Je ne le cache pas mais je suis assez pessimiste quand au futur de TDs.
J'avoue que je ne voit pas comment la communauté pourrais se relever des évènements de ces dernières semaines

.
On à quasiment plus d'activité sur le forum, le trium sans accès au code du jeu ne peut plus faire avancer la quête
malgré tout son investissement et sa bonne volontée.
On va bientôt pouvoir fêter les un ans de la première news qui parle de la raz sur la page d’accueil et les un mois que tout tds est sur la même map
(et donc un mois brut sans le moindre échange corbeau, évènement de peuple, action sur les forums privés de peuples etc...).
Je crains donc fort que sans dynamique et activité de la comunauté la création de l''asso n'aboutisse jamais où alors trop tard et avec un communauté moribonde.
Qui depuis plusieurs mois s'est enfoncé dans un sommeil presque définitif.
Même la news du projet mise en asso n'a fait bouger/poster que 11 personne hors Trium/Wawash dont deux anciens qui ne sont pas sur le jeu (tox et aze)...
Je me demande aussi si c'est vraiment une bonne idée de coupler organisation de la comunauté & com avec des post que l'on obtiens par élection.
Mais surtout, pour moi le signe le plus alarmant c'est le fait qu'on à perdu tous les "forumeurs occasionels":
par exemple:
thanis, shyveno, borric, eanil, equus, wayard, kaevann, xenos, azdeth, nixo, seleine etc...
Ce gens qui passaient de temps à autres sur le forum et qui depuis deux mois ne passent même plus ou n'ont même plus le courage de s'investir ou de poster.
Et ça c'est vraiment un signe de comunauté en train de mourir.
Même moi qui avant était à 200% sur TDs depuis presque 3ans je me met à lâcher le jeu et à commencer à développer d'autres projets en lien avec le rp.Bon je ne lache pas complètement car le lance ce topic mais j'avoue que je ne suis pas loin de le faire avec un esprit de la dernière chance.
Je me met à espérer que Tds s'en sortira car j'aime ce jeu, mais je vois de moins en moins comment le jeu va s'en sortir.
Enfin bon faut essayer de rester optimiste hein ^^
On verra bien dans une semaine combien de personnes auront postées/votées...