Le Gamlis enchaîné num4

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Joupress
Messages : 54
Inscription : 05 février 2014, 22:22

Le Gamlis enchaîné num4

Message par Joupress »

Bienvenu à vous en ce jour du Luniss du 10ème de Febranoct de l'an X, voici la nouvelle édition du Gamlis Enchaîné :

Mais ils sont où ?
Cette semaine nos terres on vu la disparition de plusieurs de ses enfants, je vous demande donc d'avoir une pensée pour ces frères et soeurs d'arme ou ennemi perdu à jamais.
Les paladins vont devoir faire sans Axcelcius. Le peuple rebelle devras se passer Frodash.
Les namidas voient une maison de vider, celle de elfe (les parents ne devait pas être très inspiré à sa naissance).
Et quant au nain des montagnes, le départ d'Armalia vas les empêcher d'entendre sa belle voix cristalline résonner dans les grottes.

Terminus tout le monde descends
Un informateur de terrain nous as avertit que la société Dalicéros transport serait bientôt rachetée par la banque d'Arsène Lutin. En bon journalistes que nous sommes nous sommes allé dans les endroits les plus propice aux information, à commencer par la taverne. Ma consœur Rougegorge s'y rendit dans l'espoir de pouvoir soutirer quelques informations croustillante sur cette vente, mais les seule chose qu'elle réussi à obtenir ce sont des compliments à plusieurs sens sur sa personne et des regards lourd de sens. Voyant quel ne pouvait obtenir plus d'information elle décida de quitter les lieux avant que les autochtone n'aillent trop loin.
De mon coté je me dirigeait vers un des principaux intéressé, la station de Dalicéros d'Urpis. Le chauffeur toujours aussi jovial et accueillant, malgré ses habits tâché de bouses et malodorant, m'accueillis chaleureusement, me demandant l'endroit où je souhait me rendre, quant je lui expliquait la raison de ma venu, celui ci me regarda l'air hagard. Apparemment c'est la première fois qu'il entendais parler de cette vente et n'en comprenait pas la raison, pour lui il y a quant même assez de voyageur pour payer les différents frais. Partant du principe qu'il n'était que simple employé il ne devait pas être au dernière nouvelle.
Je me mit donc en marche au dernière endroit possible d'information, la banque. La plus proche étant celle d'Etrüen je partis au nord pour une petite marche. Quant je fut arrivé devant le bureau du banquier celui-ci me dévisagea "Vous n'est jamais venu dans nos établissement vous, c'est 100 stells pour ouvrir un compte". J'ai beau eu lui expliquer que je voulais simplement des informations, il n'en démordait pas "100 stells pour ouvrir un compte". Pour le bien de l'information je déliait donc ma bourse, quelque peu à contre coeur. Et pendant que ce gripsous comptait son butin je tentait de le questionner, mais rien lui non plus ne savait rien à propos de cette vente, mais qu'il ne serait pas contre le fais de se faire des bénéfices sur le dos des voyageurs par quelque taxes d'assurance et d'alimentations. Et pendant qu'il regardait bêtement le plafond à rêver de futur revenus acquis sans peine, je pris congé.

Ainsi donc, cette revente n'est qu'au stade de rumeur actuellement, rien ni personne ne semble être dans le secret de ce transfère. Affaire à suivre.

Image

Ce pourrait être vous !
Chère lectrice, cher lecteur,
je suis heureux de vous annoncer le premier concours du Gamlis Enchaîné et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du "Top TDS". Un concours en équipe de 3, qui permettra de tester votre rapidité, créativité et courage. Gloire, honneur et célébrité seront à la clef. Venez sans plus attendre vous inscrire pour participer et faire briller votre nom dans toute l'île.

Oui mai c'est quoi ? Vous dites vous.
Très bonne question, il s'agit d'un concours en 3 étapes, basé sur les ressources de l'île, 3 membres d'équipe, 3 étapes, donc 1 membre d'équipe par étape. Le départ et la fin de chaque étape sera donné depuis le premier étage de la taverne d'Urpis. A chaque fin d'étape un classement de l'étape sera donné et en toute fin le vainqueur sera désigné. Les races, peuples et niveaux peuvent être mélangé au sein d'une même équipe, la seule obligation c'est qu'un membre doit avoir un niveau inférieur à 10 (et si vraiment il n'y en as plus de disponible m'avertir). Ce concours se déroulera sur 3 semaines.

