Le Gamlis enchaîné num3

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Joupress

Le Gamlis enchaîné num3

Message par Joupress »

[Pour cette nouvelle édition du Gamlis l'équipe rédactrice est heureuse de vous présenter quelques nouveautés :
- Changement de format, exit les parchemin et bienvenu à un papier plus grand et lisse, permettant une plus grande liberté journalistique.
- L'arrivée dans l'équipe d'un nouveau journaliste qui saura nous faire partager sa vision de l'île
Bonne lecture]

Luniss du 3ème de Febranoct de l'an X

Journal des arrivées :
Après la semaine dernière qui vit arriver une foule de nouveaux aventurier en ces terres, cette semaine signe aussi l'arrivée de quelques fière aventurier :
Chez les Drow nous souhaitons la bienvenue à Ellansio, Icewing, mglemoir et d'hypothétique future matriarche Yathura et yapiyapo.
Les Damnés pourront compter sur Valombreux pour défendre leurs valeurs et leurs troupeaux pour avoir du sang frais.
Qui sait si il arrivera à sortir voir le soleil, Xavantes est arrivé chez les abyssaux.

Journal des départs :
Personne n'a essayé de s'échapper de l'île cette dernière semaines. Mais qui va nourrir nos monstres bien aimé ?

Une petite bière ?

Si vous voulez prendre une petite bière à Urpis, éviter d'aller à la taverne ces temps-ci. Une bande de voyous ont commencé à saccager l'établissement, sous prétexte de bagarre générale. Nos indics nous ont rapportés qu'une personne aurait promis une pinte à celui qui battrais un Paladin, dans ce repaire de soiffard il n'en fallait pas moins pour déclencher les hostilités et tout est partis très vite à un début de règlement de compte. Certains rentrait par les fenêtres pour se joindre à la fête, une lionne aurait même été aperçue. D'après nos estimation la cuisine serait totalement détruite, Hector nos bien aimé tavernier serait disparut, le comptoir lui servirait pour allumer les futurs feu de bois et la partie prévue pour s'asseoir et se détendre à une table demanderais une remise à neuf complètes suite à une attaque de flammes et la solidité des tables et chaises aurait été mis à rude épreuve.

Mais que font les gardes ?
A l'extérieur une foule compact regard les nuages de poussières, les personnes ainsi que quelque choppe sortir par les fenêtres, portes et autres ouverture crée à cette occasion.
Partant du principe qu'un bon garde est un garde vivant, la plupart aide certains à s'éloigner de la taverne et empêche d'autre d'y pénétrer. Cas plus grave certains aurait été vu en train de prendre des paris sur la survie ou non du bâtiment en lui même. En voyant le bon coté des choses, si le bâtiment est détruit cela créera de nouveau emplois pour rebâtir cette ancienne masure.

Image

Donne moi ton poings et prends le miens

Avis à tout les amateurs de combats organisé et tout les personnes aimant voir souffrir les autres en gagnant de l'argent. Un combat de boxe à mort sera organisé dans un peu plus d'un mois dans la futur taverne d'Urpis, ou dans les ruines de l'actuel. Conditions de participation, ne pas porter d'arme, d'armure, ne pas employer de magie et avoir 2 poings.
Si vous craignez de tomber sur un adversaire qui vous écraserait en se curant le nez, n'aillez crainte un système de duel par rapport à votre force sera mis en place.
Pour plus d'information, contacter Borric ou Salazar.
RougeGorge

Re: Le Gamlis enchaîné num3

Message par RougeGorge »

Chers amis, Bonjour !
Je remercie Joupress de bien vouloir partager la vedette avec moi. J'espère que mes anecdotes vous feront sourire (car c'est bien le but !!)
Bonne lecture. ;)

People

Divinio se prend pour un oiseau.

Aujourd'hui un paysan nous a rapporté avoir vu le poète le plus célèbre de l'île grimper sur sa modeste chaume et y dévoiler son fessier. On aurait entendu dire qu'il attendait la royale épaule namida pour y déféquer. Attention mes amis, il ne roucoule pas mais il ne vous ratera pas.

Une Idylle plutôt platonique...

Alors qu'on aurait cru à une vraie romance entre le roi déchu et la belle elfette, il semblerait que la douce est mis un frein à cette histoire avant même que ça devienne intéressant. En même temps, avec cette flopée de louveteaux, il reste peut de place pour Wayard.

Info ou intox ?

Lors des dernières festivités de la cité elfique, nous avons pu assister au début d'un "on-ne-sait-quoi". Le séduisant Borric, l'alcool aidant, a invité Seleine à danser ; faisant craindre au Général Rebelle un incident "diploromantique". Mais alors que l'on pensait le barde mordu de la reine namida, celle-ci s'est vue délaissée pour Thanis et sa magnifique chevelure couleur feu. Cette dernière aurait accepté une danse très serrée, qu'elle aurait récompensé d'un baiser. La chasse est lancée. Les longues dents auront-elles raison du chevalier de l'apocalypse ?
Votre journaliste adorée vous promet de vous tenir informé ! ;)

Annonce

Damné pervers en bas résille attend jolie elfette pour batifoler dans les marais... Gniiiiiii. Si intéressée, contacter Kartillage.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Le Gamlis enchaîné num3

Message par Kaevann »

pfff, tu parles d'une pub... :mago:

Très intéressant d'avoir deux journaux maintenant ! :bourre:
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Joupress

Re: Le Gamlis enchaîné num3

Message par Joupress »

Désolé mais ils ont plus payé que les autres :tune:
Dans les prochains numéros, qui sait il y aura peut être des pages jeux, cuisine, info sortie.
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Le Gamlis enchaîné num3

Message par Agendorf »

Tu veux nous faire croire que la banque à plus d'argent que les Namidas ? Pas possible.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Le Gamlis enchaîné num3

Message par Kaevann »

Et Kartillage ?
pff, laisse tomber, je veux pas savoir comment il a payé finalement...
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wayard
Messages : 445
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Le Gamlis enchaîné num3

Message par Wayard »

Je suis dans public, je suis dans closer.

Mon rêve ...
Image
Avatar de l’utilisateur
hercule
Messages : 356
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Le Gamlis enchaîné num3

Message par hercule »

en tous cas j'aime trop ce petit journal ! continue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
mathm
Messages : 254
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Le Gamlis enchaîné num3

Message par mathm »

Je voudrais passez une annonce dans le prochain, merci de me contacter :)
Pensées
Paroles

Premier archer de Thanitoria, ancien diplomate de la Horde Naine,Ancien Maître archer des Amazones de Minuits, Protecteur du Clan de L'espoir, élève de Pancrace.
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Le Gamlis enchaîné num3

Message par Kaevann »

la bière, les nains des montagnes, la banque, et maintenant Mathm.
Le journal est financé par les nains ? Avoues ! :lol1:
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Répondre