévitation.

En plus d'être cool à utiliser, il offre des possibilités pour les développeurs de cacher des trucs.

Avez vous découvert, dans une ruine Daedrique dans l'extension Tribunal, une partie cachée ?

Bah ya des masses de trésor à découvrir. Et ce uniquement accessible grâce à la lévitation.

Et pour trouver ça, il faut l'oeil et être au courant qu'un truc est caché. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: JV Old School

Message par Kaevann »

déjà la petite lune en lévitation au dessus d'une ville (Vivec il me semble) était trop classe.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: JV Old School

Message par Agendorf »

Ohhh merci de l'info faudra que j'essaye ce la prochaine fois que j'y rejoue, mais faisant pratiquement que des "guerriers", corps à corps ou à distance, je n'ai jamais approfondis les possibilités des sorts.
Pour Skyrim c'est vrai que les nouveau graphisme sont magnifique et les Thu'um aussi. Mais le must et ce qui à plus à nombre de joueurs je pense ce sont les dragons.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Avatar de l’utilisateur
Lolth
Messages : 1844
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : Chutes de Lahnes

Re: JV Old School

Message par Lolth »

Kaevann a écrit :
Mais malheureusement plus les jeux deviennent récent plus la "grandeur" et la complexité des quêtes s'amoindrit. Par exemple un donjon ou grotte dans Skyrim, certes sera peut être grande, mais ce sera un chemin "unique" tandis que dans mes souvenir ceux de Morrowind étaient de véritable labyrinthe.
oui coté graphisme, c'est super dans les nouveaux.
et coté magie aussi.
Mais c'est vrai que dans Morrowind c'était galère les donjons.
Je posai des objets au sol pour m'indiquer le chemin d'où je venais quand j'arrivais à une intersection. (il fallait prier pour qu'il y reste)
Moi dans skyrim il m'a bien fallu 4 heures pour faire le tertre des chutes tourmentées la première fois. :sorry: (n'ayant pas joué à morrow je ne peux pas comparer)

Enfin bon au début j’étais du genre à vider complètement tout les mobs que je tuais et à faire des piles de stuff dans le donjon quand mon inventaire était plein pour aller le rechercher après.
Et puis j’avançais en permanence en fufu. :enfeu: (par mesure de sécurité et pour pouvoir mettre des crits sympathique à l'arc :demon: )
:flamina: "Connaissez vous et vous connaitrez votre Ennemi" :flamina:
Image
Background détaillé ici
Répondre