Pour vous inscrire rien de plus simple, me renvoyer ce coupon réponse soit par corbeau soit par Messager Personnelle (un mp sur le forum quoi) :
______________________________________________________
Inscription au concours Top TDS :
Nom de l'équipe : …………………………………….
Nom des participants avec niveaux :
- …………………………………….
- …………………………………….
- …………………………………….
Peuple représenté : ………………………..
___________________________________________________
En espérant vous voir nombreux à participer, je vous souhaites une bonne semaine et laisse la suite des informations à ma collègue Rougegorge.
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." (Mark Twain) (mais aussi Guillaume des Mots, dans "La Vérité" de Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
Messages : 105
Inscription : 05 février 2014, 15:37

Re: Le Gamlis enchaîné num4

Message par RougeGorge »

Cette semaine le journal s'agrandit en ouvrant deux nouvelles sections : "Un diner presque parfait" qui retransmet vos recettes de famille, et "le dossier spécial" sur des sujets que vous voulez aborder, des interviews de personnalité... Je vous invite donc à m'écrire. C'est avant tout votre journal chers lecteurs et lectrices ! :happy:


ANNONCES

Perdus
Cherche lunette d'un autre âge et chapelet en bois... Les deux auraient été égarés du côté d'Alothanria. Si informations, contactez Sarawen.

L'argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue
Vous voulez devenir riche ? j'ai la solution pour vous ! Venez rejoindre La confrérie des Voleurs ! La confrérie des voleurs, la confrérie du bonheur ! Si interressé, contacter Mathm.

Corbeau-shopping
Un bon coup de fourchette : Troquez votre épée pour de jolies couverts en argent. Seulement 1618 stells chez Kouskous !


UN DINER PRESQUE PARFAIT

Nous remercions Laethan pour nous avoir proposé sa recette de famille des croûtons à l'ail. A consommer avec modération.

Recette ancestrale damnée : Les croutons à l'ail du vampire

Temps : 10 minutes de préparation avant repos, 6 heures de repos, puis 20 minutes après repos -servir chaud-

Ingrédients
  • 200 grammes de morceaux de pain sec
    1 litre de sang humain frais (humain - important)
    1 cuillère à soupe d'huile
    6 gousses d'ail
    2 centilitres de lait frais
    sel
Matériel
  • Une poêle à frire en fonte
    Un couteau bien aiguisé
    Une cuillère en bois
    Une spatule en bois
    Une planche en bois
    Des gants pour les vampires
    Un saladier
    Un verre à pied
Recette
  • Frottez la planche et la face inférieure du pain avec le sel
    Coupez le pain en dés d'environ un centimètre et demi de côté
    Dans le saladier versez le sang et faites tremper le pain jusqu'à ce qu'il soit imbibé, puis égouttez le et faites le sécher dans le four tiède pendant 6 heures
    Une fois que le pain est sec, il devrait avoir une belle couleur rougeâtre
    Faites chauffer la poêle, avec l'huile au fond, et faites rôtir les morceaux de pain
    Après cinq à dix minutes de cuisson, versez le lait et laissez évaporer
    Resalez les croutons juste avant de les sortir de la poêle
    Jetez l'ail. L'ail c'est pas bon. (Pour cette étape, les gants sont importants)
C'est prêt ! Servez les chauds et croustillants. Ils accompagnent parfaitement la viande de namida, qui en elle même est une fantastique salade, pleine de fibres végétale et de minéraux essentiels.
Et avec cela, servez un bon verre de rebelle dernier crû, d'au moins 35 ans d'âge, mais pas plus de 48 ans.


CHOC PEOPLE

On aurait surpris Cathari, se dévoilant, à son amant.
Âme sensible et mineurs s'abstenir.
L'Ordre Noir dévergonde...


