Jeux de société/plateau/carte

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Jeux de société/plateau/carte

Message par Agendorf »

Après les jeux vidéo, les séries, les mangas, revenons à quelque chose de plus concret.
Jouer vous actuellement à des jeux de société et lesquelles vous plaisent le plus.

Voici quelques jeux :
- Les Colons de Catane, magnifique jeu stratégique avec plateau pouvant changer à chaque partie
- Carcassonne, jeux de stratégie où l'on construit le plateau au fur et à mesure du jeu (et suivant les extension acheté, il faut une table plus ou moins grande, même très très grande).
- Caylus, stratégie niveau 100, peut faire peur au début avec le nombre de règle à retenir et ordre des actions à effectué, mais très bien pensé
- Puerto Rico, encore de la stratégie, où l'on doit produire des ressources pour les envoyer sur le vieux continent, en plantant des champs et construisant des manufactures et autres bâtiment administratif
- Dame de pique, jeu de cartes que tout utilisateur de Windows connait, mais toujours sympa entre ami.
- Wasabi, jeu de dés (avec dés spéciaux) rapide et addictif
- Fusion, jeu de carte de rapidité suisse (cherchez l'incohérence :etone: ) avec 3 piles différentes d'après les informations sur les cartes.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Cathari
Messages : 1253
Inscription : 28 mai 2013, 21:15
Localisation : Bourgogne

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Cathari »

Oh la vache , j'aime ce sujet.

Tu viens de me lancer dans ma deuxième passion .

Voici quelques jeux que je connais et que j'aime par dessus tout. Sachez que certains sont déja cité par Agendorf, comme quoi les Suisses ont de très bons gouts

* Les colons de Catane : Comme il le dit le tableau change a chaque partie parce que nous disposons le Plateau comme nous le souhaitons
* Carcassone . Juste magnifique ce jeux . Génial , et surtout les partie sont longue et Addictive
* Agricola qui est aussi un jeux de stratégie avec un marchandage de mouton
* Alambhra, construit ton alnbrah en troquant des cartes argents contre des cartes construction
* Atlantide : Jeux de plateau avec jamais la même configuration possible
*Quirkle : Faire des suites de couleurs ou de forme géométrique
* Wasabi : Jeu juste très addictif !! Deux minutes de compréhension , des heures de délire.
*Cathédral : Jeux de plateau ou l'on doit inserer des formes d’église sur un plateau.
* Speed : plus tu décharge tes cartes en respectant les consignes plus tu gagne
* Times up ' : faire devinez des choses , et des personnalité , en mimant chantant ou imitant
* Jungle speed : jeu de rapidité
*Métro : jeu de construction du métro des année 30. Souvenir très particulier sur ce jeux . Avec ma maman le soir où on l'a découvert on a rêvé de rail toute la nuit.
* Ratlle snake : déposer des serpent en aimant sur des serpent coloré. Attention si les aimant se rejoigne, vous récupérer les serpent ou vous devez recommencer.

J'en passe et des meilleurs , je possède plus de 45 jeux de société dans mon humble appartement
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Agendorf »

Comment j'ai pu oublier Jungle Speed, le jeu ou tu n'en ressort pas indemne, entre coup d'ongle, arrachage de peau et totem volant dangereusement dans toute les directions.
Dans le même style et plus calme il y a Doodle. Jeu de carte de rapidité il y a le Ligretto aussi. Et j'ai pu trouvé Tetris en jeu de société, jouable à 2 uniquement.
En jeu éternel il y a bien sur le Pictionnary (ou dessinez c'est gagné), de grande soirée aussi.
C'est marrant Alambhra, on avait essayé mais on a pas croché, pourtant comparé à d'autre les règles sont simple.

Un jeu qui m'interresse c'est Clash of Cultures, avec un nombre de pièce dément et de la stratégie poussé à l'extrême.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Kaevann »

De notre coté, durant nos réunions maléfiques entre Zelgadis, Tharok et moi, on a joué à ça :

-Citadelle, rapide et bien. (dédicace pour l'assassin :demon: )
-7 wonders, il est bien mais il y a assez peu de moyen de mettre des bâtons dans les roues. et en générale, il faut avoir deux voisins pas mauvais pour avoir une chance de finir bien placé.
-Risk, finalement, c'est toujours bien.
-Games of Thrones, il est trop long. :mago: on l'a testé une fois mais il y a quand même trop de règle, rien que pour comprendre, il faut une heure et demi.
-Magic (jeux de carte) bon c'est pas un jeux de société mais on y a passé quelques bon moment donc je le met.

