Le Gamlis enchaîné num6

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Joupress
Messages : 54
Inscription : 05 février 2014, 22:22

Le Gamlis enchaîné num6

Message par Joupress »

Luniss du 24ème de Febranoct de l'an X

Ça s'en va et ça revient
Cette semaine peu de mouvements au sein des différents peuples de l'île, mais quant même. Les Namidas sont heureux d'accueillir Syrielle, une futur archère talentueuse, une magicienne redoutée ou simplement un futur plat d'orc ? L'avenir nous le dira.

Les parties humaines ont quant à elle perdue un de leur membre, les paladins disent adieux à Bob et sa célèbre Barbe. Quant au rebelles le dénommé kaitos à plié sa tente et quitté le camping forestier.

Viens boire un petit coups à la maison
Le grand évènement de cette semaine à été le début, et la fin, de la moisson damnée pour récolter assez de sang pour leur déesse Hécate.
Tout à commencé dans la tranquille ville d'Urpis, une attaque rondement menée par Lestat, le monarque damné, et ses fidèles sujets, dont quelque purifié qui semblent avoir perdu le contrôle de le soif.
Les personnes présentes sur la place principale d'Urpis tremblent encore au son des paroles du souverains vampirique :
"Peuple des terres divines! Votre sang est notre! Soumettez vous à la puissance du peuple Damné!"
Les gardes présents, font ce qu'ils ont toujours fait, tenir à l'œil ce qui se passe sans jamais intervenir, ce qui permit aux forces sanguinaire de mettre à feu et à sang la ville d'Urpis, dont les entrées et sorties étaient soigneusement gardée par deux puissants guerrier Delpiero et Laethan. Prenant les habitants à l'improviste les forces du monarque n'eurent aucun mal à récolter une bonne quantité de sang. Suite à un replis stratégique, votre serviteur se trouva bloqué dans un placard à balais avec le seigneur et maître Lestat, gagnant du temps et profitant de l'étonnante clémence de son bourreau je réussi à m'échapper.

Les autres peuples de l'île se réunirent pour décider des actions à accomplir pour stopper cette attaque surprise des damnés. Un accord fut trouvé assez rapidment et suite à une conversation entendue dans la cabine du dalicéros, les forces de défenses se rendirent à Tradiria où la moisson continuerais. Là sur le pont menant vers les remparts de la ville paladine , se déroula de violents combats pour préserver l'île du retour de la déesse vénérée des damnés. Malgré leur bravoure et dévouement les damnés ne purent survivre à la coalition des peuples libres.

Ainsi le retour d'Hécate ne sera pas pour tout de suite, mais n'oublions pas que les damnés sont un peuple fière et combattif, restons sur nos gardes. Cela nous a aussi appris que dans les difficultés les ennemis d'hier peut devenir les alliés d'une guerre.

Retour du sondage
Suite à vos nombreux message, voici ce qui ressort du sondage concernant le flop du "Top TDS". Certains évènement importants avaient lieu sur l'île dans cette même période, les règles et instructions étaient compliquée et trop contraignante ce qui en a décourager plus d'un. Merci de vos retour et à bientôt pour une autre tentative de concours, plus libre.
Pièces jointes
pub voleur copie.gif
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." (Mark Twain) (mais aussi Guillaume des Mots, dans "La Vérité" de Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
hercule
Messages : 356
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Le Gamlis enchaîné num6

Message par hercule »

toujours au top ! bravo continuez !
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
Messages : 105
Inscription : 05 février 2014, 15:37

Re: Le Gamlis enchaîné num6

Message par RougeGorge »

J'ai pas posté encore Herc' !! ><
Avatar de l’utilisateur
hercule
Messages : 356
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Le Gamlis enchaîné num6

Message par hercule »

Bah, je referai des felicitations specialement pour toi !
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
Messages : 105
Inscription : 05 février 2014, 15:37

Re: Le Gamlis enchaîné num6

Message par RougeGorge »

Je disais pas ça pour les félicitations mais par rapport à la lisibilité... Mais bon pas grave...


ANNONCE

Trouvé ! La page 762 du journal de Zelkibure. Sans les 761 pages d'avant, ça ne sert pas à grand chose... Si quelqu'un est intéressé, me contacter.


UN DINER PRESQUE PARFAIT

Aujourd'hui nous allons nous essayer à la cuisine paladine. Merci à Wayard de ne pas avoir fait brûler le rayon culinaire de la bibliothèque de Tradiria.

