[Question] Comprendre la défense

Si vous remarquez un bug dans le jeu ou avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
/!\ ATTENTION : Utilisez la fonction de recherche avant toute chose, le bug ou la question que vous vous posez a peut-être déjà été traité.

Modérateur : Moderateurs

Loro

[Question] Comprendre la défense

Message par Loro »

Bonjour à toutes & tous,

J'aimerais comprendre comment fonctionne la stat "défense".
En effet, je possède à ce jour, une défense naturelle de +155 et une protection de +75 avec mon équipement.
Ces 2 valeurs s'additionnent-elles ?
un Gamlis de niv 4 arrive à me faire des dégâts >70, quand serait-il sans ma défense et ma protection ?
Quelqu'un a t'il des infos svp ?
TiBo
Membre du Staff

Re: [Question] Comprendre la défense

Message par TiBo »

Bonjour Loro,

Je ne peux pas répondre précisément à tes interrogations, car les formules sont à ce jour internes au moteur du jeu et non publiques.

Cependant, je peux te dire que la défense naturelle de ton personnage influe sur le combat oui, et peut te permettre d'esquiver des attaques. Et ton équipement joue également un rôle et te permet de te protéger d'une partie (ou en totalité) des dégâts de l'attaque perçue par ton personnage.
Loro

Message par Loro »

Bonjour Tibo,

Merci pour ce retour (je n'y croyais plus :happyjump: ). Je suis bien conscient que les formules doivent rester secrètes mais je me pose sincèrement la question de savoir si les formules sont bien actives et fonctionnelles.
Ou bien est-ce de simples monstres de bas level qui ne taperaient pas trop fort ?
TiBo
Membre du Staff

Message par TiBo »

Oui, désolé du temps de réponse, je n'ai pas eu la notification :boulet:

Côté attaque, il y a aussi plusieurs facteurs qui entrent en compte. Pareil je ne vais pas détailler, mais on retrouve en vrac le niveau, des caractéristiques internes, les armes, et un lancé de dé aléatoire.
Répondre