Page 1 sur 2

Tout ça pour des carises.

Publié : 10 mars 2014, 19:26
par Acanthe
Le nain et la vampire marchèrent sur la route à la recherche d'un labyrinthe. Au début, la vampire avait du mal à penser au fait qu'elle avait maintenant un compagnon de quête. Pourtant il lui signifiait sa présence bien souvent de par sa langue ou ses envies pressentes. La vampire elle, demeurait plutôt taciturne et passait le plus clair de son temps dans ses pensées à ruminer on ne sait quoi. Le jour commençait à tomber et c'est en plein milieu d'un champ qu'ils trouvèrent une cabane abandonnée.

Ils décidèrent d'y rentrer pour la nuit.

Acanthe poussa la porte avec prudence. Les gonds grincèrent et sa main laissa une marque sur le bois. A l'intérieur, de nombreuses étagères poussiéreuses contenaient des livres rongés par les bestioles, une cheminée noircie dormait au fond de la pièce à coté d'un lit dont le rouge de la couverture contrastait avec tout le reste vieillissant. Au milieu, une table, deux chaises qui semblaient s’effondrer à la moindre pression.

-On dort ici?

Elle rentra dans la pièce, écarta le rideau d'une fenêtre. Visiblement, la damnée avait dérangé une araignée qui glissa le long de son bras. Elle laissa la bête fuir sans bouger d'un cil.

Re: Tout ça pour des carises.

Publié : 10 mars 2014, 19:56
par Thorik
Sitôt rentré dans la cabane, Thorik s'affala sur son arrière train. Il retira ses bottes et se massa les pieds, en poussant des petits soupirs de soulagement.

-Bouarf ! Désolé pour l'odeur, mais nom d'une pinte ! J'en pouvais plus...

Il jeta un œil alentour. L'endroit semblait avoir été déserté depuis bien longtemps. Certaines parties semblaient ronger par les mites, ce qui inquiéta quelque peu le Nain. La cabane semblait toutefois avoir tenu debout assez longtemps. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle s'effondre ce soir-là...

-On dort ici ?

Thorik regarda l'araignée filait le long du bras d'Acanthe. Cette dernière n'eut aucune réaction, ne broncha pas d'un poil. Les Vampires femelles n'étaient donc pas des chiffes molles. Il n'en fut qu'à demi étonné. Après tout, il avait connu des Naines qui se seraient contenté d'écraser la bête sans plus de manière. Il ricana en imaginant un Elfe face à l'araignée.

*Se casserait sûrement en couinant, mouarf !*

-Ça me va. C'est pas le top, mais on va pas faire nos Elfes.

Un détail lui tapa à l’œil à cet instant précis. Un détail qu'il n'avait pas remarqué à leur arrivée, trop occupé qu'il avait été à soulager ses pieds. Il ne savait pas comment aborder le sujet avec la Vampire. Après quelques secondes de réflexion, il décida d'opter pour la manière franche. Pour le peu de sentiment qu'elle affichait, nul besoin de faire des manières.

-Parcontre... y'a qu'un lit non ?

Re: Tout ça pour des carises.

Publié : 11 mars 2014, 21:15
par Acanthe
Oui, elle avait remarqué ça aussi. Elle tenta d'ouvrir la fenêtre mais le bois semblait gonflé et aucune ouverture ne fut possible. AInsi elle laissa la porte entre-ouverte afin de laisser un peu d'air passer. Peut-être que les blés au loin maudiront la damnée de leur apporter quelques fragrances d'odeur naines mais tant pis.

-Nous allons faire un tour de garde cette nuit, pour veiller qu'on ne nous vole pas. Nous dormirons donc chacun notre tour.


Puis la vampire demanda cette fois:

-Tu veux commencer?

Délicatement, elle tenta de s'assoir sur un chaise de la table. Elle posa son fessier tout doucement et visiblement au millimètre près pour qu'elle ne chutte pas, mais on voyait bien la chaise vaciller. Tant pis, elle ne bougeait plus. Statute de marbre trônait en plein milieu de la pièce.

Re: Tout ça pour des carises.

Publié : 11 mars 2014, 23:56
par Thorik
-Nous allons faire un tour de garde cette nuit, pour veiller qu'on ne nous vole pas. Nous dormirons donc chacun notre tour. Tu veux commencer ?

Thorik retint un soupir de soulagement. Le Nain commençait petit à petit à s'habituer au comportement et au caractère d'Acanthe, mais de là à dormir à ses côtés...

*C'est qu'ils sont mort les machins, elle doit avoir la peau gelé...*


- Ouais, pas de soucis.

Il se plaça à l'entrée de la cabane, tâchant de bannir de son esprit les histoires de vampire largement répandu au sein de sa mine d'origine. Mieux valait se persuader qu'il ne s'agissait que de racontars. Après tout, Acanthe semblait loin de la description qu'on lui avait fait des vampires. Elle était quelque peu froide, semblait dénué de sentiment et avait une tronche de... morte. Toutefois, elle n'avait rien d'un animal assoiffé de sang. Une interrogation lui vint soudainement. Il se tourna brusquement vers elle et demanda :

- Vous dormez normalement ? Et dans des lits ?

