[FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Si vous remarquez un bug dans le jeu ou avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
/!\ ATTENTION : Utilisez la fonction de recherche avant toute chose, le bug ou la question que vous vous posez a peut-être déjà été traité.

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

[FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Message par Camus »

...et sur laquelle vous n'avez aucune réponse? C'est ici que cela se passe. Une rubrique qui, j'espère, sera tenue régulièrement et qui a pour but à répondre a des questions toute bête (ou carrement velue d'ailleurs) concernant les Terres Divines. Les Questions les plus pertinentes seront installés en premier post (et rejoindrons aussi l'encyclopédie ^^). Je rappelle que seules les questions RP et univers sont posées ici.

QUESTION POSEES :
La Tédéhessie est-elle l'unique île ou existe-il d'autres îles et continents?
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: [FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Message par Camus »

Commençons avec une question de la paladine Alicia, envoyée par corbeau
"Bonjour,
Si j'ai bien compris la genèse, La tedehessie est un peu le berceau des peuples mais je voulais savoir si La Tedehessie était la seule île ou si d'autres îles ou continents existent et sont habités?
Il existe de nombreuses îles et même des continents au sein de l'océan qui borde la Terre Divine, d'où affluent régulièrement des aventuriers de tout horizon. La plus proche étant néanmoins à plusieurs semaines de bateau, la Tédéhessie est considérée comme une île isolée. D'autant plus que,depuis une dizaine d'années, une malédiction semble toucher systématiquement tous navires qui seraient tenter d'en partir.
Les bateaux des îles lointaines, ne s'en approche jamais totalement, déposant les nouveaux arrivants à plusieurs noeuds de la côte et ne pratiquent aucun commerce avec elle. Il n'y a donc aucun port de grande ampleur sur l'île et la navigation s'y pratique uniquement par de petites embarcations le long des côtes ou sur les fleuves.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Divinio
Messages : 1213
Inscription : 07 février 2013, 11:04
Localisation : Divinio ! - Heuuu Vinio ! "Tchaakk" - Tiens, ça t'apprendra à te foutre de moi !!!

Re: [FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Message par Divinio »

Du coup, les différentes technologies (armes, outils, architecture...) sont-elles (toutes ou parties) issues d'ailleurs ou nées de l'imagination et du savoir-faire tédéhessien ?
"On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon"
Image
Avatar de l’utilisateur
Tharok
Messages : 1540
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: [FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Message par Tharok »

Qui créa le premier sortilège sur parchemin? ^^
L'elfe parle, le nain agit.
Les nains sont des demi-hommes, mais les elfes mâles sont des demi-femmes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghan
Membre du Staff
Messages : 1066
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Message par Ghan »

Du coup, les différentes technologies (armes, outils, architecture...) sont-elles (toutes ou parties) issues d'ailleurs ou nées de l'imagination et du savoir-faire tédéhessien ?
Techniquement les technologies fabriquer ( via l'artisanat) sur l'ile sont issu de l'ile. Si j'allais plus loin dans le background, je dirais que si autre ile il y a, la magie y sera nettement moins présente..empechant donc la magie et autres armes enchantés...la tédéhessie est imbibé de l'énergie magique des dieux..chaque éléments y est un peu imprégné magiquement.
Bref, les autres iles sont technoliquement moins avancé mais surtout sans magie!!!
Point important, les armes a poudre n'éxiste pas^^
point complémentaire important...l'or est une création du dieu unique soit l'acte 1 de la gènèse. et impossible pour les 4 dieux actuel de creer quelque chose d'aussi magiquement complet que l'or, c'est donc le metal le plus précieux, le plus complet..do'u sa présence abondante dans les ruine gaiene..du moins avant la rué vers l'or qui aura lieu durant la guerre des gargouilles.
Qui créa le premier sortilège sur parchemin? ^
Hécate himself^^
En effet ses écrits a la tour de mazoth sont techniquement les premier parchemin magique...mais l'idée de transférer la magie via des parchemins date de la seconde guerre tradirienne, juste avant l'offensive des matriarche elfes.
notez que ces parchemins ont été transporté a l'autre bout de l'ile par corbeau enchanté, constituant aussi le premier corbeau message..
Le jeuneImage Les dieux s'affaiblissent et la fin approche... ImageLe vieux
Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: [FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Message par Seleine »

Si la Tédéhessie est issue des 4 dieux. De qui sont les autres îles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Camus
Membre du Staff
Messages : 1119
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: [FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Message par Camus »

Avant que les Quatre se penchent sur le sort de la Tedehessie, ils ont hérité des ruines désolées qu'avait créé l'être supreme.
On peut donc légitimement considéré que ces terres viennent de là. Ce ne sont plus des terres désolés desormais meme si la magie, elle, n'est pas présente. Niveau nature elle s'est diffusée sur ces territoirez lointains comme sur notre bonne vieille planète.
Boire du sang ce n'est pas être mauvais, mais être maudit.
Avatar de l’utilisateur
Tharok
Messages : 1540
Inscription : 07 février 2013, 11:03

Re: [FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Message par Tharok »

Quelle est la raison de la scission entre les paladins et les rebelles?
L'elfe parle, le nain agit.
Les nains sont des demi-hommes, mais les elfes mâles sont des demi-femmes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Shyveno
Messages : 634
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: [FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Message par Shyveno »

Un désaccord puissant entre l'ancien roi Sunblade, ses loyaux sujets, et le premier chef désirant la liberté plus que tout, Darsao, et ses hommes rejetant comme lui l'autorité d'un roi. Ayant des visions très différentes, et leur désaccord étant encore renforcé par l'influence des deux lunes, les tensions laissèrent bientôt la place à des bagarres de plus en plus violentes. Les bagarres se transformèrent en affrontements, en meurtres, puis en escarmouches rangées. Une escalade triste et sanglante. La séparation fut marqué historiquement par la tentative d'assassinat sur le roi Sunblade par son rival Darsao. A la suite de son échec, il emmena les hommes qui partageaient ses idéaux dans les bois, cherchant une protection aisé contre les puissants chevaliers paladins, qui ne pouvaient pas bien se battre dans la forêt (l'éternel soucis de l'armure de plaque contre des archers embusqués ^^).

J'ai encore les chants des genèses rebelles en stocks. Je comptes les mettre bientôt en Alothanria, en complément du background toujours en construction.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: [FAQ]Questions RP qui vous trottent depuis un moment...

Message par Agendorf »

Où est brassée la bière de l'île ? Vu qu'aucun commerce avec l'extérieur n'est possible.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Répondre