DOSSIER SPÉCIAL

Chers lecteurs, vos questions ont été entendues. C'est pour cette raison que je suis allée en terres damnées chercher les informations auprès du Roi Lestat. Mesdemoiselles, c'est un vampire charmant et plein d'humour qui nous répond.

Roi Lestat, merci de me recevoir pour satisfaire la curiosité de nos lecteurs. Cette interview a pour objectif de mieux faire connaître le peuple des vampires aux habitants de l'île. Et de ravir vos fans avec de petites anecdotes personnelles.

C'est avec plaisir que je me prête au jeu des questions, surtout en si bonne compagnie. *clin d'oeil*

Question : Commençons par des questions simples, pour les moins initiés à votre culture... D'où vous vient cette soif de sang ?
Quel âge avez-vous, sans vouloir être discrète ?
Arrivez-vous à contrôler cette soif ? Ou est-ce elle qui vous contrôle depuis toujours ?


Nous buvons du sang principalement pour des raisons de survie. Un damné ne buvant pas de sang dépérit petit à petit. Ce besoin nous vient d'une malédiction ancienne. Les purifiés tentent de combattre cette Soif, je pense au contraire qu'il faut la laisser aller, assouvir ces penchants pour le meurtre. Avec l'âge, nous damnés, pouvons nous contrôler mais je trouve le fait de boire du sang tellement amusant que je m'abandonne souvent à cette soif.
Mon âge...il y a longtemps que j'ai arrêter de compter! *rires*


Vous parliez de rituels concernant l'exécution de vos proies, quels sont-ils ? Est-ce les mêmes pour transformer une créature en vampire ? Comment s'est passé votre transformation ?

Une proie parfaite ne doit pas être stressée avant sa mort, afin d'en préserver le goût. Les rituels destinés à la nourriture sont donc tous pour la plupart des leçons de séduction. Quand à la manière de tuer la proie, une prière à la déesse avant de se nourrir, une pensée émue pour le bon repas qui nous attends et voilà qui suffit!

Le rituel de vampirisation est beaucoup plus compliqué, la puissance de reproduction des vampires a malheureusement diminuée avec le temps. Ce rituel qui se composait d'une morsure auparavant est désormais un secret conservé par les Hauts Dignitaires de la couronne et élaboré par la Grande Prêtresse. On m'a offert ce cadeau il y a longtemps et à l'époque une seule morsure avait été nécessaire. Je préfère taire les détails de cet événement, j'espère que vous comprendrez ma réserve.


Avant de les vider de leur sang, vous leur imposez un régime particulier ? Et est-ce que ça change vraiment quelque chose au goût ? Ou est-ce juste dans un soucis de « purification » ?

*Réfléchi un instant* Cela dépend, une proie peut se présenter à tout moment et être croisée à l'occasion d'un passage dans une ruelle sombre. Ce genre de proie facile n'a à subir aucune préparation. Je dirai donc que ces "recettes" représentent juste les possibilités de la gastronomie damnée, qui soit dit en passant est très variée. Un sang quelconque peut donc être délicieux ou au contraire immonde mais en aucun cas mortel. *clin d'oeil*
Mon péché mignon est une recette de sang d'elfe à l'Abervick que je tient de mon père adoptif. Il suffit de garder un elfe namida ou drow pendant quelques jours dans un cachot avec pour seule nourriture de grands tonneau d'Abervick. Il est absolument nécessaire d'isoler l'elfe, car une telle entorse à leur régime essentiellement composé de salade est impensable devant leurs semblables. Puis une fois que les tonneaux sont bus, sortir l'elfe du cachot laissé reposer 3h et mettre en bouteille. Pour cette recette, j'ai l'habitude d'utiliser des elfes namidas, leur sang aux gout floral et sucré apaisant l'amertume tenace de la bière abyssale.


Un de vos sujets a évoqué un sujet sur lequel tout le monde se pose la question... Craignez-vous vraiment l'ail ?

Je ne répondrai pas à cette question... *détourne le regard un peu géné*

Pour vos fans, avez-vous une préférence sanguine ?

