Le Gamlis enchaîné num8

Quelque chose à dire ? Mais ne vous gênez pas, c'est le lieu idéal ! :D

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Joupress
Messages : 54
Inscription : 05 février 2014, 22:22

Le Gamlis enchaîné num8

Message par Joupress »

Luniss du 10ème de Marzact de l'an X

Ça s'en va et ça revient
Cette dernière semaine à vu l'arrivée de nombreux aventurier en mal d'aventure. Ainsi que le malheureux départ d'autres aventurier n'aillant pas eu le crans de continuer leur aventure.
Les rebelles ont du se séparer de Airhaes et Vichy, mais place toute leurs espérance en Emma.
Maintenant que les Damnés ont quelque réserve de sang frais ce qui à peut être précipité le départ de Hyztblood, ils accueillent de nouvelles recrue Lucius un prometteur guerrier et Acanthe une nouvelle Damnée qui risque d'avoir quelque soucis avec Alexheya en terme de beauté fatale, nous vous raconterons le combat (dans la boue nous l'espérons).
Les purifiés quant à eux font le plein de nouvelle recrue nous souhaitons ainsi la bienvenue au monastère à VicTheWinner ainsi q'aux deux nouvelles Esmas, Lazuly. Isatis également purifié mais d'un genre particulier, en effet il s'agit d'un nouveau collaborateur de ce journal, pour une section qui va en réjouir plus d'un, nous lui souhaitons également une chaleureuse bienvenue.
Les namidas eux reste constant en souhaitant bonne chance à Anna et en souhaitant la bienvenue à Aldalor et Athanaise .
Chez les nains, les abyssaux se sépare de Linar, tandis que les montagnards offre un verre à Thorik pour son arrivée.

Classement raciaux
Cette semaine pas de gros changement dans le trio de tête, malgré l'arrivée d'un nouveau :
Les Damnés sont toujours en tête avec 23 partisans du Bloody Mary
Les Namidas eux reste bon deuxième avec leur 20 jardiniers
Pour la première fois de ce classement nous avons deux égalité, d'abord les Drows qui reste en troisième place et les Purifiés qui font une remarquable remontée de la sixième à la troisième place avec leur 16 partisans.
Et la deuxième égalité concerne les peuples du nord de l'île, les Rebelles reste au pied du podium tandis que les Paladins montent d'une place avec chacun 15 membres à son actif (et même une double égalité car ces deux peuples on chacun 11 fières guerriers et 4 guerrières sachant utiliser leurs atouts au bon moment)
La fin du classement reste la même, les abyssaux stagne au cinquième rang avec 10 mineurs acharnés
Et les montagnards restent enfermé dans leur tavernes à eux 8.

Le sommet des enfantillages
Enfin nous savons pour quelle raison ce sommet à été organisé, non ce n'était pas un mea-culpa des Damné suite à leur moisson ratée, ni le retour d'Hécate ou du peuple Damné sur le devant de la scène.
Mais ce sommet était bien pour organiser une action de grande envergure contre l'Ordre Noir, étrangement cette Ordre bien que véritablement discret ces dernière semaine, laisse toujours un arrière goût de crainte et de terreur. Mais revenons plus en détails sur ce qui s'est passé.

Après un long moment de silence et de regard d'un dirigeant à l'autre, certains tentait de briser le silence en parlant de problème personnel, d'autre semblait régler quelques détail avec d'autre peuple, par messager interposé, quant enfin le maître de cérémonie Lestat pris la paroles pour lancer ce sommet et parler d'un mal qui gangrène ces terres. Certains dirigeant se demandèrent si le mal le plus présent et dérangeant n'était pas les Damnés avec leur récente moisson, mais Lestat botta en touche en ramenant la discutions sur l'Ordre Noir et demande à chacun d'organiser ses troupes afin que, comme ce fut le cas autrefois, l'alliance de 7 peuples puissent éradiquer la menace latente de l'Ordre Noir.

Malheureusement pour le dignitaire Damné, personne ne voulut suivre son projet, car les peuples présent bien que n'approuvant nullement les actes de la bande à Kaevann ils ne ressentaient plus la menace de l'Ordre et n'interviendrais seulement si quelque chose de spéciale se préparait. Pendant ce temps quelque personnes faisaient des allée et venue entre dirigeant pour transmettre des messages. C'est alors qu'un corbeau entra dans la salle et vint se poser devant la délégation abyssal, pour les personnes enfermée dans cette salle depuis un moment l'information était nouvelle mais pour toute personne à l'écoute du vent c'était déjà du passé, Delpiero venait d'attaquer Akora en terre abyssal alors qu'une trêve à été mise en place pour ce somment.

