[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/terresdi/public_html/pages/lib/Logger.php on line 112: file_put_contents(): Only 0 of 45 bytes written, possibly out of free disk space
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/terresdi/public_html/pages/lib/Logger.php on line 112: file_put_contents(): Only 0 of 69 bytes written, possibly out of free disk space

Encyclopédie - Géographie

Les Marais Valoundriques - Généralités
 
Le sud de la Tédéhessie est principalement composé de marais. Ceux-ci s'étendent de la forêt de Cheel, à l'ouest, jusqu'au village de Fange en territoire purifié, à l'est. Ils forment l'un des environnement les plus dangereux et les plus inquiétant de tout le continent.
Cette région est le territoire des vampires Damnés dont la capitale, Valoundra se trouve à l'extrème sud, baignée dans la brume éternelle qui hante les lieux. Le fleuve Noire sépare ce territoire d'est en ouest pour se jeter au sud dans l'océan.
Faune et flore
Les vampires sont loin d'être la seule menace de la region. En effet l'écosystème lui même, fruit de la création d'Hécate, est un danger permanent pour quiconque se perd dans le brouillard parfois très dense. De nombreux aventuriers voulant atteindre Valoundra n'en virent jamais les grilles. En voyage dans cette région, il faudra se méfier des plantes carnivores qui bordent les marais dévorant chaque aventurier qui a le malheur de s'enfoncer dans ses sables mouvants. Les baies poussant sur les rares buissons sont empoisonnées et les corbeaux ainsi que les amphibiens et autres reptiles à longues dents ne tarderont pas à se repaître de ce que les goules auront laissé de votre cadavre. La fleur de Valoundra est une plante qui ne pousse que dans la région des marais Valoundriques. Elle doit son nom à Valoundra, bien aimée de Charaz. La légende veut que ce soit de son sang que naquit cette fleur. (à compléter, préciser, corriger, modifier ^^)
Lieux importants & insolites
 
Le Bois des Corbeaux
Ce petit bois d'arbres morts accueille une importante communauté de corbeaux. C'est d'ici que vint le premier corbeau messager et la tradition de leur dressage s'est transmise pendant plusieurs siècles. Néanmoins le temps le dressage de corbeaux-messagers s'est raréfié, concurrencés par les gargouilles et autre volatiles de l'île.
Le Tribunal d'Hécate
Ce lieu est important pour les Damnés. En effet c'est dans cet endroit sacré, unique porte vers le Monde des Morts, que plusieurs événements importants de leur histoire se déroulèrent. Perdu au fond du brouillard des marais, c'est principalement un lieu de recueillement et de prière pour les adorateurs d'Hécate.
Le Pont des Âmes
Le Pont des Âmes sépare les deux rives de la Noire. Il est connu qu'une fois passé ce pont, le point de non retour est arrivé et peu de gens peuvent se vanter de souvent l'emprunter. Il mène au cœur du territoire damné ainsi qu'aux portes de Valoundra, demeure des plus dangereuses et imprévisibles créatures du continent
Cités et Villages
 
Nécropole de Valoundra
La cité maudite de Valoundra fut créée à l'aube du règne de Charaz, afin de fournir à la jeune nation vampire une capitale digne de son rang. Elle doit son nom à la bien aimée de Charaz, Valoundra.
Dans un premier temps la ville fut conçue comme une nécropole souterraine constituée d'un réseau de galeries et de nombreuses chambres et autres salles, elle connut une transformation lorsque les grandes familles de sang purs, las de vivre sous terre avec le reste des vampires, décidèrent d'investir la surface de la ville jusqu'à présent réservée à la garde et aux activités militaires. Des manoirs commencèrent alors à voir le jour dans l'enceinte des grilles de Valoundra. Les sentiers devinrent des rues pavées et les mausolées se transformèrent en bâtisses de différentes tailles, s'inspirant des constructions tradiriennes mais dans un style architectural plus gothique.
Le Temple d'Hécate et les commerces s'adaptèrent et sortirent à leur tour de terre, gardant comme fondations leur localisation souterraine et servant ainsi de lien entre les deux castes vampires. Le Palais Royal domine de son imposante stature la place centrale de la ville, face au Temple d'Hécate. C'est le seul bâtiment qui ne soit pas relié directement au réseau souterrain du Civitas.

Le conseil pour le voyageur serait de ne pas tenter de visiter ces souterrains, les mystères et les dangers qu'ils renferment sont bien plus sombres que l'obscurité qui les abritent. Contentez vous de la partie visible de la ville, bien que vous puissiez vous faire dévorer par les loups gardant les propriétés, elle reste le coté le plus présentable de cette cité.
Noirsang
Situé à proximité du pont des Ames, ce petit village aux allures délabrées est pourtant considéré par les Tédéhessiens comme le dernier endroit de quiétude avant l'entrée dans les marais. Le village profite de sa place partivulière pour commercer les richesses des marais et de la Noire avec la cité d'Urpis située plus au Nord. Pour se parer des attaques de raids vampires, le hameau a été placé sous protectorat vampire ;mais une telle paix nécessite un tribut de sang, que les Damnés réclament régulièrement.
Les Vampires Damnés
 
Les Vampires sont les descendants de Charaz, fils unique de la déesse Hécate. La reproduction par morsure qui a caractérisé les premières générations les a désignés comme des prédateurs par les autres races. Nombreux sont ceux qui ont péris en les réduisant à celà.
Les Damnés tirent leur nom de la malédiction qu'ont prononcés les dieux à leur encontre : leurs âmes morcelées et leur soif de sang frais les conduisent souvent à céder à leur bas instincts. Ils se sont organisés au sein de la Nécropole de Valoundra, au plus profond des marais du Sud.
Société
Les Damnés forment une société composée de deux castes, suivant un régime monarchique et absolu. Nous trouvons ainsi, dans la caste la plus haute, les sang-purs, des vampires issus des grandes lignées laissées par les Sept Généraux et la caste la plus basse, celle des Civitas. Des damnés de basse extraction continuant à vivre dans la partie souterraine de la ville. Le Roi, reconnu par tous comme étant celui le plus à même de mener le peuple et son conseil supervisent le bon fonctionnement de cette organisation. Ils laissent les affaires diplomatiques et militaires être gérée par des représentants de la noblesse et le culte ainsi que l'artisanat à la charge des membres du Civitas.

Longtemps tombés en disgrâce devant Hécate, les Damnés sont aujourd'hui pardonnés par la déesse. Le Culte d'Hécate occupe donc une place importante à tout niveau de la société et différents rites occupent la vie des Damnés. La Grande Prêtresse du temple est la conseillère privilégiée du Roi car elle est le lien sacré avec la Déesse.
Economie
L'économie des Damnés est principalement souterraine, dans les deux sens du terme, et est gérée par les membres du Civitas.

Les artisans du Civitas sont directement liés à la Couronne. Ils travaillent dans les souterrains qui disposent depuis toujours de tout les outils necessaires à la forge ou au travail du bois et des peaux. Le Maître Artisan occupe aussi la place de Trésorier de la Couronne et possède un atelier réservé dans une salle au plus près du Grenier. Il fournit la plupart des équipements de l'Armée Damnée.

Les Damnés servant le culte ont choisis quand à eux une pratique qu'ils ont nommés les Dons Involontaire à Hécate. Ils parcourent ainsi la Tédéhessie prélevant les dons directement à la bourse du donateur involontaire.
Religion & Culture
Contributeur(s) à cette page : Lestat, Kaevann
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/terresdi/public_html/pages/lib/Logger.php on line 112: file_put_contents(): Only 0 of 70 bytes written, possibly out of free disk space