Comme je l'ai dit, le sang de namida est pour moi le plus délectable, les humains ayant un goût trop fade et les nains beaucoup trop d'alcool dans le sang pour que le repas ne se termine sous la table. *rires*

Vous aviez disparu ces derniers années, qu'est-ce qui vous a amené à revenir ?

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai été ramené à la vie, j'aime à croire que la déesse avait encore besoin de son humble serviteur.

Diriger un peuple reclu et sanguinaire n'est-il pas trop délicat ?

Mon peuple ne me cause aucun problème, c'est un plaisir que d'être le roi de sujets si dévoués et justement sanguinaires. Notre heure est proche, vous le remarquerez bien assez tôt!

Est-ce qu'une femme partage votre immortalité ? Ou un homme peut-être ? Le monde n'est plus aussi fermé qu'avant...

Ni l'un, ni l'autre. J'ai eu une femme par le passé et notre divorce fut prononcé à l'issue de ma disparition. Mais peut être la place de Reine conviendrait à une autre. *sourire charmeur*

Si vous vampirisez un bewok, cela en fera-t-il un bewok-garou ?

Non, je ne suis pas sur qu'un bewok survivrait à la transformation.

Pourquoi le Lion court ?

Car la proie fuit.

Un petit mot à ajouter pour nos lecteurs ?

Ne sortez pas seul la nuit venue. :demon:

Je vous remercie tous pour votre participation ! N'oubliez pas d'envoyer vos annonces, recettes, anecdotes ou infos (et rumeur). La semaine prochaine les candidats de Top TDS seront à la une du journal. Envoyez vos questions. Bonne semaine ! :corbac:
Dernière modification par RougeGorge le 10 février 2014, 15:42, modifié 1 fois.
Kartillage
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2013, 09:33

Re: Le Gamlis enchaîné num4

Message par Kartillage »

*aime beaucoup le pyjama de Cathari.*
Kartillage des marais Hécati,
unique du nom, Roi des namidas,
Souverain des chancres, vermines et asticots,
Maître des fouets et milles sévices, Nécrophile du cimetière d'Urpis,
Amant de toutes et tous, dit le lubrique.. Karti pour les intimes.. gniii!
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Le Gamlis enchaîné num4

Message par Kaevann »

*pense que Cathari a sauvé la face de l'Ordre Noir cette semaine, encore un peu on ne parlait même pas de nous !*
Venez rejoindre La confrérie des Voleurs !
On signe où ? :ange:
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
Messages : 105
Inscription : 05 février 2014, 15:37

Re: Le Gamlis enchaîné num4

Message par RougeGorge »

Oups ! J'ai oublié de mettre l'auteur de l'annonce... >< Il faut contacter Mathm pour la guilde de voleurs.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 682
Inscription : 12 novembre 2013, 01:40

Re: Le Gamlis enchaîné num4

Message par Lestat »

Très bon numéro! ;)
Doublon Rp/IG de Gyrius
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
Messages : 105
Inscription : 05 février 2014, 15:37

Re: Le Gamlis enchaîné num4

Message par RougeGorge »

Merci d'avoir accepté de te prêter au jeu ! ;)
Alexheya
Messages : 672
Inscription : 14 septembre 2013, 22:37

Re: Le Gamlis enchaîné num4

Message par Alexheya »

Alors comme ça mon Seigneur ne serait pas contre le fait d'avoir une Reine en plus... :demon:
Doublon IG/RP D'Elerinna
Image
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: Le Gamlis enchaîné num4

Message par Laethan »

Eh ! Tu peux pas devenir la reine de Lestat toi !
Laisse ça à Ingrith et Nimedis :colere:
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Le Gamlis enchaîné num4

Message par Kaevann »

On ne peut rien contre les femmes de pouvoir. :ange:

(pfff, j'ai l'impression que cette article n'a touché quasiment que le public damné, sont les seuls à être venu commenter le topic en dehors de moi qui suit venu relever notre maigre intervention ON justement !)

Sinon je suis plutôt contre le fait que les journalistes organisent des events.
ça part d'une bonne volonté, je n'en doute pas, mais désolé je pense que ce n'est pas leurs rôles (ce qui est un avis personnel).

Toujours un œil extérieur, ne pas prendre parti. ;)
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Répondre