Jeux de société/plateau/carte

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Kaevann »

- risk seigneur des anneaux
ça à l'air bien ça. :old:
- battlestar galactica
- crique des pirates
c'est quoi ?

et ça fait aussi plusieurs fois que je vois chevalier de la table ronde, c'est bien ?
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Aylan
Messages : 495
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Aylan »

Chevalier de la table ronde est un excellent jeu.

Pour résumé :

Plusieurs chevaliers doivent tenter de faire gagner les forces du bien en accomplissant des quêtes (avec des quêtes connus, genre la recherche du Graal), mais un félon est parmi eux, et doit tenter de faire gagner le mal (Très caricatural, mais en gros c'est ça.) C'est un jeu que je mettrais sur la liste des "Must have".
Avatar de l’utilisateur
Wayard
Messages : 445
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Wayard »

Très bon résumé de Aylan, je rajouterais que c'est assez compliqué de gagner

battlestar galactica est un jeu style loup garou si je ne m'abuse, faut retrouver les cylons, mais je n'y ai jamais jouer

Autrement je rajouterais les jeux suivants qui sont dans ma ludothèque :

Sharur évolution
Super défi
Libertalia
RISK star wars
Trival poursuit histoire et bretagne
Taluva
Fief
Héros du monde
Invasion
Félinia
Timeline
Prison break
Mister X
Cranium
Smallword (les deux)
ROC
Level Up
Camelot

Geek moi euh peut-être. Mais vous êtes invité à jouer je cherche des joueurs :)
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule
Messages : 356
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par hercule »

alors pour battlestar galactica, il faut regarder la série ^^

en gros les humains sont dans la merde et risque de disparaitre et doivent fuir vers une destination cependant les cylons qui ont forme humaine sabotent le plan des humains. tout les joueurs ne savent pas si les autres sont des humains ou des cylons et donc règne un sentiment de paranoïa !! chacun gère un perso qui possède des capacité particulières (politique, commandement, pilote...) et du coup, certain doivent se serrer les coudes ou sinon saboter dans l ombre ^^, c'est un jeu ou il n'y a pas un moment ou les humains ne s'en prennent pas plein la tronche ^^. Pour résoudre certains problèmes, il faut dépenser des cartes de couleurs soit pour les réussir ou les rater ! gros gros résumé !

pour la crique des pirates, c'est super simple, chaque joueur possède un bateau qui est boostable et le but est de gagner des point de victoire, en ramassant des trésor ou affrontant d autres joueur.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Kaevann »

J'aime beaucoup la série Battelstar galactica, c'est pour ça que ça m’intéressait de savoir de quoi il retournait pour le jeu. ça à l'air bien.
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Crynus »

-Games of Thrones, il est trop long. on l'a testé une fois mais il y a quand même trop de règle, rien que pour comprendre, il faut une heure et demi.
Fais-moi penser à le prendre si j'arrive à me dépêtrer pour participer à une IRL (et que t'y es bien entendu) ! T'y va voir comme c'est simple ^^

Sinon, avec des amis, on a lancé la nouvelle mode d'offrir un jeu de plateau pour les anniversaires, on a commencé tout doucement avec:
- Games of Throne : long, certes, mais finalement pas si compliqué que ça avec un peu de pratique. Par contre, les coups de gueule sont présents chez nous (coalitions des glandus et trahison ^^). Un jeu bien sympa
- Super Dungeons Explore : RPG classique à 6 joueurs max. Ici, le jeu en équipe prend toute sa dimension
- Res Publica Romana : là, c'est un jeu compliqué, le jeu se situe au niveau du sénat romain à 3 grandes époques de la républiques (encore 1ère et 2ème guerre punique pour la première, 3ème guerre punique pour la seconde, César pour la dernière), avec gestion des troupes, des sénateurs... Le genre de jeu qui se gagne seul, mais où tous les joueurs peuvent perdre!!! A ce titre, on n'a toujours pas gagner la moindre partie contre le jeu (pourtant, on s'améliore). Pour les gros joueurs, faut s'accrocher!

On attends la nouvelle fournée d'anniversaires pour se lancer dans les repérages, ça commence déjà avec le mien et l'extension de Games of Thrones ^^
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Camus »

Pour ma part, j'ai décroché niveau figurine il y a quelques années. mais je suis retombé dedans avec Xwing miniatures. Le X-wing reste encore un point faible du geek que je suis (surtout quand je mets un soundboard star wars pendant que tu joues ... :lol1: )

Petit topo: c'est comme son nom l'indique, un jeu de figurine facon dgfight spatial. Ils sortent petit à petit des A wing, Y wing et autres Tie impériaux. Ils commencent même à taper dans l'univers étendu ^^
La mécanique de jeu est très simple mais pas simpliste grâce, entre autre, aux gabarits de mouvements qui rendent les déplacements très fluides.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Staff
Messages : 1066
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Ghan »

Sans surprise toutl le monde sait que je suis un hardcore fan du jeu Heroquest, sortis en 1989, donc avant la naissance de 95% des joueurs présent sur ce forum!
A noter qu'un kick starter de réédiition s'est terminé il y a quelques semaines, donc j'espere avoir ma boite de réédition pour noel 2014
Si certains connaisse le jeu, ou en sont fan, je suis pârtant pour une irl^^

Sinon, j'aime beaucoup le graphisme de super dungeon explore, j'ai acheté les figurines et j'espre bien les convertir pour creer les premieres figurunes de terres divnes!
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Crynus »

Sinon, j'aime beaucoup le graphisme de super dungeon explore, j'ai acheté les figurines et j'espre bien les convertir pour creer les premieres figurunes de terres divnes!
J'ai vraiment hâte devoir ça!!!! Les figurines sont en effet superbes.



Aaaah, Heroquest, j'ai un ami qui a réussi à retrouver le jeu il y a quelques mois. On a bien rigolé dessus: genre moi avec le barbare qui laisse de coté le mage pour aller aider l'elfe coincé contre une goule, la statut de la gargouille qui s'active, défonce le mage, commence à avancer vers moi, et le barbare qui décide d'abandonner tout le monde en se tirant du donjon :lol1:
J'ai beaucoup ri, les autres aussi, mais moins bizarrement :gland:

Par contre, ce sera une bonne nouvelle pour mon pote si on arrive à trouver cette nouvelle version. Nouvelle importante, je la range dans un coin de ma tête, merci Ghan ;)
Avatar de l’utilisateur
Wayard
Messages : 445
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Jeux de société/plateau/carte

Message par Wayard »

J'ai toujours le jeu :)
Image
Répondre