J'ai créé un forum externe de l'Ordre Noir, et je peux vous assurer qu'on y rigole, y discute et qu'on s'amuse.
Et même si j'ai le sang chaud sur le forum car je défend ma vision extrémiste du RP, je sais rigoler et m'amuser.
Créer un tchat de discussion dans notre forum externe a été une très bonne idée, tous les jours nous y bavardons et y passons de bons moments.
Je retire mes appréhension la dessus, ce serait surement une bonne chose pour le forum principal. Un peu plus rude parceque forcément dans l'Ordre Noir on est du même coté. Mais bon, je pense que ça peut le faire.
C'est grâce à TDS que nous sommes réunis et c'est bien malheureux que les admins ne puissent voir le bon cotés du jeu, il a créé au moins 1 communauté, un réseau de joueur.
Et je sais que nous ne sommes pas le seuls, Au travers du jeux vidéo en ligne "League of Legend", le jeu du moment, il y a même une team de compétition "TDS".
Et moi même j'ai été invité a des partie avec des joueurs que je connais peu : nixo, aylan, lolth. Et d'autre avec qui je me suis lié d'amitié tel que Cathari.
Après je vais être clair : il faut des modérateurs qui taille dans le vif (avec option : bannissement forum pendant quelques jours) sinon le jeu s'enlisera dans les querelles.
Vous voulez que je sois honnête avec vous ?
Les autres jeux où je joue, c'est dix fois pire. et croyez le ou non mais je n'ai jamais (vraiment jamais) pris un seul Ban.
Beaucoup ici me considère comme un perturbateur, ils ont raison, mais dite vous que je suis loin d’être le pire et il y en aura dès dix fois pire que moi qui débarqueront.
Et je ne plaisante pas, je n'ai JAMAIS pris de bannissement forum, imaginez des gars qui prenne des "ban" quasiment toutes les semaines dans mon jeu. certain prennent des "ban" de trois mois et se font bannir à nouveau le premier jour où ils reviennent poster.
Donc quand le jeu remontera à 200, 300 Personnes : ce sera une boucherie...
ça clachera dans tous les sens, et c'est NORMAL.
Dans TOUT les jeux ça clache.
Et on ne peut pas se cacher derrière des phrases toutes faites sorti du chapeau : "c'est qu'un jeu, il faut relativisez les gars"
Utopique.
Il faut une modération, qui avertisse, qui sévisse, qui soit un "écran total" pour les admins.
Et surtout les codeurs, qui ne sont pas taillés pour aller au carton. (et je comprend que ça écœure de voir son œuvre partir en boucherie)
Pour ma part, je me prend la tête mais je ne cracherai pas dans la soupe : TDS est un jeu que j'aime bien, les prises de tête y sont légères (et oui !) et j'ai rencontré des gens que je n'aurais pas rencontré sans.
Je passe du bon temps sur mon forum externe, j'ai créé ma petit bulle de pote quoi.
Il y a toujours des gens avec qui on ne s'accorde pas, j'ai un caractère fort (et je ne suis pas le seul ^^) en principe on m'adore ou on me déteste, c'est comme ça.
Mais je vous le dis sincèrement, il faut une modération, il y aura des "Kaevann puissance dix" qui débarqueront quand il y aura de la promo de lancer !
Déjà la le jeu dérape dans le sentimentalisme alors qu'on est quoi ? Une trentaine sur le forum ?
Quand ça va monter, il faudra être prêt.
Les claches sont TOUJOURS présent dans les jeux.
Je suis pas un saint, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, mais j'ai JAMAIS pris de BAN dans des forums.
Je te souhaite un bon repos Camus, peut être que je t'inviterai dans notre forum externe et tu y prendra la température, tu verra que dérrière les gueulards, nous sommes des joueurs qui rigolons, partageons, (complotons

Et c'est grâce à TDS, merci.

Kaevann