Profitant de cette brèche la reine Namida compara les actes des Damnés à l'Ordre Noir. Lestat s'en défendit affirmant que cet actes n'était dû qu'au fait que Delpiero était encore instable avec son retour sur la voie du sang et n'incluait en rien tout le peuple Damné.
De son coté Elerinna, la nouvelle Matriarche Drow, expliqua sont point de vue, rappelons que les Drows on décider d'offrir l'asile à l'Ordre Noir. Et son avis est simple, bien que l'Ordre aille fait du mal à son peuple et transgressé leur forêt sacrée, tout ces combats et ces morts ont été un bienfait pour la forêt en elle même, le sang des victimes s'étant enfoncé dans les terre et redonnant vie à ces plantes mourante. Autre point soulevé par la Matriarche est le fait qu'un grand nombre de Drow se trouve dans l'Ordre Noir et qu'en les accueillant cela permettrait une meilleurs défense de la ville et de fait encore plus de sang pour la forêt.
Malheureusement je n'ai pu avoir plus d'information quant à la suite de ce sommet, mais je vous en dirais plus si j'arrive à soutirer quelques informations supplémentaire.

L'union fait la force
Dans les tavernes cette semaines, et suite au G8 certainement, un débat éclata. Les peuples se sentent trop à l'abri, plutôt trop étouffé. Certaines personnes se plaignent que certaine alliance bloque toute envie de partir en guerre, car cela signifierai de se mettre à dos 2 à peuples d'un coups. De l'autre coté on assure que cette alliance n'est qu'une alliance défensive contre l'Ordre Noir et que si un membre de cette alliance est attaqué il n'y aura pas toute l'île qui viendra à son secours, en prenant pour exemple l'attaque Damné contre Tradiria où les rebelles ne sont pas intervenu pourtant en alliance avec les namidas qui sont eux en véritable alliance avec les Paladins.

Certains mettent la faute sur le fait que de trop grand guerrier sont sur ces terres et que cela coupe l'envie à tout nouveau débarqué de partir à l'aventure, ou même de participer à une guerre sachant qu'en un coups ils pouvaient disparaître du champ de bataille.

Malheureusement c'est un débat quelque peut stérile et incontournable après une si longue vie au sein de l'île, les forts sont toujours plus forts et les faible bah ils courent derrière pour essayer de les rattraper. Ou il faut apprendre à faire le poings dans la poche de temps à autre pour permettre à chacun de prendre du plaisir à jouer.
Dernière modification par Joupress le 10 mars 2014, 23:16, modifié 1 fois.
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." (Mark Twain) (mais aussi Guillaume des Mots, dans "La Vérité" de Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
RougeGorge
Messages : 105
Inscription : 05 février 2014, 15:37

Re: Le Gamlis enchaîné num8

Message par RougeGorge »

ANNONCE

Suite à l'arrivée de notre collègue Isatis, nous avons décidé d'apporter quelques modifications à notre journal ! Sans vouloir trop en dévoiler, il se verra enrichi par de nouvelles rubriques (comme l'a souligné Joupress) ; l'édition sera étalée sur la semaine et d'autres petites choses sont en pourparler ! En espérant rester dans votre cœur grâce à notre plume sans limite et à toute épreuve... ;)

UN DINER PRESQUE PARFAIT

Merci à Cathari pour la délicieuse recette proposée aujourd'hui ! Et en plus c'est une exclusivité de la meute !

Venaison de Bewok à la Bière

Ingrédients
  • Des tranches fines de bewok
    Du sel
    Un tonneau de bière des montagnard
    Une salade pour l'accompagnement
    Vinaigre de sang de vampire
    Huile de blé tradirien
    Grains de moutarde d'ébone
    Des feuilles de Carise pour faire sécher la viande
Ustensile
  • Un couteau a dépecer
    Un fil pour faire sécher la viande
    Un bol
Recette
  • Partez à l'assaut d'un bewok et commencez à le dépecer.
    Retirez de fin filets de viandes pour les faire sécher plus rapidement
    Arrosez la viande de sel fin et mettez là à sécher sur un fil pendant trois jours.
    Après le temps de séchage, imbiber les venaisons de bières et refaire sécher pendant 3 jours.
    Récupérer l'ensemble des venaisons et préparer une vinaigrette pour assaisonner le tout
Sachez que les venaisons se gardent pendant des semaines, un réel avantage pour faire du stock de nourriture.