Il y en a d'autre mais j'ai oublié les noms donc ils ajouteront ceux que j'ai oublié.
Dernièrement on a joué à un jeu de dé :
-Perudo. C'était bien et ça a permis de perturber les habitudes des gagnants réguliers.

Sinon globalement, c'est Zelgadis qui gagne dans presque tous les jeux. :mago:
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wayard
Messages : 445
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Wayard »

Je connais tous les jeux que vous avez cité ou presque, j'ai du jouer à 75% d'entre eux. Je rajoute :

Diplomatie : jeu de stratégie super long mais super agréable à jouer
Andor : jeu de coopération reçu à noël (magicien, guerrier, elfe et nain)
Serenissima : Jeu de stratégie et de commerce reçu également à noël
Les chevaliers de la table ronde : jeu de coop
Antique : stratégie
Robin des bois : stratégie, placement
Mars : Stratégie, construction
Déluge : Stratégie, commerce
Myrmes : Stratégie, placement
Les aventuriers du Rail : tchou tchou
La course à l'Elysée : jeu offert par les jumeaux rebelles (le changement c'est maintenant^^)
Dungeon lord, Zombies, Humains,
Autrement j'ai également Risk, colons de catane, carcassonne, Citadelle, Magic, Cluedo, Monopoly, destin, Hotels ....
Et je doit avoir encore une dizaine de jeu de société dont j'oublie le nom pour le moment

Et dans les petits jeux :
Time's up, jungle speed, loups garou, 6 qui prend, fusion, Saboteurs....
Image
Avatar de l’utilisateur
Ingrith
Messages : 157
Inscription : 07 janvier 2014, 04:17
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Ingrith »

Gloom!! C'est un jeu de cartes où chaque joueur contrôle une famille dysfonctionnelle et les afflige d'autant de malchance que possible avant de les tuer. D'autres joueurs peuvent octroyer des points de chance ou réduire les malchances de vos personnages donc c'est plus de stratégie qu'il n'y semble au début! De plus, il y a une facette "storytelling" qui permet de raconter comment un personnage est passé de, par exemple, un mariage joyeux et prospère à sombrer dans l'alcool, manger une tarte empoisonnée puis mourir des suites d'une attaque par des mini-caniches enragés. C'est hilarant :P

Et en plus, il y a une expansion Chtulhu. MUAHAHAHAHAHAHA
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Agendorf »

Ca a l'air d'être un jeux joyeux et gai dis donc :ange:
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Avatar de l’utilisateur
hercule
Messages : 356
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par hercule »

bon sinon mes jeux que j'aime bien (et que je possède pour la plupart !):

- bang
- chevalier de la table ronde
- munshkin
- seigneur des ténèbres
- battlestar galactica
- citadelle
- colon de catane
- petits meurtres entre ami
- perudo
- crique des pirates
- takenoko
- magic
- zombicide
- walking dead
- 6 qui prend
- bonnanza
- la bonne paye
- destin
- hotel
- risk seigneur des anneaux

et bien d'autres !!!
Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Seleine »

Jungle speed, Dooble et loup garou, j'y joue tous les mercredis au centre de loisirs ! x) J'adore !

Sinon y'a aussi :
-Monopoly
-La bonne paye
-Pictionnary
-Les mystères de Pékin
-Time's Up
-Uno
-Ubomgo
-Wanted
-milles bornes
-cluedo
-Trivial Pursuit
-Duplik

Et bien d'autres... :D Je me régale en famille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ingrith
Messages : 157
Inscription : 07 janvier 2014, 04:17
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Ingrith »

Agendorf a écrit :Ca a l'air d'être un jeux joyeux et gai dis donc :ange:
Tout à fait, voyons :P Ça fait travailler le désir d'aider autrui... Après tout, on s'efforce de garder les familles de nos amis en vie et heureux :boulet:
Répondre