Mais ils sont où ?
Cette semaine nos terres on vu la disparition de plusieurs de ses enfants, je vous demande donc d'avoir une pensée pour ces frères et soeurs d'arme ou ennemi perdu à jamais.
Les paladins vont devoir faire sans Axcelcius. Le peuple rebelle devras se passer Frodash.
Les namidas voient une maison de vider, celle de elfe (les parents ne devait pas être très inspiré à sa naissance).
Et quant au nain des montagnes, le départ d'Armalia vas les empêcher d'entendre sa belle voix cristalline résonner dans les grottes.
Terminus tout le monde descends
Un informateur de terrain nous as avertit que la société Dalicéros transport serait bientôt rachetée par la banque d'Arsène Lutin. En bon journalistes que nous sommes nous sommes allé dans les endroits les plus propice aux information, à commencer par la taverne. Ma consœur Rougegorge s'y rendit dans l'espoir de pouvoir soutirer quelques informations croustillante sur cette vente, mais les seule chose qu'elle réussi à obtenir ce sont des compliments à plusieurs sens sur sa personne et des regards lourd de sens. Voyant quel ne pouvait obtenir plus d'information elle décida de quitter les lieux avant que les autochtone n'aillent trop loin.
De mon coté je me dirigeait vers un des principaux intéressé, la station de Dalicéros d'Urpis. Le chauffeur toujours aussi jovial et accueillant, malgré ses habits tâché de bouses et malodorant, m'accueillis chaleureusement, me demandant l'endroit où je souhait me rendre, quant je lui expliquait la raison de ma venu, celui ci me regarda l'air hagard. Apparemment c'est la première fois qu'il entendais parler de cette vente et n'en comprenait pas la raison, pour lui il y a quant même assez de voyageur pour payer les différents frais. Partant du principe qu'il n'était que simple employé il ne devait pas être au dernière nouvelle.
Je me mit donc en marche au dernière endroit possible d'information, la banque. La plus proche étant celle d'Etrüen je partis au nord pour une petite marche. Quant je fut arrivé devant le bureau du banquier celui-ci me dévisagea "Vous n'est jamais venu dans nos établissement vous, c'est 100 stells pour ouvrir un compte". J'ai beau eu lui expliquer que je voulais simplement des informations, il n'en démordait pas "100 stells pour ouvrir un compte". Pour le bien de l'information je déliait donc ma bourse, quelque peu à contre coeur. Et pendant que ce gripsous comptait son butin je tentait de le questionner, mais rien lui non plus ne savait rien à propos de cette vente, mais qu'il ne serait pas contre le fais de se faire des bénéfices sur le dos des voyageurs par quelque taxes d'assurance et d'alimentations. Et pendant qu'il regardait bêtement le plafond à rêver de futur revenus acquis sans peine, je pris congé.
Ainsi donc, cette revente n'est qu'au stade de rumeur actuellement, rien ni personne ne semble être dans le secret de ce transfère. Affaire à suivre.

Ce pourrait être vous !
Chère lectrice, cher lecteur,
je suis heureux de vous annoncer le premier concours du Gamlis Enchaîné et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du "Top TDS". Un concours en équipe de 3, qui permettra de tester votre rapidité, créativité et courage. Gloire, honneur et célébrité seront à la clef. Venez sans plus attendre vous inscrire pour participer et faire briller votre nom dans toute l'île.
Oui mai c'est quoi ? Vous dites vous.
Très bonne question, il s'agit d'un concours en 3 étapes, basé sur les ressources de l'île, 3 membres d'équipe, 3 étapes, donc 1 membre d'équipe par étape. Le départ et la fin de chaque étape sera donné depuis le premier étage de la taverne d'Urpis. A chaque fin d'étape un classement de l'étape sera donné et en toute fin le vainqueur sera désigné. Les races, peuples et niveaux peuvent être mélangé au sein d'une même équipe, la seule obligation c'est qu'un membre doit avoir un niveau inférieur à 10 (et si vraiment il n'y en as plus de disponible m'avertir). Ce concours se déroulera sur 3 semaines.
Pour vous inscrire rien de plus simple, me renvoyer ce coupon réponse soit par corbeau soit par Messager Personnelle (un mp sur le forum quoi) :
En espérant vous voir nombreux à participer, je vous souhaites une bonne semaine et laisse la suite des informations à ma collègue Rougegorge.______________________________________________________
Inscription au concours Top TDS :
Nom de l'équipe : …………………………………….
Nom des participants avec niveaux :
- …………………………………….
- …………………………………….
- …………………………………….
Peuple représenté : ………………………..