CORBEAU-SHOPPING

Toujours en vente, un parchemin boule de feu... Me contacter.

CHOC PEOPLE

Delpiero arrêté suite à la vente de sang de contrebande...

DOSSIER SPÉCIAL

Cette semaine, en vue du gala de boxe à venir et des évènements récents, je suis allée à la rencontre de Shyveno, le très grand et très célèbre général rebelle.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?


Eh bien, je me nomme Shyveno, je suis le Général du peuple rebelle, ce qui est en quelque sortes l'équivalent d'un roi, mais avec des nuances très importantes. Je suis également un bon magicien, ayant été initié à ces arts secrets par la terrible Kéridwen.

Parlez nous de votre peuple. Depuis combien de temps êtes-vous à la tête des rebelles ? Comment êtes-vous devenu général ?

Je suis à la tête de ce peuple depuis un an maintenant. Cela m'a paru toutefois plus loin, et plus court à la fois, car tellement de choses se sont passé dans ces derniers temps.

Comment je suis devenu Général ? A la sueur de mon front, j'ai envie de dire. Je suis partit du plus bas, et je suis monté au plus haut. J'ai été un an rebelle sans responsabilité, mais me portant volontaire pour des missions périeuses. Puis j'ai été juge pendant deux ans, m'occupant des recrues. Enfin, en tant que premier conseiller, j'ai touché fortement à la politique, également pendant deux ans. Et me voilà, malgré deux échecs où je me suis présenté comme possible Général, face à Kratos et Elfira.

Les Rebelles sont prudents et attachés à leurs héros. Mais ils aiment aussi l'assurance d'être dirigé par ceux en qui ils font confiance. Mon titre est donc un gage de cette confiance, et je suis à la fois honoré de le recevoir, et assuré que mes hommes me suivront.


N'est-ce pas trop difficile de mener tous ces hommes et ces femmes au quotidien ?

Les Rebelles sont plus que des campeurs, comme voudrait le faire croire Joupress. C'est une nation fière et puissante. Les insultes et les provocations sont susceptibles de nous faire réagir. Néanmoins, nous sommes aussi capables de nous faire des amis, des alliés, et accueillons tout être qui nous respecte et respecte nos lois avec convivialité.

Les Rebelles sont libres et disent ce qu'ils pensent. C'est ce qui nous distingue des monarchies. Mais cette franchise évite également les rumeurs, les conflits latents. Aussi, c'est parfois... Mouvementé, mais jamais insurmontable, et parfois, leurs remarques sont d'une grande aide. Un Général doit être certes autoritaire, mais ce n'est en aucun cas un despote, et c'est ce qui fait notre force.


Que pensez-vous du gala organisé par Salazar et Borric ? Une idée sur le gagnant ?

Alors là, c'est une question difficile. Je trouves que ce sera une occasion pour mon conseiller de prouver la valeur des Rebelles, et de nous montrer. Quand au vainqueur, je ne sais pas trop. Salazar s'entraine depuis toujours, mais Borric a plus d'expérience.

D'un point de vue plus global sur les Terres Divines, pourriez-vous nous éclairer un peu plus sur le traité signé avec les namidas ? N'était-il pas vos ennemis de toujours ? Pourquoi ce traité ?

J'ai fait cela car c'est ce que j'estimais le mieux pour mon peuple, avant tout. La situation était difficile : nous perdions notre guerre contre les forces de Linua, et nos anciennes alliances nous échappaient. J'ai donc voulu me rapprocher de mes ennemis. Certes, des ennemis, mais nous nous sommes toujours -ou presque- battu à la loyale, l'un et l'autre, et nous nous respections. Ce respect est la base de cette paix de maintenant. De plus, nous partageons énormément de chose : notre vie sylvestre, notre tradition martiale, une vie honorable... Et j'en passe. Cela permet de bons échanges, à quelques niveaux que ce soit.

Questions plus personnelles, pourriez-vous nous raconter un événement marquant de votre vie qui fait que vous êtes celui que vous êtes aujourd'hui ?

