Le paladin sombre, affichait nettement un caractère militaire, allant à l'essentiel, caractère légèrement directif, mais cela me gênait pas je trouvais quelques amusements dans cette dangereuse aventure ! Et puis il fallait bien que quelqu'un se charge de cela.
Non ce qui m'avait chagriné c'est le comportement d'un autre humain... Un rebelle, celui là se montrait particulièrement mauvais, profitant de la fuite désorganisée à travers le marais aux brumes pour me faire les poches, je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, seulement quelques minutes après le larcin effectué et avais surpris celui-ci en train de réitérer son crime sur la bourse d'Alexheya. J'avais bien tenté de lui expliqué que cela ne se faisait pas et essayé de récupérer mon bien par la force, mais l'humain bien plus entrainé que moi m'avait remit à ma place sans ménagement ! Rincé par cet échec et ce constat de mauvaise graine, je me résignais, sachant que le monde était ainsi, que le mal existait et que si je ne pouvais forcer les autres à suivre ce qui me semblait être le bon chemin, je me devais de m’efforcer "moi" à l’emprunter !
D'ailleurs un geste du sage Elfe avait touché le vampire, en effet voyant que je peinais à me remettre de ma course, il m'avait tendu un bâton de bois, suggérant que je me repose sur cette jambe de bois à l'avenir, cela allégerait ma souffrance. Je l'en remercie autant que je pu, ce fut un noble geste de sa part !
Après ces péripéties, les compagnons avaient repris la route, craignant de voir surgir à nouveau l'Ombre qui nous donnait la chasse depuis quelques jours, et nous primes la direction de l'Ouest pour gagner le Marais fluvial puis le Marais Inondé et ses quelques chaumières. Je croisais mon ami Doomsword sur le chemin, ce dernier cherchait un lieu précis, je ne pu le renseigner à ce sujet, mais pressé, il ne s'attarda pas et repris la route, non s'en oublier de me confier quelques objets de grande valeur me dit-il, il désirait que je les porte, nous en reparlerions plus tard, puis il disparut sans que je puisse le remercier et encore pire sans que je puisse l'avertir de ce qui se tramait !
Et nous reprîmes la route. Certains étaient partis en éclaireur, aussi personne ne fut réellement surpris de trouver non pas une Ombre mais des Goules Mort-vivantes s'en prenant aux pauvres habitants...

Quelques gardes sur place pouvaient-être venu afin de régler se problème, mais ça nous ne pouvions que le supposer. Les plus guerriers d'entre nous se jetèrent dans la mêlé, j'avais bien tenté de prêter main forte pendant le combat, mais mes coups ne faisaient que chatouiller les mort-vivants, pour autant je résistais sans problème aux attaques que me portaient les Goules, une sorte de match nul... Après quelques minutes nous venions à bout des monstres, les quatre gardes survivants restèrent là sans dire un mot, l'oeil attentif à nos mouvements, l'ermite elfe se dirigeât vers les chaumières vidées de leurs hôtes, agonisant ou déjà mort sur les berges de la rivière,Irina, Laethan et Alexheya lui emboitèrent le pas... Qu'allait-il se passer maintenant ?