Mon voyage en France

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 682
Inscription : 12 novembre 2013, 01:40

Re: Mon voyage en France

Message par Lestat »

Le 30...tout un programme ^^ Je sais même pas où c'est! Moi au moins quand je donne mon code postal ça parle! XD
Doublon Rp/IG de Gyrius
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Mon voyage en France

Message par Crynus »

Mais c'est que t'es juste à coté de chez moi Seleine ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Seleine
Messages : 893
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Mon voyage en France

Message par Seleine »

Héhé ;) Pour une fois que quelqu'un n'est pas loin !

Et Lestat te moque pas ! Mon code c'est 30000, comme 300 mais avec deux zéro en plus d'abord ! C'est une ville romaine ! Je ne te permets pas de critiquer parce que dans ta ville t'as une tour en fil de fer ! :tusors:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ingrith
Messages : 157
Inscription : 07 janvier 2014, 04:17
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mon voyage en France

Message par Ingrith »

Lestat, je repars le 6 au matin! Donc vendredi j'y serai encore :D

Eh puis vous êtes drôle avec votre Sud. Je me sens en plein printemps en ce moment. Qu'est-ce qu'il fait bon dehors!!! Même pas besoin de gants, bonnet, manteau d'hiver, etc!! J'ai même pu ressortir mes Converse pour la première fois depuis fin octobre afin de les porter à l'extérieur. Et comme je venais entre autre pour voir le bassin culturel et historique qu'est Paris, pour profiter des musées, etc... Parce qu'en comparaison, Montréal, c'est très... urbain moderne. En tout cas, les routes font plus de sens, c'est tout bien cadrillé pour la majorité des rues! Seul le Vieux-Port a réellement une connotation historique hormis quelques gros bâtiments et églises ici et là. D'ailleurs, j'ai mis un temps fou à trouver vos entrées de métro et vos panneaux de nom de rue. À Montréal, c'est tellement pas du tout pareil!! Vous auriez dû me voir, perdue avec ma grosse valise et tout et tout. Et vos métros avec des escaliers partout... C'est rigolo quand on trimbale pas sa vie avec soi :P Mais je m'y plais, maintenant que je comprend mieux comment ça fonctionne :) Et aussi depuis que je sais où se trouve mon lit :tusors:

Edit: Ah, et ça me fait tout drôle de savoir que comme je me prépare à dormir, ma famille n'en ont même pas encore terminé leur journée de travail. (Pas dormi de la nuit dans l'avion et debout toute la journée, 28hres en ligne avant le premier vrai dodo, je te règle ça en un clin d'oeil, le décalage horaire!)
Crynus
Messages : 849
Inscription : 21 janvier 2014, 21:55

Re: Mon voyage en France

Message par Crynus »

C'est sur que ça doit te changer du Canada, et encore, on n'est qu'au mois de février ici, il faut attendre mars pour que ça commence à vraiment aller mieux (giboulées de mars).
Quoiqu'il en soit, bon courage pour le métro parisien, une seule fois m'a suffi ^^

Code postal: le 13 pour moi (juste à coté, un peu plus au sud encore) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Mon voyage en France

Message par Agendorf »

C'est vrai que tu n'es pas tombé sur l'hiver le plus marquant de ces dernières années. Bonne visite et profite bien.
Je ne sait plus mais tu es par chez nous, pour l'école/boulot, vacance, exil temporaire, fuite ?
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 682
Inscription : 12 novembre 2013, 01:40

Re: Mon voyage en France

Message par Lestat »

Il fait bon vivre à Paris! On se voit vendredi, d'ici là tu auras certainement capté le fonctionnement! Ne prends pas en compte les sales têtes dans le métro et attention aux pickpockets! ;)
Doublon Rp/IG de Gyrius
Avatar de l’utilisateur
Ingrith
Messages : 157
Inscription : 07 janvier 2014, 04:17
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mon voyage en France

Message par Ingrith »

Je fais gare aux pickpockets et des imbéciles, on en trouve partout et surtout dans tous les systèmes de métro x)

Je suis ici pour le plaisir et en réalité, un peu pour la fuite aussi. J'avais demandé des vacances pour être en France, c'est pas ma vipère de belle-mère qui allais m'en empêcher en m'annonçant avec 5 jours de préavis les changements au voyage de sa famille! Dire que même son fils n'avait pas été mit au courant. Du coup, Paris seule au lieu de rester seule dans mon appart à Montréal pendant presque 3 semaines! Voilà pour le topo rapide de la situation :P

Et peu importe votre hiver, c'est moins froid qu'au Canada. Quand je suis parti, il faisait HYPER bon pour la saison avec -2, ce qui est exceptionnel quand même, c'esthabituellwment au moins 10 degrés de moins pouvant aller encore jusqu'à -25 dans des pointes de froid. Et je ne vous raconte même pas pour janvier. -40 avec le dacteur vent, brrrrr! Imaginez de marcher jusqu'au métro dans des températures comme ça :P
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 682
Inscription : 12 novembre 2013, 01:40

Re: Mon voyage en France

Message par Lestat »

Hahaha tu m'étonne! Non l'hiver est agréable à Paris, l'été aussi d'ailleurs :p Par contre 1 cm de neige et c'est le bordel! XD

T'as prévu de faire quoi du coup?
Doublon Rp/IG de Gyrius
Avatar de l’utilisateur
Agendorf
Messages : 1302
Inscription : 12 novembre 2013, 06:25

Re: Mon voyage en France

Message par Agendorf »

C'est vrai que c'est bien marrant de voir les parisien s'exciter et perdre tout contrôle de la situation dès qu'il y a 5mm de neige qui tienne au sol.
Profite de bien bronzer pour frimer quant tu rentrera au pays.
"Parole" *Pensée*

Je serait la lumière qui percera au delà des ténèbres, l'espoir auquel les peuples libres pourront se raccrocher, le guide des âmes perdues.
Bref je suis de retour.
Répondre