Le Gamlis rôti(pour 6 personnes)

Ingrédients
  • 1 beau gamlis
    1L de bière montagnarde
    100g de carises
    quelques feuilles de tonjina
    sel
Ustensiles
  • 1 casserole
    1 louche
    1 couteau
    1 planche à découper
    une broche
Recette
  • Allumer un feu.
    Dans la casserole, faire chauffer la bière jusqu'à ébullition.
    Hors du feu, rajouter les carises et la tonjina. Laisser infuser.
    Prendre le gamlis. S'il n'est pas déjà mort, le décapiter. Attention à bien tenir le corps pour ne pas qu'il vous échappe, même sans tête...
    Le plumer, le nettoyer (enlever les viscères).
    Le laisser mariner au moins 4h puis l'embrocher.
    Pendant la cuisson, verser à l'aide de la louche ce qu'il reste de bière infusée. Cela donnera une peau croustillante et dorée.

CORBEAU-SHOPPING

A vendre Parchemin Boule de feu. Prix à débattre, me contacter.


CHOC PEOPLE

On aurait aperçu Thor se cachant de Mathm et Zarakai pour échapper aux représailles...
Ça se passe ici !


DOSSIER SPÉCIAL

Cette semaine nous relançons le sujet sur le gala de boxe ! J'ai rencontré Borric, l'homme à l'origine de cette rencontre sportive...

Merci de me recevoir et de répondre aux questions de vos fans ! Cet interview a pour but de mieux appréhender le gala de boxe que vous avez lancé...
Est-ce que vous pourriez vous présenter en quelques mots, histoire que ceux qui ne vous connaissent pas encore puissent en apprendre un peu plus sur l'un des champions de l'île...


"Je suis Borric, barde de mon état, diplomate de ma fonction et fauteur de trouble dans mes temps libres. J'ai une longue historique de controverses à mon effectif maiiiis ce n'est pas le sujet au menu aujourd'hui!"

Vous êtes grand, vous êtes beau et séduisant, pourquoi vouloir abimer ce jolie minois ?

"Pour ce joli minois, il sera amoché mais c'est un sacrifice nécessaire pour lui prouver ma supériorité." clin d'œil

Comment considérez-vous Salazar, votre adversaire, dans la vie de tous les jours ?

"Pour commencer, Salazar est un vieil ami avec qui je maintien une fraternité disfonctionnelle. Ce combat est simplement l'élucidation d'un mystère concernant le meilleur combattant de base de nous deux. Il est mon meilleur compagnon d'arme et partage mon... état en tant que chevalier de l'apocalypse renégat face aux dieux."

Pourquoi ce gala ? Est-ce pour impressionner quelqu'un en particulier ? Une demoiselle a-t-elle gagné votre cœur ? Si oui, dîtes nous qui !! Qui a bien pu assagir le séducteur que vous êtes ?

"Ce gala est pour preuve devant témoins de ma victoire ou, s'il triche, de la sienne. Ces damoiselles qui m'encourageront, je n'ai rien à y voir! Enfin presque rien. Mais il y a bien des yeux que j'aimerais savoir me regardant vaincre.

Au fait, je ne suis pas tant séducteur plutôt que charmeur. C'est une différence très... subtile. Je n'y peux rien, je suis avant tout un gentilhomme envers la gente féminine. Il faut bien un qui a réponse à vos, euh, atouts multiples."



Merci chers lecteurs pour le temps que vous nous consacrez ! Si vous avez des questions à poser à une personnalité en particulier, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 682
Inscription : 12 novembre 2013, 01:40

Re: Le Gamlis enchaîné num6

Message par Lestat »

Joupress : Je crois en la presse, voilà peut être pourquoi tu as eu la vie sauve (ou peut être que Nimedis a un faible pour les nains ^^)

En tout cas très bon numéro comme d'habitude! ;)
Doublon Rp/IG de Gyrius
Avatar de l’utilisateur
hercule
Messages : 356
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Le Gamlis enchaîné num6

Message par hercule »

J attendrais la prochaine fois ! Mais felicitation quand meme ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaevann
Messages : 2677
Inscription : 06 avril 2013, 05:53
Localisation : Lyon

Re: Le Gamlis enchaîné num6

Message par Kaevann »

On a encore failli ne pas être cité. :old:

Il n'y avait pas déjà une pub pour les voleurs la semaines dernières ?

Je me demande si je vais pas me lancer dans la collection des pages de Zekilbure ?
Hautain et Exalté, c'était Kaevann Tullaris.

Image Image
Cathari
Messages : 1253
Inscription : 28 mai 2013, 21:15
Localisation : Bourgogne

Re: Le Gamlis enchaîné num6

Message par Cathari »

Chouette l'ON se fait tout petit .

pas contre j'aurais plus vu un bewok qu'un gamlis à la biere

" on fait comment pour passer une annonce ? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

J'ai perdu un bien précieux !
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Kartillage
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2013, 09:33

Re: Le Gamlis enchaîné num6

Message par Kartillage »

si tu me cherches je suis à Urpis poulette.
Kartillage des marais Hécati,
unique du nom, Roi des namidas,
Souverain des chancres, vermines et asticots,
Maître des fouets et milles sévices, Nécrophile du cimetière d'Urpis,
Amant de toutes et tous, dit le lubrique.. Karti pour les intimes.. gniii!
Répondre