Re: Tout ça pour des carises.

Publié : 12 mars 2014, 18:13
par Acanthe
La vampire d'un revers de la main chassa les poussières où le nain s'était posé. Elle s'allongea sur la couverture visiblement peut enjouée à l'idée de s'y emmitoufler: on pourrait y trouver des bestioles non?

Les mains croisées sur sa poitrine et les yeux fermés, elle avait tout l'air d'un cadavre maquillé. Ses joues rosies et ses lèvres vermeils heureusement, témoignaient de la vivacité de ce corps. C'était une poupée de porcelaine animée. Ainsi les yeux fermés elle répondit simplement:


-Je dors mieux après avoir bu, en fait.

Re: Tout ça pour des carises.

Publié : 12 mars 2014, 18:24
par Thorik
-Je dors mieux après avoir bu, en fait.

Un frisson parcourut le Nain. Ses craintes se ravivèrent de plus belle. Avait-il fait une erreur ? Il ne pût retenir son imagination de produire des images d'Acanthe le vidant de son sang. Il se creusa les méninges pour trouver une feinte. Hors de question de dormir avec une suceuse de sang éveillé à ses côtés.

-Tu peux dormir toute la nuit, je monte la garde. Je me sens... en pleine forme !

Re: Tout ça pour des carises.

Publié : 12 mars 2014, 18:31
par Acanthe
Finalement un sourire s'afficha sur son visage, tout léger. Elle hésitait. Fallait-il laisser le nain surveiller toute la nuit et profiter d'une longue nuit? Le soucis c'est qu'elle pourrait avoir besoin d'un nain en forme, dans le labyrinthe. Ces lieux ne sont jamais sans grabuges.

-Non, c'est bon, je prendrai le prochain tour de garde.

Elle effaça son sourire, ouvrant ses paupières dévoilant de grands yeux vifs, d'un bleu profond.

-Je chasserai avant l'aube.

Re: Tout ça pour des carises.

Publié : 12 mars 2014, 18:38
par Thorik
La nuit se passa sans heurts. A chaque réveil, Thorik tâta son cou pour se rassurer. Lors du départ, nulle trace de morsure. Il eût bien des difficultés à masquer son soulagement.
La Vampire et le Nain reprirent finalement leur route.

Re: Tout ça pour des carises.

Publié : 12 mars 2014, 19:09
par Acanthe
La damnée s'était levée plus tôt. Le soleil n'était pas encore levé et la vampire s'était jetée sur les premières bêtes à sa portée. Alors qu'elle était en plein milieu d'un champ de blé sous l'ombre argentée de la lune, le brouillard se levait autour d'elle. La bouche encore ensanglantée, un corbeau se posa sur son épaule. Acanthe arracha rapidement le message qu'il transportait puis se dirigea rapidement un point d'eau afin d'effacer ces traces de sang. Tranquillement, elle avait toujours la lettre en main puis marcha vers la cabane abandonnée.

Se posant méticuleusement sur une chaise, elle répondit et tout en écrivant, ne sachant si le nain dormait ou pas, elle annonça:


-Nous devons aller au littoral paladin. Un certain Lucius doit faire la même chose que nous visiblement... Nous l'attendrons là bas.

Finalement la damnée se leva puis, tournée vers le nain, ajouta:

-ça ne te dérange pas?

Re: Tout ça pour des carises.

Publié : 12 mars 2014, 20:14
par Thorik
Il n'avait qu'à peine entendu la question d'Acanthe, l'esprit encore embrumé. Il se tâte le cou à l'aveugle et poussa un demi soupir de soulagement. Aucune morsure, la Vampire avait tenu parole et n'avait pas fait de lui son petit-déjeuner. Peut-être pouvait-il vraiment lui faire confiance ? Il se redressa tant bien que mal en se frottant le visage, afin de chasser la brume de son regard.

-Un de tes potes à longue dent ? Ca peut toujours se révéler utile dans le labyrinthe. Tant qu'il ne s'approche pas de mon cou... c'est le sien qui finira tordu.

Après une brève préparation, ils reprirent la route. Thorik se contenta de suivre Acanthe, qui semblait connaitre son chemin. Au bout de quelques heures, celle-ci se rendit compte qu'elle s'était trompé de direction. C'est donc sous les ronchonnements du Nain que tous deux revinrent sur leurs pas. Il commença à ralentir ses plaintes lorsqu'ils arrivèrent finalement à l'entrée du labyrinthe. Acanthe décida d'y installer le campement, en attendant l'arrivée du nouveau suceur de sang.

*Un Nain ami des vampires... Si ma pauvre mère me voyait, je finirais le cul bourré de coup de balai. Et de pioche par le paternel.*