Sans aucun doutes, la rencontre avec Kéridwen, puis mon entrainement avec elle dans les Abysses. J'ai étudié sous la plus grande sévérité les arts secrets, et été confronté à la magnificence de la perfidie et l'art de la "diplomatie" drow. Il y avait de bonnes et mauvaises choses, et j'espère avoir gardé les bonnes, tout en gardant aussi les mauvaises à l'esprit pour éviter de me faire piéger.

Une femme a-t-elle mis la main sur votre cœur ? Des rumeurs courent à propos d'une elfe... N'est-il pas compliqué d'avoir une certaine intimité au sein de votre campement ?

Hum... Question difficile. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que le campement Rebelle n'est pas un camp désormais, mais une cité. Les tentes sont conçu ingénieusement, permettant d'étouffer les sons, donc l'intimité des discussions ou... d'autres choses, est préservée.
Quand à mes amours, j'ai tenté plusieurs fois de faire des avances à des femmes, mais aucune de ces tentatives ne s'est révélé être fructueuse. Certaines que j'ai trop peu vu, et surtout une elfe qui... disons qu'elle préfère parler avec son sabre qu'avec sa bouche quand elle me voit. Et maintenant, je crains qu'il n'est un peu tard. Le Général détourna la tête, l'air triste.


Un mot à faire passer à nos lecteurs ?

Si vous voulez de la Tonjina, nous avons les moyens de vous en procurer. Certains de mes hommes s'y connaissent vraiment !
Avatar de l’utilisateur
hercule
Messages : 356
Inscription : 07 février 2013, 11:04

Re: Le Gamlis enchaîné num8

Message par hercule »

toujours aussi parfait !! continuez !

j'aime bien le slogan de fin de Shyv' ^^
Avatar de l’utilisateur
Shyveno
Messages : 634
Inscription : 07 février 2013, 11:05

Re: Le Gamlis enchaîné num8

Message par Shyveno »

Excellent numéro !
(Mais j'ai envie de dire que c'est normal : je suis dedans :mrgreen: )

Que veux-tu, Hercule ?! C'est ça, les vrais Rebelles ! :rire:
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: Le Gamlis enchaîné num8

Message par Laethan »

Je l'ai trouvé plus drôle encore que les précédents !
Continuez, vous comptez parmi mes rallonges de longévité IRL !!! (Le rire, c'est bien !)
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Cathari
Messages : 1253
Inscription : 28 mai 2013, 21:15
Localisation : Bourgogne

Re: Le Gamlis enchaîné num8

Message par Cathari »

Ah chouette nous retrouvons enfin le slogan des rebelles.

Tonji Tonji Tonjinah !!
La pire des perversions n'est rien par rapport aux sévices que peut infliger une Chamane.
La corruption de mon âme sera à la hauteur de la souffrance ressentie...
Delpiero
Messages : 842
Inscription : 07 février 2013, 11:03
Localisation : Lorraine

Re: Le Gamlis enchaîné num8

Message par Delpiero »

Je n'es pas attaqué Akora chez les abyssaux
Je vais porté plainte pour diffamation
Image
Delpiero l'errant
Alexheya
Messages : 672
Inscription : 14 septembre 2013, 22:37

Re: Le Gamlis enchaîné num8

Message par Alexheya »

Mais tu étais quand même en terres abyssales... ;)
Doublon IG/RP D'Elerinna
Image
Avatar de l’utilisateur
Laethan
Messages : 1011
Inscription : 07 février 2013, 11:05
Localisation : En France

Re: Le Gamlis enchaîné num8

Message par Laethan »

Delpiero a écrit : Je vais porté plainte pour diffamation
Famation ?

:tusors:
"Paroles"*Pensées* — 'Citations' — """Écris"""
Image
Avatar de l’utilisateur
Joupress
Messages : 54
Inscription : 05 février 2014, 22:22

Re: Le Gamlis enchaîné num8

Message par Joupress »

Je n'ai fait que transmettre les informations que j'ai reçu, après soit le bouche à oreille à déformé mes propos, soit mes sources ne sont plus fiable.
Mais à voir ce n'est pas tant le lieux qui est source de conflit mais l'acte en lui même, et dans ton message tu ne renie pas avoir tué Akora, mais tu rouspète quant au lieu de l'exécution.

Sinon j'ai fait un petit edit, pour les arrivées, j'ai mis Athanaise chez les Rebelles alors qu'en fait elle est Namida, voila erreur corrigée. (La transparence de la presse en action)
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." (Mark Twain) (mais aussi Guillaume des Mots, dans "La Vérité" de Terry Pratchett)
Répondre